Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toulouse ou strasbourg?

  • 112 réponses
  • 20 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toulouse ou strasbourg?
J'ai eu 2 propositions d'embauches (attention, hein! fautpasser les entretiens avant.)

une a toulouse et une a strasbourg.

je voudrais savoir ce qu'il y a comme vie musicale dans ces villes :

- les magasins de zic sont-ils nombreux et bien equipes?
- la programmation des salles de concert est elle interessante?

evidemment, ce ne serait pas mes seuls criteres de decision.
mais ca peut m'aider tout de meme a prendre une decision, si je suis pris dans les 2.

merci.

(et en plus, ca ferait un posteur acharné ouvert aux aperos AF de plus...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'suis a toulouse depuis 5 ans et j'ai pas envie d'y partir...

C'est quand même agréable comme ville.
32
Magasin à Strasbourg : non. Mais pas loin, à Mulhouse, je te conseille Aux Guitares ! (y a pas QUE des guitares)
33
Y'a aussi Music Mag, beaucoup plus grand qu'Aux Guitares. Compétents tous les deux.
34
Y a donc le choix !
35
Pour la musique, je connais pas trop toulouse, mais strasbourg a un énorme avantage: c'est prêt de l'allemagne. Aller à un concert à Stuttgart, ça se fait facilement dans la soirée.

Strasbourg: 30 minutes en vélo de l'allemagne.
Aussi prêt de Prague que de Paris.
Tu es à 3 heures ou moins en voiture de: Bale, Zurich, stuttgart, Berne, etc...

La ville est jolie.

L'alsacien, c'est rigolo.

L'insécurité, bon, c'est un peu des conneries quand même, je trouve. J'y ai habité 20 ans, j'ai passé pendant 5 ans en vélo dans le neuhof (censé être le quartier où les bagnoles sont brûlées, et tout), j'ai rien récolté de plus qu'une poubelle lancée une fois.

La ville est sympa, ni trop grande, ni trop petite. Au niveau magasin de disques, c'est un peu mort, mais ça fait trois ans que j'y vis plus, ça a peut être changé. Un truc sympa, c'est que le centre ville est interdit aux bagnoles (bon, t'as la poufiasse de nouveau maire qui veut changer ça, mais c'est une énorme connasse, et il y a des chances pour qu'elle jarte bientôt), t'as par exemple 3 fois plus de pistes cyclables en distance qu'à Paris.

Enfin, si comme moi tu ne supportes pas la chaleur, à part l'été, où Strasbourg est souvent la ville la plus chaude de France (oui, devant Toulouse, entre autre), l'hiver, il peut faire froid, et il neige presque chaque année :aime2:

Ah oui, j'aime Strasbourg...
36
Moi ce que je préfère en Alsace, ce sont les fêtes du vin: des villages du vignoble qui deviennent le théatre de beuveries collectives le temps d'une nuit. :)
Je sais, rien à voir avec la musique...
37

Citation : Un truc sympa, c'est que le centre ville est interdit aux bagnoles



ah ouais ça j'adore :aime:
Tiens je vais peut être aller y faire un tour ce week end du coup. En train :mrg:
38
Tu veux pas attendre une semaine de plus, j'y serai, ça serait une occasion de se voir ;)
39
Ouaip ca a Toulouse par contre c'est la plaie, le centre ville c'est la croix la banniere pour ciculer corectement, j'ai jamais vu une ville ou les gens circulaient aussi mal (et pourtant j'ai boulingué un peu aux 4 coins de la france), et les transports en communs c'est nawak , si je pouvait me passer de bagnole quand je vais en centre ville je le ferai avec joie, mais bon, y'a pas moyen de se garer en périphérie convenablement (a part les parkings de super marchés et encore :shootme: ), et pour venir de chez moi au centre ville par train ou autre, laisse béton :nawak: .

Mais sinon le cadre de vie est agréable, c'est sur, l'hyper centre c'est assez joli, y'a de la bouffe potable (ouais je dis potable parce que quand je vois deux cotes de porc au prix d'un rosbif dans ma Corrèze natale ca me fout un peu en l'air :shootme: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Et puis a toulouse, faut s'habituer aux conducteurs !! Y'a de quoi peter un cable !! :furieux:

Jacky repenti. SeuRn