Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Citations (Hors AF)

• 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 367 435 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
1321
Interview de "Coeur de Pirate"

Citation :
MUSIQUE - La jeune chanteuse québécoise revient avec un second album pop et rétro...

Le Cœur (de Pirate) de Béatrice Martin a été bien maltraité depuis le succès de son premier album. Avec Blonde, la jeune chanteuse revient plus mûre, mais pas plus sûre d'elle.

Vous chantez encore des histoires d'amours…

Et oui… Et elles se finissent toujours pareil: avec moi qui pleure à cause d'un salaud!

Musicalement, cet album est plus riche…

J'aime cette musique pop rétro mais moderne. Pour cet album, j'ai eu plus de temps pour maîtriser les arrangements en studio.

Vous y avez pris du plaisir?

Non, ça a été un moment horrible. J'ai même fui à un moment. Je n'en pouvais plus, c'était trop dur.

Quoi? Le rythme de travail?

Non. J'ai mal vécu de revivre les moments douloureux que je raconte dans les chansons.

Mais ça vous a fait quand même du bien de les écrire?

Non. Ça me renvoie une image de moi que j'ai commencé à détester. Avec le temps, je réalise que j'ai vécu et vu des choses qui n'étaient pas de mon âge. Le succès fausse le rapport avec les gens, notamment les garçons.

Pourquoi n'écrivez-vous pas des histoires heureuses?

Parce que je n'en ai pas vécues.

Vous pourriez en inventer…

Non, absolument pas. Ce ne serait pas honnête. Cœur de Pirate est mon projet intime. Mais si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurai pas fait cet album.

Qu'est-ce qui vous y a poussé?

L'amour des fans. J'ai grandi avec eux et je trouvais normal de leur raconter tout ça.
1322
:noidea: et... ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1323

Dingue ces gens qui se sentent obligés de nous montrer leur cul en croyant que ca nous fait plaisir.

1324

-1, je vois pas trop le souci de cette interview. A part le coup de l'amour des fans qui remplace le respect du contrat, ça a l'air plutot sincere.

Et je vois pas ce que montrer son cul a avoir là dedans, non plus

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1325
Citation :
je vois pas trop le souci de cette interview

Moi, je n'en vois surtout pas l'intérêt.
1326

Le problème, c'est quand les interviews d'artistes deviennent aussi pertinentes que celles des footballeurs.

1327
J'aurais cité l'interview dans "navre", surtout ça :
Citation :
Vous y avez pris du plaisir?
Non

Faut qu'elle change de métier...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1328
... ou qu'elle aille tester les autres métiers pour voir comme le plus souvent, on s'y amuse comme des petits fous :x:
Ou mieux, aller chercher du taf à l'ANPE, ah non, oups, en grève... :volatil:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1329
kumo boy, t'es tombé amoureux de coeur de pirate ?

Sinon, je ne vois pas trop ce que vient faire cette interview ici. A un moment quand elle racontait qu'elle n'avait pas pris plaisir, je pensais qu'il s'agissait d'humour et que la citation commençait à devenir intéressante, mais même pas ... 1er degré total.

Provocateur d'extrême droite 

1330
J'ai toujours détesté le projet Coeur de Pirate pour son côté gnan-gnan/cul-cul.
Ce dernier se révèle dans l'interview et je trouve ça encore plus consternant que l'idée que je m'en faisait.
Les hommes sont des salauds...c'est elle qui pleure...la vie c'est dur...elle n'a jamais rien vécu d'histoire heureuse etc etc...
Ce déballage puéril à souhait me paraît édifiant.
Elle ferait bien de se rebaptiser "Coeur cul-cul" ou "Coeur Fragile" car à mon avis elle n'a rien d'un(e) pirate.