Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala
- 65 réponses
- 19 participants
- 3 675 vues
- 20 followers

kohort

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

kohort

La video ou il s'exprime sur cette affaire.

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Oiseau Bondissant

|
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Anonyme

Je l'ai vu 2 fois sur scene, la 1ere fois vers 2003, et la derniere fois mi 2008.
la 1ere fois, c'etait littéralement à se pisser dessus, pour moi il reste l'artiste comique le plus doué en France, à des années lumiere de tous ces millionnaires qui font du standup.
La 2eme, c'etait nul à chier, et j'avais honte d'etre là. Un réquisitoire d'1H30 contre le lobby juif, rempli de haine et pas lol du tout.
En plus, perso j'en ai rien à foutre des juifs, je veux dire que les anti sémites me gonflent autant que les pro sémites.

Pere Founasse

Selecta Biss@

En fait je crois que ce qui le fait chier c'est qu'on parle de la choa comme en gros la chose la plus immonde infliger à des êtres humains dans l'histoire de la planete, occultant par la même d'autres choses tout aussi immondes voir plus... Bien que je soit contre toute hiérarchisation de la souffrance.
Ajoutons à ça le fait que médiatiquement j'ai déjà entendu beaucoup d'insultes sur les noir et les arabes ou mêmes destiné à des noir ou des arabes qui si elles avait été adressé à un juif auraient été qualifié d'antisémite.
Peut étre quelques explications dans le début de son spectacle "j'ai fait le con"
https://www.dailymotion.com/video/x8xgjv_dieudonne-jai-fait-lcon-ses-mesaven_fun

Pere Founasse

Pour ma part j'en vois assez peu. Tu as des cas à nous faire part ? Mis à part le mec qui dit que c'est "normal car c'est un nègre " ( il a dit ensuite que c'était de l'humour pour dénoncer les préjugés racistes ) ?
Ajoutons à ça le fait que médiatiquement j'ai déjà entendu beaucoup d'insultes sur les noir et les arabes ou mêmes destiné à des noir
Pour le SMS sur l'odeur des noirs, ça dépend comment on peut interpréter le message. Lecture au 1er degré ( message raciste effectivement ) ou au 2 eme degré ( message dénonçant le racisme avec un exemple par l'absurde ). Quand j'avais vu ce message défilé, j'avais compris que c'était un message fait pour dénoncer les amalgames. Je ne pouvais pas croire qu'ils aient balancé un message tout simplement raciste.
Par contre, je vois beaucoup d'attaques contre les américains ( surtout à l'époque bush - maintenant, on dirait qu'ils sont redevenus des saints ), les catholiques ( moins en ce moment ), les fanatiques islamistes et les intolérants des cités ( sans qu'ils précisent la couleur de la peau ). En ce moment, la grande monde s'est de taper sur les banquiers, les chefs d'entreprises ou les bourgeois.
De plus, on parle beaucoup de la shoa, mais on parle aussi beaucoup de l'esclavagisme.
Je pense que Dieudonné a un peu une vision paranoïaque des choses, même s'il est vrai qu'il s'est ramassé les médias et les associations sur la gueule avec ses provocations. Je trouve que la réaction était un peu disproportionné lors de son sketch. Mais cet avis, n'est que le mien. Je me choque très difficilement.
Il n'avait fait que reprendre beaucoup d'idées qui circulaient sur le net ou dans le milieu artistique / intellectuel / médiatique disant qu'Israël se comportait comme une dictature face à la Palestine.
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 12:51:26 ]

fuckyoulasvegas

lohworm

....c'est vrai que qu'il y'a quand meme une interdictiona tout humour ("meme mauvais") sur les juifs...c'est direct le proces!!!!!
ah oui, le fameux lobby judeo-maçonnique...
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 22:49:34 ]

Anonyme

....c'est vrai que qu'il y'a quand meme une interdictiona tout humour ("meme mauvais") sur les juifs...c'est direct le proces!!!!!
Ce qu' il faut pas lire comme conneries...
la choa
Shoah. Avec s et majuscule, comme la Grande Guerre, ou les Vieilles Charrues.
H à la fin.
Quelle peut être ta crédibilité quand tu fais des fautes aussi grossières, donnes tu vraiment l' impression de t' être un tant soit peu interessé au sujet ?
Tu es décidemment le renifleur en chef de complots sur AF, après ta remarquable prestation sur le 09/11.
Dieudonné n' est qu' un pauvre crétin.

Statik

Pere Founasse

Statik

fuckyoulasvegas

Ce qu' il faut pas lire comme conneries...
t'as un paquet d'artiste qui le dise, autre que dieudonné, pour ma part, c'est vrai que je me suis jamais franchement interressé a tout ça, mais ce que je trouve genant dans ce genre d'affaire c'est le 2 poids 2 mesures.....1 an de prison d'un coté, et de l'autre coté quand on le traite de negre, rien??? a la limite que les 2 prennent 1 an de taule...

lohworm

de l'autre coté quand on le traite de negre, rien???
source ?

Selecta Biss@

Citation :
Dieudonné n' est qu' un pauvre crétin.
Ça Rasko c'est sur ce genre d'argument te donne bien plus de crédibilité que mes fautes d'orthographes...
(C'est marrant comme ce genre de raccourcis peut pour certain donner lieu à un carton rouge alors que pour d'autres ça donne de la crédibilité)
De plus, j'ai regardé hier le "fameux " sketch qui a défrayer la chronique, ya pas de quoi fouetter un chat, peut être même mois choquent qu'une imitation d'africain par Michel leb...
Quand à Founasse qui veut des exemples, on à déjà le bruit et l'odeur de notre cher chichi, plus récemment Hortefeu avec son "Un arabe ça va plusieurs il ya des problèmes", en cherchant bien je pense qu'il yen à à foison.
Et n'oublions pas l'affaire Marie Leblanc qui à déchaîner toutes les chaînes, je ne dit pas qu'il n'y avais pas de quoi (bon même si elle à menti mais la n'est pas la question), juste que si ça avait été une noir qui avait fait la même chose en s'écrivent "sale noir " sur le ventre ça n'aurai sûrement pas fait le même bruit.
Le problème est juste que liberté egalité et fraternité sont des adages qui auraient bien besoin d'un dépoussiérage...
Tu es décidément le renifleur en chef de complots sur AF
Alors là ma chatte je ne sait pas où tu ma vu parler de complot dans ce thread...
C'est marrant cette agressivité que vous avez envers moi les gros compteurs... Ptétre arriver à retourner votre technique du collectif contre vous...
Bref la question n'est pas qu'on aime ou pas dieudoné, la question est que dans le pays des droit de l'homme on ne peut condamner un homme pour un sketch aussi satirique soit il, le pen à dit des truc 10 fois pire et à participé à nombre de débats.
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 16:46:55 ]

fuckyoulasvegas

on ne peut condamner un homme pour un sketch aussi satirique soit il
voila ou je veux en venir, dieudonné n'a finalement aucune espece d'importance dans l'histoire....

Pere Founasse

Qu'est ce que tu en sais ? De nombreuses fois, les médias et les politiques ce sont indignés lorsque des noirs ou des arabes étaient des victimes. C'est marrant, mais j'ai l'impression que chaque communauté fustige le traitement médiatique qui lui ai fait en reprochant toujours aux autres communautés d'avoir une meilleur traitement.
Et n'oublions pas l'affaire Marie Leblanc qui à déchaîner toutes les chaînes, je ne dit pas qu'il n'y avais pas de quoi (bon même si elle à menti mais la n'est pas la question), juste que si ça avait été une noir qui avait fait la même chose en s'écrivent "sale noir " sur le ventre ça n'aurai sûrement pas fait le même bruit.
En même temps, c'est un peu le syndrome de la file de voiture qui avance plus vite que la notre dans les embouteillages ou bien encore du verre à moitié plein / moitié vide.

Oiseau Bondissant

Sinon pour revenir à Dieudonné, ses propos dépassent largement le cadre de ses spectacles.
Et puis un artiste a un devoir de réserve. N'oublions pas qu'il rayonne (à sa façon mais enfin bref, vous avez compris quoi) au travers des médias et que ses propos peuvent être entendus par des personnes de 7 à 77 ans.
Si on peut admettre qu'un adulte majeur sensé avoir un semblant de cervelle peut faire la part des choses, il en est tout autrement d'un ado cherchant sa voie par exemple (c'est caricatural mais c'est l'idée). Il faut donc se méfier des soi-disant propos sans conséquence ou je cite "sans aucune espèce d'importance".
Et puis, la façon qu'il a de tourner en dérision les faits qui lui sont reprochés et de se foutre ouvertement du palais de justice quand il est en jugement, je ne crois pas que ça plaide en sa faveur. Qu'il ait tord ou raison ne change rien. Moi je trouve ça malsain.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

kohort

Pere Founasse

kohort

Revenons plutôt à la question qui est soulevée par la condamnation de Dieudonné pour avoir, lors d'un sketch au zénith le 16 décembre dernierr, fait remettre par un personnage déguisé en déporté juif le "prix de l'infréquentabilité" à Robert Faurisson.
Si l'on peut trouver le sketch de mauvais goût voire choquant pour certaines personnes, peut-on dire qu'il y a aujourd'hui, en France, des limites à la liberté d'expression que les artistes ne sont pas (plus) autorisés à dépasser dans le cadre de l'exercice de leur profession ? Ces dépassements méritent-ils la prison ? Et sur quels critères ces limites sont définies et par qui ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:24:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte