J'avais vu Tron au ciné, et j'ai revu le DVD récemment ; ben je l'ai trouvé bien sympa. Je trouve que ça a bien vieilli, parce-que le look est "spécial". En fait il y a très peu d'images de synthèses, l'essentiel du look est dû à des manipulations photographiques. Ensuite les quelques images de synthèse ont leur personnalité, assez kitsch, mais typé également.
J'ai adoré retrouver l'ambiance nostalgique des vieux jeux vidéos...
Et puis c'est quand même Moebius (et oui, Jean Giraud, celui de l'Incal / John Difool) qui a dessiné les costumes et donné une unité graphique au film. Plutôt cool...
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 06:25:22 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19Posté le 09/03/2011 à 12:33:02
Salut
j'ai vue le film (the legacy) et biensur je connaissai Tron (premier) !
le film reprend son ainnée avec 30 ans d'évolution aprés, ce n'est pas un super film (pour ceux qui connaissent l'original) mais ce laisse regarder par les amateurs de SC-FI. Parcontre j'ai été emballé par la musique et l'ambience qui s'en dégage (le son au cinoch ça le fait) par contre j'ai fais l'acquisition de la BO et je doit dire que je suis très déçus de la prestation ! c'est cour, répétitif et pas très original finalement...je préfère la BO du jeux Mass effect.