Une petite question con : de la balle !
- 16 réponses
- 9 participants
- 508 vues
- 1 follower
YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2003 à 15:33Une petite question con : de la balle !
#1
Me suis dit "tiens, ça fait longtemps qu'j'ai pas sorti une connerie". Alors voilà.
Vous connaissez tous , surtout toi djeun rappeur, l'expression " wouaw, c'est d'la balle, man ", que je ne vais pas vous traduire en language académique, ce serait la perche à "munition de canon", déjà que là, j'abuse, et j'ai déjà été décoré, merci.
Alors civoi ma question :
La "balle" en l'occurence, fait-elle allusion :
- à la balle d'un flingue, genre : "woua, ça tue la race de sa reum, la balle !"
- à la ballade, genre "wouaw sa race comment qu'y s'ballade, c'est d'la bal' "
- à la bal yahoo, qu'est trop balaise, genre "woaw ma bal' yahoo comment qu'elle assassine la soeur du reup Léon !, ça c'est de la bal "
YanLowFreq, penser ou savoir, zat iz the kouestchieun.
Vous connaissez tous , surtout toi djeun rappeur, l'expression " wouaw, c'est d'la balle, man ", que je ne vais pas vous traduire en language académique, ce serait la perche à "munition de canon", déjà que là, j'abuse, et j'ai déjà été décoré, merci.
Alors civoi ma question :
La "balle" en l'occurence, fait-elle allusion :
- à la balle d'un flingue, genre : "woua, ça tue la race de sa reum, la balle !"
- à la ballade, genre "wouaw sa race comment qu'y s'ballade, c'est d'la bal' "
- à la bal yahoo, qu'est trop balaise, genre "woaw ma bal' yahoo comment qu'elle assassine la soeur du reup Léon !, ça c'est de la bal "
YanLowFreq, penser ou savoir, zat iz the kouestchieun.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
signaler
speedrabbit
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
29 Décembre 2003 à 17:42
#2
Salut,
Je pencherai bien pour la balle d'arme a feu.
Ca me plait bien
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Je pencherai bien pour la balle d'arme a feu.
Citation : à la balle d'un flingue, genre : "woua, ça tue la race de sa reum, la balle !"
Ca me plait bien
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2003 à 17:50
#3
C'est de la balle quand les ptits le font a l envers au livreur de speed rabbit
signaler
speedrabbit
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
29 Décembre 2003 à 18:41
#4
Attention ou c'est SPA

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
---------------------------------------------
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
signaler
Anonyme
521435

29 Décembre 2003 à 19:56
#5
C'est du verlan :
"de la balle" ça veut dire : "balle la de"
ainsi la célèbre chanson de dj "man nor leu" :
"c'est de la balle des reu heujean"...

"de la balle" ça veut dire : "balle la de"
ainsi la célèbre chanson de dj "man nor leu" :
"c'est de la balle des reu heujean"...
signaler
Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Décembre 2003 à 22:27
#6
C'est de la bombe est devenu c'est de la balle.. logique.. Alors la question est plutôt : pourquoi de la bombe ?
Parce que ça explose tout, ça surpasse tout, voilou.
Ah oui, je voulais juste dire qu'il faut pas imiter le parler verlan/jeune quand on ne le pratique pas naturellement, c'est tellement exagéré que ça en devient ridicule...
Parce que ça explose tout, ça surpasse tout, voilou.
Ah oui, je voulais juste dire qu'il faut pas imiter le parler verlan/jeune quand on ne le pratique pas naturellement, c'est tellement exagéré que ça en devient ridicule...
signaler
Fuyuhiko
26199

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
29 Décembre 2003 à 23:31
#7
Et la bombe de balle ? 
I'm Back
signaler
robert wyatt
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2003 à 00:56
#8
Je crois que ça vient des ricains (it's a ball)
en même temps en français ça donne "c'est UN bal", ce qui est ridicule
ou "c'est une balle" mais une balle de footballe, de basketballe, de baiseballe ou de troudballe
j'avoue être moi aussi un peu pardu ; toujours est-il que les ricains disent plein de conneries
it's hip
it's a trip
it's neat
it's a ball
en même temps en français ça donne "c'est UN bal", ce qui est ridicule
ou "c'est une balle" mais une balle de footballe, de basketballe, de baiseballe ou de troudballe
j'avoue être moi aussi un peu pardu ; toujours est-il que les ricains disent plein de conneries
it's hip
it's a trip
it's neat
it's a ball
signaler
speedrabbit
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Décembre 2003 à 02:22
#9
Yo Fuyuhiko, et toute les variantes:
-- super bombe de balle --
-- mega bombe de balle --
-- ultra bombe de balle --
-- giga bombe de balle --
et le combo
-- super mega ultra giga bombe de balle --

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
---------------------------------------------
-- super bombe de balle --
-- mega bombe de balle --
-- ultra bombe de balle --
-- giga bombe de balle --
et le combo
-- super mega ultra giga bombe de balle --
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
signaler
Blacklung
2456

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2003 à 04:03
#10
Faut pas forcément chercher une étymologie à ces expressions... je pense que ce sont des déformations de déformations, des mots inversés puis réinversés, avec des syllabes en plus, en moins et mélangées. Le mot d'origine doit être bien loin.
Et puis "C DLA BALLE!" c'est plus percutant que "c'est bath".
[heu excusez moi... j'ai bu
]
Et puis "C DLA BALLE!" c'est plus percutant que "c'est bath".
[heu excusez moi... j'ai bu
signaler
Anonyme
521435

30 Décembre 2003 à 05:31
#11
Nan, c'est jacques secretin le célebre pongiste qui testait une nouvelle marque de balles au japon et qui après deux heures de tests s'exprima au journalistes qui suivaient l'évenement en disant:
ça, c'est de la balle!!
ça, c'est de la balle!!
signaler
Blacklung
2456

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2003 à 05:47
#12
signaler
Anonyme
521435

31 Décembre 2003 à 00:51
#13
Hé mass !
c'était de l'humour
(relis mon post !... tu connais peut-être pas gérard le normand, remarque ? ... en même temps, tu raterais pas grand chose
...).
c'était de l'humour
(relis mon post !... tu connais peut-être pas gérard le normand, remarque ? ... en même temps, tu raterais pas grand chose
signaler
Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Décembre 2003 à 00:54
#14
Le druide, la remarque était pas pour toi mais pour YannLowFreq !
Et je suis pas véner, c'était plus un conseil pour éviter de s'afficher !
Et je suis pas véner, c'était plus un conseil pour éviter de s'afficher !
signaler
Anonyme
521435

31 Décembre 2003 à 00:56
#15
Ha ! ...

signaler
Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Décembre 2003 à 04:31
#16
YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2004 à 10:10
#17
Bien Bien Bien... je vois que le débat avance.
Druide , tu m'as trop fait marrer avec ton DJ Gérard...
Je retiendrai que "Balle vient de Bombe". J'y avais pas penser à celle la, miniaturisation quand tu nous tiens.. Bientôt peut-être on dira : "Woah , comme c'est du couteau suisse ton truc !", cool. "Comme elle déchire ta ceinture de terroriste suicidaire Taliban", un peu trop imagée celle-là...
Merci pour vos éclairages, et Mass-> escuze moi te t'avoir vénéré, mais je parle le djeun couramment , je t'assure ! Hé, j'en suis un !
a+,
YanLowFreq, trop bath.
Druide , tu m'as trop fait marrer avec ton DJ Gérard...
Je retiendrai que "Balle vient de Bombe". J'y avais pas penser à celle la, miniaturisation quand tu nous tiens.. Bientôt peut-être on dira : "Woah , comme c'est du couteau suisse ton truc !", cool. "Comme elle déchire ta ceinture de terroriste suicidaire Taliban", un peu trop imagée celle-là...
Merci pour vos éclairages, et Mass-> escuze moi te t'avoir vénéré, mais je parle le djeun couramment , je t'assure ! Hé, j'en suis un !
a+,
YanLowFreq, trop bath.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
