Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un magneto a bande ca vaut le coup ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un magneto a bande ca vaut le coup ?
Voial dite moi ce que vous en penser !!
2
Tout depend du model et de ce que tu compte en faire et surtout si tu sais déja un peu te servir d un apareil comme celui ci... ( Etalonner etc.... )

:8)
3
Moi ossi ca m interresse...
Et puis est ce qu on peut facilement trouver des bandes magnetiques a faire marcher dessus
4
Ah ouai y a ce probleme la aussi , ca coute chere les bandes...
En gros pour posseder un magneto a bandes , un bon , il faut des moyens...
5
Donc 1 truc a 100 € c'est aps top c'est ca ?
6
Euh ouai ca doit etre bienc haud comme truc...
Tu sais qu un magneto a bandes , un vrai hein , ca se revends super chers parce que c est super recherché ...
A mon avis pour 100 euros c est une merde qu ont te propose Morau. :8)
7
Bahla reference c'est huer 560 g un truc comme ca :mdr:
8
Ça a l'air bon...

Uher c'est pas le top du top genre Nagra ou Studer, mais ça peut rendre des services...

Pose toit deux ou trois question savant de l'acheter :

Etat des têtes de lecture ( la révision c'est cher ! )

Etat des moteurs

Bande : demi pouce ? quart de pouce ? et tout ça pour combien de pistes : parce que si faire rentrer 4 pistes dans un quart de pouce pose des blèmes de repique ( les pistes audio qui se font des bises ), loger 2 pistes dans un demi pouce c'est correct, pas de blèmes de diaphonie, de pleurage, etc...



Lampes ? analo pur ? si c'est pour rajouter de la chaleur à ton son et le faire sonner Old School, un bon compresseur à lampes ( pas tant plus cher ) se démerdera aussi bien que la bande... Si c'est un tout lampes, rien à redire.

Connexions : a va être facile de le faire rentrer dans une table ? pas de blèmes d'impédances exotiques ?

Finalement, ça peut être un bon choix. Perso j'ai exxasyé et ça m'aéchaudé, il faut du matos QUI EST EN ULTRA BON ETAT sinon c'est de la maintenance pour rien ; mais ça peut valoir le coup.

Ciao.
9
Les bandes style 1/4" sont assez cool pour faire des pré masters maisons.

Par contre quand un truc lache c'est mort, à moins d'avoir un Otari ou un Nagra, le reste c'est 9 fois sur 10 pas réparable.