le son de votre guitare(s) électrique
- 60 réponses
- 10 participants
- 16 615 vues
- 17 followers
jmabate
suite à quelques MP reçus pour différents conseils et autres, je vous propose se forum pour que vous puissiez vous faire une idée de comment peut sonner une guitare électrique.
voici donc plusieurs samples de guitares différentes :
config : enregistrement en direct avec le préamp digitech GSP1101 (patch rythmique identique pour tous les samples).
Ibanez RG 570 EX
(corp acajou, mache vissé en 3 parties érable/wengé, touche palissandre)
EMG 81
EMG 89
EMG 89 split
EMG SA
Ibanez RGTFX6EX
(corp acajou, manche traversant en 5 parties érable/noyer, touche palissandre)
EMG 81
EMG 85
Ibanez RGA 121
(corp acajou, table érable, manche vissé en 5 parties érable/noyer, touche palissandre)
EMG 81
EMG 85
Ibanez RG 7 620
(corp acajou, manche vissé 2 parties érable, touche palissandre)
Dimarzio BLAZE bridge
Dimarzio BLAZE neck
à vos guitares...partagé vos samples !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 09:37:53 ]
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
barbilux
Ouais mais tu nous as foutu une grosse disto partout ! Moi çà m'intéresse pas, je voudrais écouter le son clair surtout ! sans effet sinon c'est pas du jeu !
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 09:12:42 ]
jmabate
mais toi aussi tu peux participer et proposer le son de ta/tes grattes !
barbilux
Oui j'y pense à mettre des échantillons de mes grattes, car j'ai des guitares du plus bas de gamme possible ( moins de 100€) et on entendra réellement comment çà sonne ! Et les comparaisons avec les modèles supérieurs seront très instructives!
J'ai déjà fait un petit MP3 de démo mais on entend trop de défauts et çà va fausser le jugement, j'entends déjà qu'on va juger abruptement que c'est nase, alors qu'en fait il faut relativiser.
barbilux
J'ai fait ce test quand j'ai reçu ma nouvelle guitare neuve, une Eagletone ST100.
J'ai comparé avec ma première gratte électrique achetée en 1973, une Asiatique (hé oui déjà!) la moins chère qui existait. La marque s'est effacée. Enregistrement à sec sans effet.
http://www.speedyshare.com/files/30130084/test_micros_guitare.mp3
le fichier s'appelle : test micros guitares.mp3
J'essaierai de faire quelque chose de plus propre prochainement. Merci de votre indulgence.
AlexJansen
jmabate
c'est juste de voir la différence micros/lutherie sur un même patch guitare (prise micros ou direct) !
exemple une simple TS-9 enregistré avec 2, 3 guitares et voir la différence pour les m^me réglages.
pour des prise micros va voir l'autre thread https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.460694,le-son-de-votre-rig-guitare-preamp-ou-config.html
AlexJansen
De ce que j'ai entendu, il me semble avoir préféré la config RG7 avec les DiMarzio bridge.
- < Liste des sujets
- Charte