Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 3 453 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala
Vous en pensez quoi, à savoir que le délibéré aura lieu le 27 octobre ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

2

La video ou il s'exprime sur cette affaire.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
flag.

Provocateur d'extrême droite 

4
|>
|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
..
6
Là où il mériterait d'avoir 10 ans de tôle, c'est pour n'être plus drôle.

Je l'ai vu 2 fois sur scene, la 1ere fois vers 2003, et la derniere fois mi 2008.
la 1ere fois, c'etait littéralement à se pisser dessus, pour moi il reste l'artiste comique le plus doué en France, à des années lumiere de tous ces millionnaires qui font du standup.
La 2eme, c'etait nul à chier, et j'avais honte d'etre là. Un réquisitoire d'1H30 contre le lobby juif, rempli de haine et pas lol du tout.
En plus, perso j'en ai rien à foutre des juifs, je veux dire que les anti sémites me gonflent autant que les pro sémites.
7
C'est vrai que Dieudonné fait une sacré fixation sur les juifs.

Provocateur d'extrême droite 

8
 C'est pas faux, en même temps 24 procès pour un sketch... Ca peut aider à comprendre.

 En fait je crois que ce qui le fait chier c'est qu'on parle de la choa comme en gros la chose la plus immonde infliger à des êtres humains dans l'histoire de la planete, occultant par la même d'autres choses tout aussi immondes voir plus... Bien que je soit contre toute hiérarchisation de la souffrance.

 Ajoutons à ça le fait que médiatiquement j'ai déjà entendu beaucoup d'insultes sur les noir et les arabes ou mêmes destiné à des noir ou des arabes qui si elles avait été adressé à un juif auraient été qualifié d'antisémite. 


 Peut étre quelques explications dans le début de son spectacle "j'ai fait le con"



https://www.dailymotion.com/video/x8xgjv_dieudonne-jai-fait-lcon-ses-mesaven_fun

9
Citation :

Ajoutons à ça le fait que médiatiquement j'ai déjà entendu beaucoup d'insultes sur les noir et les arabes ou mêmes destiné à des noir
Pour ma part j'en vois assez peu. Tu as des cas à nous faire part ? Mis à part le mec qui dit que c'est "normal car c'est un nègre " ( il a dit ensuite que c'était de l'humour pour dénoncer les préjugés racistes ) ?

Pour le SMS sur l'odeur des noirs, ça dépend comment on peut interpréter le message. Lecture au 1er degré ( message raciste effectivement ) ou au 2 eme degré ( message dénonçant le racisme avec un exemple par l'absurde ). Quand j'avais vu ce message défilé, j'avais compris que c'était un message fait pour dénoncer les amalgames. Je ne pouvais pas croire qu'ils aient balancé un message tout simplement raciste.

Par contre, je vois beaucoup d'attaques contre les américains ( surtout à l'époque bush - maintenant, on dirait qu'ils sont redevenus des saints ), les catholiques ( moins en ce moment ), les fanatiques islamistes et les intolérants des cités ( sans qu'ils précisent la couleur de la peau ). En ce moment, la grande monde s'est de taper sur les banquiers, les chefs d'entreprises ou les bourgeois.

De plus, on parle beaucoup de la shoa, mais on parle aussi beaucoup de l'esclavagisme.

Je pense que Dieudonné a un peu une vision paranoïaque des choses, même s'il est vrai qu'il s'est ramassé les médias et les associations sur la gueule avec ses provocations. Je trouve que la réaction était un peu disproportionné lors de son sketch. Mais cet avis, n'est que le mien. Je me choque très difficilement.

Il n'avait fait que reprendre beaucoup d'idées qui circulaient sur le net ou dans le milieu artistique / intellectuel / médiatique disant qu'Israël se comportait comme une dictature face à la Palestine.


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 12:51:26 ]

10
bah n'empeche qui si hortefeux s'en était pris au juif, a la place des auvergnats!!!ça aurait pas été la meme limonade....c'est vrai que qu'il y'a quand meme une interdictiona tout humour ("meme mauvais") sur les juifs...c'est direct le proces!!!!!