Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sors de ce corps, Dr Boost !!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sors de ce corps, Dr Boost !!!
Citation de quelqu'un sur un avis :
L’OD-9 utilise une diode de distorsion de signal (Panasonic #MA150) qui se trouve dans la boucle négative de feedback de l’étage d’amplification (qui comprend comme puce de circuit intégré la JRC4558). Ainsi, l’OD-9 applique une distorsion au signal dans le circuit d’amplification même ce qui provoque une distorsion aux sonorités plus naturelles, douces et nuancées qu’avec un étage de coupure séparé. C’est aussi pour cette raison que le type du circuit intégré utilisé a un impact si important sur le grain de la pédale

Ca m'a fait marrer de voir toutes ces considérations techniques qui détonent un peu du reste de l'avis(d'ailleurs, le gars qui a rédigé l'avis avoue le copier/coller).
C'est pas méchant, hein, et puis c'était il y a longtemps, alors de toute façon il y a prescription 

Si vous en trouvez d'autres, marrantes, erronées, incongrues ou carrément fantaisistes, soyez sympa, copiez-les ici...

à+
 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
 Surtout que une "diode de distorsion" cela n'existe pas et que le modèle cité (MA150) est très courant  et équivalent à 1N4148...
Quant au JRC4558, c'est le plus répandu et le moins cher des circuits ! C'est du bas de gamme utilisé sur toute la planète dans tous les matériels audio !

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 19:42:01 ]

3
Citation :
JRC4558

Je croyais que c'était le graal des effets d'overdrive ce truc-là, enfin c'est ce que les magazines disent.
Perso, j'y connais (presque) rien en électronique.


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Flag ! Le 4558 c'est comme le 358 : usage général, truc de base. Quant à la 1N4148... détection HF, BF, tout est bon.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer