le bénéfice net d'Apple permettrait d'éradiquer à lui tout seul la famine dans le monde (il me semble que le coût est estimé à 19 milliards non ?), et il en resterait encore ! Tu ne penses pas que c'est plutôt toute la population mondiale qui vit sur une autre planète ?
j'en connais qui creve de faim depuis une semaine et creverons de faim jusqu'a la fin du mois , car apres l'achat de l'Iphone 4+ ils ont plus une tune !
daRinze > avec 19 milliards, on n'éradiquera la famine que de façon temporaire.
Sans compter que pour bien vivre, il faut bien se soigner et la santé, ça coute cher.
Jof> je sais bien
ma remarque c'était juste pour appuyer un peu plus sur le déséquilibre qu'il y a entre "éradiquer la faim dans le monde (même si c'est temporaire)" et "le marché est déçu"...
avec 19 milliards, on n'éradiquera la famine que de façon temporaire.
Sans compter que pour bien vivre, il faut bien se soigner et la santé, ça coute cher.
Si je suis bien ton raisonnement, ça ne sert à rien de donner les moyens de bouffer à des gens qui n'ont de toutes façons pas de quoi se payer une aspirine ?
On peut aussi dire que manger correctement est le premier et meilleur moyen d'être en bonne santé.
D'ailleurs, si les pauvres des pays riches mangeaient autre chose que la merde en masse de l'industrie agro-alimentaire, les économie dans la santé seraient sans doute importantes.