Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stage chez Music Store !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stage chez Music Store !
Salut à tous !

Je suis actuellement en stage chez Music Store Professional à Cologne, Allemagne.

Comme je suis le seul Français, on m'a demandé de réfléchir à des moyens d'améliorer la notoriété de l'entreprise (par exemple, Music Store est vachement à la traine en France par rapport à Thomann, alors que les 2 magasins ont quasiment le même chiffre d'affaires)

Je post ici (d'ailleurs j'espère ne pas m'être trompé d'endroit, sinon merci de me déplacer) pour recueillir vos suggestions, vos remarques par rapport au site, enfin tout ce qui vous passe par la tête. Étant donné que je suis le seul Français ici, j'ai une marge de manoeuvre assez importante, donc si vous avez 2 minutes à tuer n'hésitez pas !

Ah oui, je suis pas là pour faire de l'apologie de la vente par Internet ou ce genre de trucs, c'est juste mon stage de fin de 3ème année et j'aimerais montrer que des sites communautaires comme Audiofanzine peuvent apporter des réponses rapides, crédibles et applicables !

PS : vous verriez les grattes et le reste ici... :oo:
2
Up !
3
Honettement je pense que le site est vachement complet.

juste pour donner une idée comme ca.
peut etre que la possibilité de donner des appreciations sur les produits (notes, comments..) serai sympa.
mais aussi, la possibilité de classer les produits d'une categorie par ordre de prix...
et pis c'est tout.

non, c'est vraiment fiable, complet et ergonomique pour moi.

ha oui. le banner est vraiment triste et facile a oublier...
4
Je pense que ça serait bien que quand on arrive sur le site on se retrouve pas avec la page d'accueil en allemand. Je trouve le nouveau site une poil plus lourd que l'ancien (par lourd j'entends plus lent enfin chez moi en tous cas).
Voila, mais sinon, à part ce petits détail franchement j'ai rien à dire, j'ai commandé deux ou trois fois chez eux, et j'ai toujours été très satisfait du service !
5
Merci à tous les 2, c'est sympa de vous être prêtés au jeu !

@ blackyohan : c'est vrai qu'un système de notations pourrait être sympa, ça va être un peu long à mettre en place et je reste que 2 mois mais je soumettrai l'idée, c'est vrai que de plus en plus de sites ont un système de ce genre et c'est bien pratique.

@ Patrick Truelle : C'est moi aussi la 1ere chose que j'ai remarqué : arriver sur le site et tomber sur de l'allemand, je pense que ça en repousse plus d'un. C'est vraiment une priorité !

Sinon de mon côté j'avais pensé à mettre en place une page Facebook, j'ai pensé que pour la notoriété et la sympathie envers la marque ça pourrait être cool, non ? En fait j'ai à l'esprit les pages d'electro-harmonix ou Gretsch qui ont pas mal de contacts et qui balancent des liens, des vidéos, etc et qui reçoivent pas mal de commentaires souvent positifs. Donc c'est bon pour la notoriété non ? Vous en pensez quoi ?
6
Hop !
7
Hop !