Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 729 vues
- 43 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
241 Posté le 20/01/2015 à 21:18:52
J'ai joué à Gang City il y a peu, c'était pas mal du tout.
Police city aussi différent mais pas mal.
La prochaine fois on mélange les deux (c'est fait pour) et on essaie Gang vs Police
Police city aussi différent mais pas mal.
La prochaine fois on mélange les deux (c'est fait pour) et on essaie Gang vs Police
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 28/02/2015 à 14:17:38
Quand Solo tua Vador :
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 28/02/2015 à 14:21:33
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
244 Posté le 28/02/2015 à 15:36:37
Tiens, moi de mon coté, je vais essayer de me mettre à Bolt Action, jeux de figurines sur la 2nde Guerre Mondiale créé par des anciens de Games Workshop...
Dommage que ce soit plus dur à trouver (et je connais pas de joueur en France, mais j'essaye d'y intéresser un pote...)
Dommage que ce soit plus dur à trouver (et je connais pas de joueur en France, mais j'essaye d'y intéresser un pote...)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 28/02/2015 à 16:01:16
Citation :
je connais pas de joueur en France, mais j'essaye d'y intéresser un pote
mauvais plan, si tu veux mon avis... tu vas finir avec une chiée de figs dans un placard, ou une vitrine...
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
246 Posté le 28/02/2015 à 16:05:50
Pas sur, lui et moi sommes très jeux de plateaux (on s'est rencontré à une initiation à Dust Tactics).
En fait j'attends juste qu'il rentre de Guyane ou il est depuis bientôt un an...
La dessus, un autre bon ami et son frère sont intéressés, mais vivent à l'autre bout de la France ce qui fait que je ne les vois qu'une à deux fois par an...
Dans le pire des cas, me faire une soirée/après midi moi-même contre moi-même, ce serait ni la première, ni la dernière fois...
(du reste, le jeu est jeune, ce n'est donc peut-être qu'une question de temps...)
En fait j'attends juste qu'il rentre de Guyane ou il est depuis bientôt un an...
La dessus, un autre bon ami et son frère sont intéressés, mais vivent à l'autre bout de la France ce qui fait que je ne les vois qu'une à deux fois par an...
Dans le pire des cas, me faire une soirée/après midi moi-même contre moi-même, ce serait ni la première, ni la dernière fois...
(du reste, le jeu est jeune, ce n'est donc peut-être qu'une question de temps...)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 28/02/2015 à 16:09:29
Citation :
ça m'est arrivé aussi, avec Magic, l'Assemblée (époque 4e édition / Mirages / Visions, et encore un peu Ice Age... )
Maintenant, j'essaie de pouvoir jouer avec ma fille, 7 ans. J'essaie de lui rendre le jeu amusant, à sa portée, et de lui donner toutes ses chances, sans tricher. Pas facile, mais des fois ça marche.
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
248 Posté le 28/02/2015 à 17:00:49
Ben pour le player 1 vs Player 1, j'ai facheuse tendance à arranger l'un des deux camps...
Quand je pourrais faire ça avec des gosses, je crois que je prendrais un malin plaisir à tricher de manière honteuse
Une fille de 7 ans, je sais pas je trouve ça peut-être un peu jeune, après ça dépend des jeux aussi...
(surtout si c'est du Magic, mais j'ai connus pire, comme L5R).
Un truc comme Heroclix, ça peut être pas mal...
X-wing aussi, mais Bolt Action, par exemple, je m'y tenterais pas (quoique les règles sont pas si complexes, mais bon...)
Quand je pourrais faire ça avec des gosses, je crois que je prendrais un malin plaisir à tricher de manière honteuse
Une fille de 7 ans, je sais pas je trouve ça peut-être un peu jeune, après ça dépend des jeux aussi...
(surtout si c'est du Magic, mais j'ai connus pire, comme L5R).
Un truc comme Heroclix, ça peut être pas mal...
X-wing aussi, mais Bolt Action, par exemple, je m'y tenterais pas (quoique les règles sont pas si complexes, mais bon...)
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 17:03:20 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 28/02/2015 à 19:26:35
Ah non, je joue pas à Magic avec ma fille , d'ailleurs j'y joue plus du tout depuis la fin du siècle dernier.
Avec ma fille, je joue à Chateau Roquefort, Ninja vs Ninja, Miniville, X Wing miniatures...
Avec ma fille, je joue à Chateau Roquefort, Ninja vs Ninja, Miniville, X Wing miniatures...
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
250 Posté le 28/02/2015 à 20:10:12
X-wing avec la gamine?
Et elle aime bien?
Sinon, les autres ont l'air pas mal pour les jeunes joueurs, faut que je mettes ça de coté pour dans 10-15 ans quand je serais plus ou moins dans le même cas que toi^^!
Et elle aime bien?
Sinon, les autres ont l'air pas mal pour les jeunes joueurs, faut que je mettes ça de coté pour dans 10-15 ans quand je serais plus ou moins dans le même cas que toi^^!
- < Liste des sujets
- Charte