Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos sites perso

• 92 réponses
  • 20 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos sites perso
Salut,

en visitant un peu vos sites perso, j'ai vu que la plupart d'entre vous avait réussi à faire des trucs très pros, très beaux, bref très classes.

N'étant pas encore pourvu d'un site qui narrerait mes palpitantes aventures dans le monde du "chaud-business", j'ai décidé de m'y coller. Mais putain c'est dur ! :8O:

Je propose donc de lancer un petit sujet sur :
Comment avez-vous fait vos sites ?
Tout seul ou aidé ?
Quels softs avez-vous utilisé ?
Combien de temps ?
Quelles contraintes ?

Bref tout ce qui peut être utile à la bleuzaille du web design.

(je sais qu'AF propose un hébergement, mais là je parle de sites vraiment personnalisés)

Merci de partager ici vos expériences sur le sujet.
2
3
M'étonne que flexx soit pas venu mettre le sien encore... :ptdr:
4
>Fuyu :mdr:

on va te passer commande bientôt, il faut qu'on les change chez nous

talou
5
Allez hop!
Alors : hébergeur utilisé : Le Village. Malheureusement devenu payant il y a qq mois, c'est un hébergeur qui propose de nombreux services intéressants : interface web d'administration du site (mise à jour des pages...), qui évite de passer par un client ftp, par exemple quand on peut pas (au hasard... au boulot :clin: ) Par ailleurs, ils permettent d'installer de manière automatique certains outils, genre Nuke, Spip, forums...
En plus de tout, les tarifs restent tout-à-fait raisonnable. Cela étant, il s'agit bien de sites perso, je ne pense pas que les espaces soient dimensionnés pour un trafic très élevé...
Technologie utilisée : Spip. Basé sur PHP et Mysql (respectivement langage de script permettant de faire des sites dynamiques et gestionnaire de base de données), c'est un outil de gestion de contenu qui permet de gérer totalement un site éditorial sans aucune connaissance de programmation, à travers une interface très conviviale. C'est notamment la solution qu'a retenue le Monde Diplo pour son site. Gros avantage : c'est de l'Open Source (forte communauté très vivante), et c'est gratos!!! Et puis, pas besoin de soft pour mettre à jour le site : tout se fait via le browser.
Pour l'aspect graphique et mise en page, en revanche, il faut un minimum d'apprentissage pour maîtriser les "squelettes" en jargon Spip, c'est-à-dire les templates. Cela étant, de nombreux squelettes libres de droit sont dispo sur le Net!

Home of the Vintage Keys
6
Hi

Certains kiffent le flash, moi j aime bien mais j trouve ca assez chiant a implementer. Ensuite pour les contenus je suis pas habitue et en dynamique je connais pas.
Donc moi la solution HTML de base :
- Soit un pote graphiste et moi ou moi tout seul pour la maquette, avec photoshop. Ca prend du temps, pour un petit site perso, ca peut aller plus vite.
- Apres decoupage dans Fireworks de Macromedia, ca permet de faire des tableaux HTML, de decouper ta maquette en petites images si tu veux, et avec fireworks tu es sur du resultat, egal a la maquette
- Codage HTML/Javascripts avec HomeSite de Macromedia (super super logiciel pour les fans de HTML et de PHP comme moi). Si tu veux du contenu dynamique, ce qui est assez rare pour un site perso, PHP+Mysql. Pour un non-initie ca devient assez complique...
- Hebergement, free j aime bien...
7

https://www.flexx-rap.com/

Le plus beau site du monde :pong:
8
Merci pour ces premières réponses. :)

Heuuu .. c'est quoi donc un contenu dynamique ? :???:
9
Le contenu dynamique, ca permet de ne pas avoir une page figee... Ca permet d eviter de grater le code pour mettre a jour un site (utilisation d une base de donnees). Tout les sites commerciaux ou pros sont en dynamiques. Imagine si les gars du Monde devaient retoucher le code a chaque fois...??? Grace au contenu dynamique le journaleux tape sont article clique sur envoie et automatiquenent son article se trouve sur le site... J ai bosse dans une boite ou tout le site etait en dynamique, meme les menus, les parties de sites, le delire !!!! On pouvait tout changer grace a un portail d acces, avec de simples clics.
10
OK, merci.

J'ai déjà effectivement vu des gens bosser comme ça.
C'est galère à mettre en place alors ? Pour actualiser une page de news par exemple...