Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une p'tite chanson

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une p'tite chanson
Salut les AFiens !

Je suis à la recherche d'une chanson qui pourrait se jouer à une guitare acoustique et une voix féminine, plutôt dans le style blues ou jazz.
Le but, c'est de faire une reprise avec ma cops qui a envie, mais l'appréhension de chanter.
Comme je n'ai pas trop d'idée pour le moment, je fais appelle à vous pour me filer un p'tit coup de main
2
GWAR - Don't need a man (par Slymenstra Hymen) me vient à l'esprit.


[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 17:32:59 ]

3
Ah ui, c'est bien ça. Spé mais bien.
Le rendu à la gratte sera différent, mais y'a moyen de faire quelquechose.
4
60 facepalm

Bon...

Dans ce genre d'exercice, ce qui peut être fun et plutôt rendre pas mal, c'est détourner des morceaux connus en version acoustique.

Je pense à Toxic de la mère Britney. Si tu cherches sur le net tu trouveras des versions light et ça sonne très bien je trouve.

Sinon des classiques de Dylan "The times they are a'changin'" mais là tout le monde t'attend au tournant.

Avec Djangal, on avait fait une version acoustique de "You're no good" de Amy Whinehouse qui sonnait bien malgré un chant plus qu'approximatif. Si tu veux j'ai même les paroles traduites en français provençal (mais là si tu veux être crédible je te les conseille pas du tout) bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5
Pour Dylan, j'ai déjà mis mon véto. C'est comme quand tu t'essayes à Brassens, quoique tu fasses, y'aura toujours quelqu'un pour te dire que ça ressemble pas à l'original, même si c'est pas le but ...
J'vais regarder sur le net les titres que t'as proposé (Britney et Amy), mais j'trouve l'idée carrément excellente. Genre, tu joues ton truc, les gens te demandent : "C'est une compo ?" et la réponse qui claque : "non, non, c'est du Britney "