Le matos : less is more !
- 6 réponses
- 5 participants
- 401 vues
- 8 followers
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2010 à 14:49:55Le matos : less is more !
Je ne sais pas vous, mais je souffre depuis un certain temps du syndrome "Less is More",
c'est à dire je travaille avec de moins en moins de matos, ce qui m'oblige à utiliser plus en profondeur le peu qui me reste.
J'ai l'impression que moins on en a, plus on est créatif avec...
Regardez nos amis les guitaristes se servir de leur seul manche !
c'est à dire je travaille avec de moins en moins de matos, ce qui m'oblige à utiliser plus en profondeur le peu qui me reste.
J'ai l'impression que moins on en a, plus on est créatif avec...
Regardez nos amis les guitaristes se servir de leur seul manche !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 30/04/2010 à 14:58:57
ouaiiiiiiiis bienvenu au club d'accord à +200 %
j'ai tout diminué de 80 %
me reste le pc avec carte son converto
mes vielles a roue
un delay un reverb
une table des ecoutes un clavier maitre et un sampleur ensoniq
that's all et pinaize je ne fais que de la zique j'ai arrete de faire des sons....
mes vielles a roue
un delay un reverb
that's all et pinaize je ne fais que de la zique j'ai arrete de faire des sons....
une vielle et alors ...??
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 02/05/2010 à 00:21:26
Citation de : jeremy19450 aka nova akropola
J'ai jamais bossé avec beaucoup, mais mon combo sampleur-Cubase-Synthé-Reason(pour les drums) me convient parfaitement, il me manque plus qu'une chaîne audio convenable (voire ptet une petite MPC60 en bonus) et j'aurai atteint le meilleur point !ouaiiiiiiiis bienvenu au club d'accord à +200 %Hors sujet :
mes vielles a roue
un delay un reverb
Au passage, toi qui a aussi un EPS-16+, tu utilises quoi comme carte (pas de préamp avant ?) pour l'enregistrer ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 00:23:43 ]
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/05/2010 à 22:11:32
J'irai même plus loin en disant que beaucoup de matos qui sort n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà, sauf enrichir un peu plus les fabricants en appauvrissant les musiciens qui n'avaient pas besoin de ça !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/05/2010 à 14:22:37
Après moi j'aime bien aussi accumuler les écran et les trucs qui clignotent...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/05/2010 à 14:35:28
Hors sujet :
enfin une vielle a roue ses effets un sampleur un looper voila l'essentiel est là
j'ai une digi 96/8 avec converto korg 882 j'ai mis en vente mon converto alesis ai3 pour eviter de multiplier les bazars source de bazar...le converto korg me plait pour le trad' meme si cela manque de grave pour le hiphop qui tache par exemple ....... l'alesis est mieux pour ça....
quand à l'eps avec les sorties separées les options waveboy et un controlleur midi dédié cela reste ma becane de prédilection meme si de temps en temps me prends l'envie de le larguer pour tater de l'emu......
enfin une vielle a roue ses effets un sampleur un looper voila l'essentiel est là
une vielle et alors ...??
Conilas
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 31/07/2018 à 23:13:44
Je déterre ce post car je suis dans la même réflexion, on se perd dans tous ce matos sans prendre le temps de l'utiliser à fond, des Go de sons qu'on ne peut pas exploiter tellement on en a accumulé sur le HD ... Je me demande même si je ne vais pas installer Ableton Lite pour n'avoir que 8 pistes de disponible (bon par contre 8 scènes là ça va être chaud ). Peut être que certains sont déjà passés par cette phase ?
- < Liste des sujets
- Charte