Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre Rock pour vous aujourd'hui, ça veut dire quoi ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 8 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Etre Rock pour vous aujourd'hui, ça veut dire quoi ?
Et ouais. Question à la con, qui permet à Rock'n'Folk(c) de fournir son courrier des lecteurs depuis 20 ans pas loin aujourd'hui.

Mais finalement la question n'est pas si con que ça :

Etre rock, c'est quoi ? Rebelle ? Alors rebelle c'est quoi ?

J'ai souvent l'impression dans cette société très "formatée" ou très portée sur le paraître et l'image d'être un rocker rien que parce que je me coiffe pas le matin. Ca suffit à être rock ?

La question s'adresse aussi à ceux qui pensent avoir fait un truc rock le week end dernier ou autres hein...


Edit : ah ouais, pour moi ça serait plutôt : "qu'est-ce qu'il faut pas être pour être rock"...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 14:05:18 ]

2
Pour moi être rock, ça a forcément un rapport à la musique. C'est pas juste une histoire de poudrage de nez ou de look, ou de façon de parler. C'est plus une façon de jouer. Cet été, par hasard, je suis tombé à la radio sur la redif du concert des Stooges à je ne sais plus quel festival, putain, ça c'était rock n'roll!
3
Moi je pense qu'être rock, c'est être capable de jouer très fort à la pêche aux moules en chopant une cannette ouverte entre les dents et en la terminant cul sec en même temps.
4
Ah ouais la canette c'est rock'n'roll.

Mais de la Kro minimum, sinon 33 export ça pue le TOP50.

quoi on dit plus TOP50 depuis 20 ans ? Je vous merde.

Ca c'est rock'n'roll.

Moi je suis comme 8.5. Le côté Rock'n'Roll, je ne l'utilise que pour qualifier une prestation non pas de qualité forcément, mais qui arrache sa mémé en slip sur la bétonnière.

Dire d'un banquier qu'il est rock'n'roll parce qu'il est venu sans cravate à l'agence je trouve ça déplacé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5
Et si il arrive sans cravate et se prend la secrétaire sur le comptoir en chantant Black dog, là c'est rock n roll.
6
Citation :
Moi je pense qu'être rock, c'est être capable de jouer très fort à la pêche aux moules en chopant une cannette ouverte entre les dents et en la terminant cul sec en même temps

rhoooooo, ça c'est rock n'roll mrgreen
7
Citation :
Black dog



nan. Faudrait au minimum qu'il utilise de façon détournée un poisson qui sent pas bon sur la secrétaire.

du coup, garder sa cravate en foutrait un sacré coup à l'establishment...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8
Citation de moi même :
ah ouais, pour moi ça serait plutôt : "qu'est-ce qu'il faut pas être pour être rock"...


Quand je disais ça, c'était vraiment par opposition à tous ces pseudos rebelles de la mode qui pensent qu'être rock c'est quelque chose comme ça :

Citation de l'entreprise. Un journal rock'n'roll :
Now is the time to realize, to have real eyes » (Il est temps d'affronter la réalité, d'avoir de vrais yeux), chantaient les Sex Pistols. Des Sex Pistols à... l'entreprise, il n'y a qu'un pas, que des patrons à l'esprit « rock » ont franchi. Le rock, pour eux, est une énergie. Qu'ils transforment en business. C'est le management rock, imprégné d'un message d'anticonformisme, de provoc et porté par des patrons à forte personnalité. Le modèle Branson, du nom du très rock'n roll patron de Virgin, a fait des émules. Même si on est plus rock dans les PME que dans les grands groupes, et dans les secteurs de la mode et du marketing que dans les biotechnologies ou les composants électroniques, le rock inspiré des Stones ou des Sex Pistols est une nouvelle mode managériale.



http://www.lentreprise.com/3/2/1/article/5789.html

Voilà. Ce genre de définition "d'être rock" me fait juste béger (pour ne pas dire de gros mot) parce que ça fait de quelque chose de noble, un attrape couillon pour adorateur de Valérie Damidot boursouflé à la réussite sociale.

Bref j'exècre le "être rock" qu'on nous vend aujourd'hui.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 15:57:02 ]

9
Citation :
Etre Rock pour vous aujourd'hui, ça veut dire quoi ?
C'est prendre l'avion pour LA 48h apres une opération
10
On a dit être rock, pas être con comme même redface2

Egalement, il est interdit de parler de Pete Doherty ici, sous peine d'explosion nucléaire dans votre face.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you