Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse arnaque au magasin RIDESPIRIT à Paris

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 6 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grosse arnaque au magasin RIDESPIRIT à Paris
Bonjour à tous

Je vous signale une grosse arnaque.
Je me suis fait arnaquer 132 euros par le magasin (skate shop) ridespirit à Paris : http:www.ridespirit.com
Le 9 juin j'ai passé une commande sur leur site internet.
Le 13 juin j'ai reçu une partie de la commande à savoir :
- une paire de tongs Super Graphic red Globe Taille 44 (valeur 7,50 euros)
- une paire de tongs Super Graphic green Globe Taille 44 (valeur 7,50 euros)
Il manque dans ma commande :
- une paire de tongs Super Graphic red Globe Taille 44 (valeur 7,5 euros)
- une montre Metal Monte Carlo Black Vestal (valeur 124,5 euros)
- la carte ridespirit

J'ai envoyé un mail le 13 et le 17 juin à l'adresse mail du magasin, à savoir contact@ridespirit.com qui sont restés sans réponse.

J'ai essayé à de nombreuses reprises de les joindre par téléphone au 01 45 83 09 86 mais ils ne répondent pas non plus au téléphone.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à mes frais a une des 2 adresses marqué sur le catalogue à savoir : : RIDESPIRIT PARC MURE 42 26 RUE ROBERT WITCHITZ 94200 IVRY SUR SEINE (l’adresse qu’il indique pour le « courrier » dans leur catalogue)
La lettre m'a été retournée avec la mention : « Boîte non identifiable »

L'autre adresse est celle du magasin ridespirit : 12 rue Raymond Aron 75013 Paris

Ils ont 2 téléphones : pour passer une commande : 01 43 90 22 23 et pour les contacter au magasin : 01 45 83 09 86 et aucun ne reponds.

J'ai adhérer à UFC que choisir pour regler ce litige, j'ai payé 35 euros et mon adhesion et la seule chose qu'ils ont fait c'est envoyer une lettre recommandée au siege social de ridespirit mais cela n'a apparement servi à rien, je ne pensais pas qu'une telle enseigne qui existe depuis une dizaine d'année et qui vends sur catalogue puisse etre aussi malhonnete...

si c'était un particulier, je pourrais aller porter plainte à la gendarmerie, mais impossible de porter plainte contre une entreprise. Il faut passer par le tribunal civil et cela va encore me couter des sous, et je ne sais pas si ce sera vraiment utile...

le numero de téléphone pour passer commande ne fonctionne plus, le numero de tel du magasin personne ne réponds, le site internet est fermé actuellement : http://www.ridespirit.com/

il semble que le magasin est eu des problemes financier, surement un liquidation judiciaire et en ai profité pour arnaquer tous ses clients !!!

je trouve ça scandaleux et si j'étais à Paris cela aurait fait longtemps que je serais aller gueuler, voir incendier le magasin devant tout les clients !!!

Mais je suis à Aix en Provence donc à des milliers de km de Paris malheureusement et je ne sais même pas si le magasin situé 12 rue Raymond Aron 75013 Paris existe toujours ou a fermé

je viens de perdre 132 euros ce qui n'est quand même pas rien !!!
De plus j'ai dépenser au moins 20 euros de téléphone à essayer de les joindre tous les jours depuis 2 mois
J’ai du débourser 35 euros pour adherer à l’association UFC que choisir qui ne m’a pas beaucoup aidé sur le coup
Bref tout cela m’aura revenu à environ 200 euros de pertes !!!

Que me conseillez vous de faire ?

Merci infiniment
2
bouarf, c'est le genre de couille qui arrivent dans la vie

en tout cas si le magasin est en liquidation-> owned
3
Mis à part le fait que je suis sincèrement désolé toussa, ça sert à quoi d'avoir trois fois la même paire de tongs?
4

 

 

5
J'ai un peu envie de dire PWNED...

J'ai toujours connu RideSpirit comme un magasin super plein, avec énormément de choix, etc... La dernière fois que j'y suis allé, ils avaient fermé totalement un étage & n'avaient quasiment plus rien.

Fallait pas acheter dans un mag' sur le point de fermer...

Edit: J'ai tapé "RideSpirit" sur google pour voir, et on trouve surtout des messages de toi sur des forums, avec exactement le même texte... Je comprends pas bien?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 01:48:29 ]