Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inculture(s) - Conférence gesticulée de Franck Lepage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inculture(s) - Conférence gesticulée de Franck Lepage
Citation de null :
"L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu..."


Voilà un drôle de "spectacle" dans lequel l'auteur essaye de nous expliquer
ce que devait être l'éducation populaire mais pourquoi l'idée n'est pas arrivée à
son terme et qu'est-ce qui l'a remplacé.
Bon ça dure 2h30, c'est un peu poussif, il y a des longueurs mais ça vaut le coup car il y a des démonstrations réellements drôles et des trucs vraiment bien vu.
J'espère que certains d'entre vous le regarderont en entier ce qui nous permettra d'en discuter car nous sommes tous concernés par les questions soulevées dans ce "spectacle".

https://tvbruits.org/spip.php?article981

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 01:35:44 ]

2
Hello Kumo, j'irai jeter un oeil. 2h30 je sais pas mais bon.

J'avais essayé de passer le concours pour travailler dans l'éducation populaire, pour l'état. C'était un concours de categorie A que j'ai chié lamentablement, pourtant j'avais bossé et tout.

Ca m'interesse beaucopup) l'éducation populaire.  Je donnerai bien des coursn gratuit de gratte, de basket ou de math, d'éco mais je sais pas vraiment où m'adresser (on comprend mieux pourquoi j'ai chié le concours) ?

Tu connais des asso ?
3
Ah non là désolé j'aurais aimé pouvoir te filer un lien ou une adresse mais vraiment je ne connais rien à ce milieu je ne sais même pas auprès de qui tu pourrais te renseigner à part la mairie locale et son service ds affaires culturelles.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais il est vrai que "les gesticulations" de Lepage c'est pile le sujet.
Apparement il a été responsable culturel local et il en développe les coulisses.
4
UP