Je me mets en veilleuse.
- 52 réponses
- 14 participants
- 1 242 vues
- 1 follower
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2003 à 17:22:39Je me mets en veilleuse.
C'est dit je le fais
Plus de 4000 posts, j'ai honte. Trop c'est trop.
Au revoir à tous, à bientôt.
Gardez moi mon lait au froid. Je l'aime bien glacé, comme vous savez.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/11/2003 à 17:39:18
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/11/2003 à 17:40:11
Fruity --> je sais qu'avec des langages même assez simples comme php tu peux produire une image a partir de données assez rapidement, en jpg. Chais pas si c'est à base de ça, mais ça doit être du même genre. Je pense qu'un .exe n'a rien à voir là dedans, vu qu'il est assez facile de récupérer une IP et un OS...
zéro degré | melatonine | MWTE
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/11/2003 à 17:40:46
Le pîre c'est que mon firewall ne bronche pas !!
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/11/2003 à 17:40:54
Citation : Sbizarre... Fruity et Milk, vous z'avez la meme IP... C morche po tres bienG !
zéro degré | melatonine | MWTE
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/11/2003 à 17:41:19
Récupérer pour de vrai un OS n'est pas facile. Mais en général, il y un truc pour identifier ton browser, tu eux d'ailleurs faire croire que ça en est un autre
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/11/2003 à 17:44:10
Les informations sont effectivement très facile à obtenir, mais ce qui m'étonne c'est d'avoir du code dans une image !!
ce qui réponderai à ma question !
Citation : je sais qu'avec des langages même assez simples comme php tu peux produire une image a partir de données assez rapidement, en jpg
ce qui réponderai à ma question !
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/11/2003 à 18:43:37
Comment vous expliquer ça sans passer pour un prof agrégé d'informatique...
Ah, ça y est... :
J'en ai aucune idée !!!
J'ai croisé cette signature sur d'autres fora, elle m'a fait délirer, j'ai été sur le site, et voila...
On peut même la personnaliser, apparemment.
Remarquez, depuis que je l'ai, des hélicos noirs tournent au dessus de chez moi la nuit tombée, et y'a un men in black qui squatte devant ma porte...
-------------
Ah, ça y est... :
J'en ai aucune idée !!!
J'ai croisé cette signature sur d'autres fora, elle m'a fait délirer, j'ai été sur le site, et voila...
On peut même la personnaliser, apparemment.
Remarquez, depuis que je l'ai, des hélicos noirs tournent au dessus de chez moi la nuit tombée, et y'a un men in black qui squatte devant ma porte...
-------------
God's in his heaven. All's right with the world.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/11/2003 à 19:01:32
Bon la j'ai assez glandé pour la journnée, mais je vais aller voir ce p'tit site !
Anonyme
521410
19 Posté le 27/11/2003 à 19:03:00
Citation : Les informations sont effectivement très facile à obtenir, mais ce qui m'étonne c'est d'avoir du code dans une image !!
avec les entête http, tu récupères toutes les infos habituellement utilisées pour les stats d'audience, les sessions, les compatibilités de butineur, etc, via php (ou autre). Ensuite, avec php tu as des librairies pour générer des jpg à la volée (ça se limite à du texte, des figures géométrique simple, 255 couleurs, et l'importation de vraies images).
En l'occurrence cette image, c'est juste du texte... y'a juste à demander d'afficher les variables où l'on a récup les entêtes http sur une vraie image importée (le cadre blanc et le smiley qui le tient), et voila... ça bounce le txt plus l'image en 1 seule image
C'est super chouette des jpg à la volée ! Avec un peu de patience (car c'est galère pour dessiner des formes avec du code et des coordonnées), tu peux te faire des camemberts itou itou pour habiller des statistiques extrait dynamiquement d'une bdd par exemple
(non je suis pas un geek ! Je connais tous ces petits trucs et astuces parce que j'ai longtemps travaillé en collaboration avec des vrais geeks de geek !! Mais on faisait pas le même boulot ! )
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/11/2003 à 19:04:56
Tu parles, zap, t'es clairement des notres, on les sent, les geek, entre nous, tu sais.
- < Liste des sujets
- Charte