Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthétiseurs: c'est l'inflation!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 690 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion synthétiseurs: c'est l'inflation!
bonsoir,
je commence sérieusement à flipper de l'augmentation -qui ne cesse de croître- du prix des synthétiseurs qui ne sont plus fabriqués.

Donc oui les vieux coucous analos augmentent (dont certains comme le MS20 sont vendus quasi 2 fois plus cher qu'il y a 5ans! ) mais meme les numériques!!! qui normalement devraient mieux vieillir (comme le récent roland SH32 qui à pris 150€en 2ans!!! soit quasi doublé)
Du coup tous les Afiens s'alignent, les argus s'envolent... et cet argus à la noix devient référence (il est pourtant bien mentionnée sur Af que "cet argus ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet")
Bref, en plus de me faire enfler par l'état, j'ai maintenant l'impression de me faire également enfler par mes collègues audiophiles...

Et vous, que pensez-vous de cette fulgurante ascension des prix des synthétiseurs?

2
c'est normal que certains synthé analogique prenne de la valeur

mais qu'un truc comme le sh32 en prenne eekeekeek

 

 

3
qu'ils prennent de la valeur oui, mais de la à doubler en quelques années...
4
Ben moi ça me rend bien vénère... Je rêve d'un MS20, pour moi c'est un symbole et j'adorerais en avoir un même pour m'en servir à peine. Mais ce n'est pas du tout accessible en terme de prix.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
question de néophite, la plupart de ces synthés de légende sont émulés en VST, soit en freeware, soit par les firmes elles meme.

Pour vous, c'est caca?


pour les amateurs, venez faire un tour au quizz synthé (signature)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
Non, j'utilise ce genre de plug quand je veux le son. Mais là c'est pas pour le son que j'aimerai en avoir un mais pour l'objet...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Ceci explique peut etre cela,

les originaux rentrent ptet dans la sphere des collectionneurs du coup.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8
Bha le truc c'est qu'avoir la machine ou le soft c'est ultra différent. Certains arrivent à se contenter d'un logiciel, d'autre non.
Les prix c'est clair que c'est n'importe quoi, je crois que les ms20 sont aujourd'hui plus cher que le prix de vente d'époque. C'est un truc qui m'énerve gravement car tous ces vieux coucous au niveau électronique sont... à chier (le mot est dit mrgreen ) non plus sérieusement, pénurie de pièces, ou alors très très chères, instabilité, pannes etc...
Payer pas loin de 1000€ pour une machine imprévisible à cause de son age et/ou de la qualité des composants interne je trouve ça crétin. Après chacun fait ce qu'il veut avec son fric. Mais pour moi un ms20 ca vaut pas plus de 300€ légende ou pas.
9
ben ouaip, surtout quand c'est juste pour le contempler sur une étagère bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
ne pas comparer plug et version hardware, ça n'a simplement rien à voir!!! mais ce n'est de toute façon pas le sujet.

Pensez-vous que l'on va atteindre une limite du prix de l'argus, ou cela va monter et encore monter... cela deviendra-t-il à l'avenir un placement plus intéressant que l'immobilier?

Citation :
les originaux rentrent ptet dans la sphere des collectionneurs du coup.

tout à fait d'accord, on peut réellement parler aujourd'hui d'objet de collection pour les anciens analos. Dans ce cas l'augmentation peut se justifier (quoique pas à cette vitesse!)

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:55:08 ]