Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 3 472 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala
Vous en pensez quoi, à savoir que le délibéré aura lieu le 27 octobre ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai bien fait de flaguer, c'est animé ici.

Sinon pour revenir à Dieudonné, ses propos dépassent largement le cadre de ses spectacles.
Et puis un artiste a un devoir de réserve. N'oublions pas qu'il rayonne (à sa façon mais enfin bref, vous avez compris quoi) au travers des médias et que ses propos peuvent être entendus par des personnes de 7 à 77 ans.
Si on peut admettre qu'un adulte majeur sensé avoir un semblant de cervelle peut faire la part des choses, il en est tout autrement d'un ado cherchant sa voie par exemple (c'est caricatural mais c'est l'idée). Il faut donc se méfier des soi-disant propos sans conséquence ou je cite "sans aucune espèce d'importance".

Et puis, la façon qu'il a de tourner en dérision les faits qui lui sont reprochés et de se foutre ouvertement du palais de justice quand il est en jugement, je ne crois pas que ça plaide en sa faveur. Qu'il ait tord ou raison ne change rien. Moi je trouve ça malsain.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
C'était quand même pas franchement drôle son sketch. Même avec tout le détachement et le second degré du monde, je me vois mal rire à un truc aussi naze.
23
lohworm >

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

24
Le fait d'avoir insulté Dieudonné ( ensuite, s'agit il d'ironie pour dénoncer le racisme - vous savez, le second degré qui est parfois pris au 1er degré - ou d'insulte raciste dans la vidéo, je n'en sais rien ), ne le dédouane pas de ses propres fautes ( tant et si bien qu'il en ait fait ).

Provocateur d'extrême droite 

25
Là n'est pas la question effectivement, tu as raison de le souligner et il ne s'agit pas de rentrer dans un débat "sioniste" contre "anti-sioniste", d'aucune manière que ce soit.

Revenons plutôt à la question qui est soulevée par la condamnation de Dieudonné pour avoir, lors d'un sketch au zénith le 16 décembre dernierr,  fait remettre par un personnage déguisé en déporté juif le "prix de l'infréquentabilité" à Robert Faurisson.

Si l'on peut trouver le sketch de mauvais goût voire choquant pour certaines personnes, peut-on dire qu'il y a aujourd'hui, en France, des limites à la liberté d'expression que les artistes ne sont pas (plus) autorisés à dépasser dans le cadre de l'exercice de leur profession ? Ces dépassements méritent-ils la prison ? Et sur quels critères ces limites sont définies et par qui ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:24:03 ]

26
Normalement il existe des lois. Je ne les connais pas bien. Au juge de bien les appliquer.

Provocateur d'extrême droite 

27
>kohort

et donc Dieudonné a porté plainte contre Bernheim pour insulte raciste, et on lui a répondu que "non, ce n'est pas possible de porter plainte" ?

Citation de kohort :
 il ne s'agit pas de rentrer dans un débat "sioniste" contre "anti-sioniste", d'aucune manière que ce soit

c'est pas justement ça le combat de dieudonné ??

Citation de kohort :
peut-on dire qu'il y a aujourd'hui, en France, des limites à la liberté d'expression

bien sûr que oui ! et les limites sont définies par la loi : racisme, révisionisme, homophobie, appel à la violence, au viol, au meurtre, apologie de ceci, de cela...

si tu constates le non respect de la loi et que personne ne le relève, bah, tu es libre de porter la chose devant la justice, tu n'es pas obligé d'attendre qu'on le fasse pour toi...

Citation de Jean-Louis Costes :
BLANCHETTE, TAPETTE A BICOTS

blanchette tapette a bicots se fout du fromage blanc sur la gueule
pour faire croire qu'il est une blanche
mais en fait c'est un sale gros cu puant de negro
et les bicots qui savent pas ce que c'est que des blanches
ils paient pour enculer blanchette
parce qu'ils croient qu'elle est une blanche

mais en fait blanchette est une tapette a bicots
qui s'enduie la gueule de fromage blanc pour faire croire qu'il est une blanche
et les bicots tout contents enculent blanchette
ils croient que c'est une vraie blanche
mais en fait c'est une negresse qui s'est foutue du fromage blanc plein le cu

et les bicots aiment bien son cu plein de fromage blanc
ils croient que le fromage blanc c'est le jus du cu des blanches
mais en fait c'est que le fond de teint de blanchette tapette a bicots
qui pour se faire du pognon fait croire qu'il est une blanche
mais en fait c'est qu'un sale negro deguise en tapette a bicots
et les bicots tout contents l'enculent dans son fromage blanc

et de temps en temps un pauvre blanc perdu encule blanchette par erreur, quel malheur!

on devrait tuer blanchette tapette a bicots
le coincer dans un coin a plusieurs et l'empaler sur un saucisson ce pede a bicots
ca eviterait que les blancs bourres l'encule par erreur
prenant le fromage blanc pour le jus du cu epais de leur maman
quelle horreur!!!

Citation de Wikipedia / page sur JL Costes :
L'UEJF, le MRAP ou la LICRA l'ont ainsi attaqué en justice en 1997-1998 pour la mise en ligne sur son site d'extraits du CD Livrez les blanches aux bicots. Les parties civiles considéraient qu'il s'agissait d'une incitation à la haine raciale, tandis que Thierry Lévy, avocat de Costes, considérait qu'il s'agissait d'une représentation destinée à mettre en avant les limites de la pensée raciste en poussant sa logique jusqu'à son paroxysme, parfaitement absurde (« Quel raciste conséquent tiendrait de tels propos ? »).

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:42:44 ]

28

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

29
Hors sujet :
sebasto: "fais la poule, fais la poule, tu verras tu seras plus cool"

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 08:49:43 ]

30

Je me pose des questions un peu bêtes, mais c'est des vraies questions que je me pose vraiment:

Depuis quand le racisme, et les pensés douteuses sont punis par la loi Française? (c'est une vraie question)

Des gens comme Le Pen, De Villiers, Maigret, et j'en passe sont ouvertement racistes, pourquoi ne vont ils pas en prison? (c'est une vrai question hein)
Les gens qui votent pour eux font aussi preuve de racisme alors du coup en votant pour des racistes, pourquoi ne pas les enfermer ?

Quand comme on l'à vu plus haut, Chirac parlait du bruit et de l'odeur, c'est raciste ça, pourquoi pas de prison pour lui? . Malgrès ça, des gens ont voté pour lui, ça veut dire que ce qu'il avait dit, aussi odieux que ça puisse paraitre ne les a pas gêné....prison aussi pour eux non ? Combien c'était déjà, je me souviens plus...80% des votants non, ou un truc comme ça?
Ah oui mais là c'était compliqué, en face aussi c'était un raciste...merde...ça aurait fait beaucoup de monde pour les prisons...ou alors il aurait fallu en ouvrir des plus grandes, grandes comme des villes....oui, c'est ça, des espèces de camps en fait.

Tiens, et Georges Fresche, il y a quelques années, il a traité des harkis de "sous-homme", prison direct là non? si hein, prison direct, sans procès ni rien, faut pas déconner...

Plus haut aussi, on parlait des sketch de Michel Leeb, prison aussi non? et Didier Bourdon qui dit dans le film "les trois frères" a son compère Pascal Legitimus (qui est black donc) qu'il est "différent", là aussi prison?

J'ai acheté un vinyl y'a pas longtemps, Melody Nelson de Gainsbourg, très bon disque, je le conseille!
Il y a cette phrase dans un morceau qui parle des armatures d'un lit représentant "des nègres portant des flambeaux".
Je devrais m'en séparer? ça peut menacer mon droit à la liberté d'avoir ce genre de choses chez moi?
ou alors peut être que "nègre" c'est pas trop grave ?


Tiens, et les polonais dans tout ça? Je veux dire, le peuple juif a beaucoup beaucoup souffert pendant la guerre, et si les blagues de Dieudonné ne les fait pas rire, c'est tout à fait normal. Si nos parents avaient été brulés gazés, torturés sous nos yeux, 50ans plus tard ça ne nous amuserait certainement pas non plus, c'est normal.
Mais les Polonais ont tout autant souffert, je ne vais pas vous faire un cour d'histoire hein, vous êtes au courant des tortures, et des combien ?  6 millions de morts je crois?
Pourtant, les blagues sur les Polaks, à droite a gauche ça y va ! dans la presse, a la télé sur AF même...même moi d'ailleurs il m'est déjà arrivé de d'écrire "p'tain, j'étions saoul comme un Polak"...merde, c'est odieux!!!

 

 

Voilà, ne m'en voulez pas hein, c'est juste des questions que je me posais