Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La stabilisation du style musical ...

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La stabilisation du style musical ...
Voila, une petite question de pure curiosité  a ceux qui pratiquent depuis un bout de temps, et qui se sont fixé dans un style de musique précis ...

je voulais savoir comment vous vous êtes dis : "tient sa c'est ce que je vais faire"  ... Je sais bien qu'il y a beaucoup d'entre nous qui toucherons toujours un peu à tout, mais en écoutant un peu les compos, les myspaces, pages persos etc..., j'ai quand même remarqué qu'un grand nombre d'entre vous était fixé sur un style particulier .

Personnellement, sa fait 3 ans que je me suis mis vraiment sérieusement à la MAO, et j'ai toujours fait pleins de trucs qui n'avait rien a voir, du Hip Hop au Dubstep, en passant par la musique de fun radio pour délirer etc.. (sa me convient bien hein  icon_biggrin.gif )

Est-ce que quand vous avez commencez vous saviez déjà ce que vous alliez faire, ou c'est justement en touchant à tous, que vous vous êtes fixés, et même comme sa .... enfin j'ai du mal à m'imaginer me dire :" tient, maintenant je vais faire 90% que de ce style la ", ou autre ...

headscratch.gif


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Franck Zappa, évidemment il touche à plein de styles, mais on reconnait tout de suite sa "patte". On a pas tous la même recherche. Lui les style il s'en foutait, mais par contre, la manière d'appréhender les morceaux, le son, etc. Tout ça fait qu'on le reconnait tout de suite.

Regarde des mecs comme les Stones ou Bowie, qui ont touché à plusieurs styles différents, à quelques rares exceptions près on sait tout de suite les identifier (ils ont quand même tâté de certains styles uniquement par voracité pécuniaire - XB si j'ai fait une faute au mot, je me flagelle avec des horties fraîchement cueillies... - et c'est pas toujours franchement réussi...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12
Tu es clair, tu es clair icon_wink.gif
Et en plus c'est pas con sa que tu déblatère ...
C'est vrai que jusqu'à maintenant, c'est en entendant un petit truc d'un morceaux qui m'a plu que je fais référence, une facon de faire un beat .
je pense qu'il faut juste (je parle pour moi) qu'il faut que je continue un bout de temps à me considérer en "apprentissage" .
Tu vient de me faire un déclic !!!! je suis en train de me rendre compte que y'a encore six mois, quand je faisait un truc, je me disait "Fais le, oui, c'est nul, mais tu apprend" Je croit que j'ai un perdu cette mentalité de faire n'importe quoi tant que sa m'apprend, quitte a faire des trucs inécoutables ... Je pense que c'est comme sa que j'ai le plus appris https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1978610.gif
Un exemple : Avec des potes on c'est tapé un gros délire un jour, on a créer un "groupe" de foutage de gueule des musiques que l'on aime pas  (Fun Radio style, R'nB commercial etc... )
C'était marrant, les sons était pourris : que des presets d'ableton , mais je pense que c'est la que je me suis le plus éclaté, pourtant c'est nul, mal fait etc ....
Merci !!!  icon_boire.gif

je croit que je vais tout de suite me taper un délire de musique d'apprentissage moi icon_bravo.gif

Edit : peut t'être que j'ai un divagué la noidea.gif


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 10:32:45 ]

13
'tain mais je rêve, un thread intéressant sur le pub icon_ptdr.gif
14
+1 avec Will

Perso, après avec touché à beaucoup de styles, avec pas mal d'incertitudes, la question qui a été déterminante c'était :"qu'est ce qui t'as donné envie de faire de la musique au départ".
A partir de là, l'approche semble plus naturelle et sincère. En découle une facon de faire de la musique qui correspond dans l'idéal à ce que tu aimes écouter et façon naturelle d'aborder l'instrument.

Ca n'empeche pas de continuer à lurker vers d'autres musiques, d'apprendre des autres, de faire des pastiches, etc..Le résultat alimentera l'entonnoir, mais c'est toi qui choisi les filtres à la sortie icon_biggrin.gif
15
Citation de : billbixby
......"qu'est ce qui t'as donné envie de faire de la musique au départ"...........

Et - sans indiscrétions - c'était quoi pour toi ?
Je me pose la question pour moi depuis que tu as poster, et ... qu'est ce qui m'a donné l'envie ... Honnêtement, je suis pas capable de répondre à sa .... eek


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

16
pour les gonzesses, c'est fuckyoulasvegas qui l'a dit
17
mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Vous vous connaissez ?


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

18
La question serait plutôt quel style t'avait envie de faire, quel type de zique te plaisait quand ça a commencé à te démanger...

Parce que dire pourquoi on fait de la zique (même si pour certains ça parait évident - les gueuzesses mrgreen ) ??

En ce qui me concerne, c'était viscéral. Impossible de définir quoi, mais ça me bouffait de l'intérieur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19
Citation de Will_bru :
La question serait plutôt quel style t'avait envie de faire, quel type de zique te plaisait quand ça a commencé à te démanger...
Oui, c'est plutôt ça. 
Pour ma part, c'était les Pixies, Sonic Youth, RATM et toute la clique. Je me revois tres bien pogoter tout seul comme un abruti dans ma chambre. facepalm

Pourquoi on le fait? Pasque ca fait plaisir, ste question! bave
20
ché pas, même à cette question j'avais pas de réponse. En fait tout ce qui m'intéressait était de savoir si je pourrais arriver à écrire une mélodie originale