Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites annonces : noter votre vendeur/acheteur.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petites annonces : noter votre vendeur/acheteur.
Bonjour à tous,

comme la notation des membres n'est pas prêtes de venir, je propose ce thread pour référencer toutes les transactions. J'éditerai le premier post pour que tout soit visible rapidement. Je ne mettrai que les transactions où l'acheteur et le vendeur ont confirmé. Je sais que ce n'est pas la solution parfaite mais je ne vois pas d'autre moyen... mais c'est toujours un début...

Je ferais même un tableau pour faire jolie.

Mise en page des posts pour plus de clarté :

  • Acheteur : Nom
  • Vendeur : Nom
  • Produit : Marque et nom
  • Livraison ou en mains propres ?
  • Avis : (positif, neutre ou négatif)
  • Observations : Tous les détails que vous voulez inscrire. Ex : vendeur sympa, aime la barbe à papa etc.
ATTENTION (1) (!!!) pas de pollution si votre transaction s'est mal passée. Vous donnez votre avis et basta, le reste c'est par MP avec votre (vendeur/acheteur).. Je demanderai le nettoyage systématiquement (si un modo voudra bien se donner la peine, ou si l'auteur à la l'élégance de l'enlever de lui même).

Demander à votre acheteur ou vendeur de venir poster ici pour confirmer. Je ne remonterai les pseudos qu'avec les avis concordant des deux membres.




2
Donc pour mon cas :

  • Acheteur : M@nd@f€l
  • Vendeur : Hervido
  • Produit : Line 6 Pod XT
  • En mains propres.
  • Avis : (très !) Positif.
  • Observations : J'étais très septique concernant l'achat de matos par les petites annonces d'AF, entre les arnaques, problème de Poste, etc. Ben là ! Je suis conquis ! Hervido fut un excellent vendeur, c'est à dire resté simple. On a convenu d'un rdv, il m'a fait un démonstration, possibilité de négocier, et hop ! Un pod embarqué ! J'avais même droit à un service après vente concernant le transfert de license-produit. Et pour finir un petit coup de téléphone pour savoir si tout c'était bien passé. En somme, un vendeur que je recommande chaudement !
3
  • Acheteur : M@nd@fel
  • Vendeur : Hervido
  • Produit : Line 6 Pod Xt
  • en mains propres
  • Avis : positif
  • Observations : En reponse au post de M@nd@fel, je trouve aussi que la transaction s'est bien passe. La phase de nego a ete rapide et courtoise, et le contact est bien passe avec l'acheteur, ce qui est d'autant plus agreable. Une petite demo histoire de verifier que l'appareil marche bien, et l'acheteur a payer le prix convenu, pas de mauvaise surprise de derniere minute, bref une transaction sans probleme ! Je recommande cet acheteur :-).

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 23:12:28 ]

4
Hors sujet :
Tu t'es planté hervé. C'est moi l'acheteur.

5
Bonne idée!

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
Hors sujet :
Merci mrgreen

7
Hors sujet :
Désolé pour le Hors sujet mais je suis pour cette initiative que je trouve importante pour instaurer une relation de confiance entre acheteurs et vendeurs (mais les personnes s'occupant d'AF n'ont peut être pas envie de se prendre la tête avec des tracas en plus; je comprends la politique du -débrouillez-vous avec vos annonces- et j'imagine aussi la logistique que ça impliquerait entre autre pour résoudre les litiges si l'on pousse le système au delà de la simple notation...)
Ca serait tout de même une idée à creuser... Comme celle de pouvoir placer sur sa page personnelle de profil des objets ou annonces dans une rubrique "favoris" ou "affaires à suivre". (jai tendance à perdre les papier où je marque ça.... Je ne pense pas être le seul).
De plus ça permettrait d'avoir un historique et de savoir qu'est ce qu'on a acheté ou vendu et à qui et quand... (pas utile pour tous peut être mais intéressant tout de même je trouve).
Je ne sais pas, M@nd@f€l, si tu auras du succès mais je ne saurait que t'encourager!!
Peut être faudra t-il attendre la V5.

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 19:03:20 ]

8
Hors sujet :
Tout à fait d'accord avec toi arka ! Mais je sens que même la v5 n'aura pas ce genre de fonctionnalités...

Mais bon... je pensais que mon thread aurait plus de succès...

9
10
Mieux pouvoir suivre ses annonce serait un plus. Comme je suis concepteur de sites webs et que j'ai justement bossé sur un système communautaire durant plus d'un an (et plus complexe qu'audiofanzine) j'ai pas mal d'idées déjà prêtes sur la question. Mais je peux vous dire que si çà n'est pas implémenté c'est sans doute par ce que :
1) la conception (cahier des charges) est assez longue pour de tels modules
2) le developpement et la phase de tests l'est tout autant
3) la responsabilité des modérateurs autant que la responsabilité tout court du site est modifiée et çà juridiquement çà peut être sources de nombreux problèmes plus que d'offrir un vrai service

Cependant je pense qu'une réadaptation de la messagerie mieux intégrée avec les petites annonces permettrait de mieux s'y retrouver notamment pour suivre et classer les annonces. Reste que seul AF sait en terme statistiques si ce cas se présente dans un volume qui justifie un développement (car çà coûte du poignon tout çà les enfants !).

Voila


PS: décidemment tu es partout mandafel !!

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 19:59:59 ]