Que pensez-vous du public français?
- 50 réponses
- 9 participants
- 1 489 vues
- 7 followers
Anonyme
913
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2010 à 21:15:01Que pensez-vous du public français?
Le trouvez-vous de qualité, défricheur, enthousiaste, exigeant, ouvert, connaisseur et créatif, ou pensez-vous qu'il refoule le camembert rance à trois kilomètres?
Anonyme
913
21 Posté le 11/06/2010 à 23:14:36
Citation de : Pere Founasse
Et je ne parlais même pas que de la musique, mais bien du look et de l'attitude. La dégaine, la petite crête, ça s'est bien exporté. Montre moi des rockeurs français qui ont fait la même chose...
C'est très vrai ça. Nous avons de superbes artistes electros adulés ailleurs, inconnus ou presque ici ...
Et je ne parlais même pas que de la musique, mais bien du look et de l'attitude. La dégaine, la petite crête, ça s'est bien exporté. Montre moi des rockeurs français qui ont fait la même chose...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 11/06/2010 à 23:23:35
Ou là là ...
Citation :
Dans la catégorie bonne electro je ne mets pas la tectonique et pour moi le look electro cool français c'est le style justice ou kavinsky ( mélange de rock et d'hip hop 80 ). Pas la crête et le gèle ...
C'est très vrai ça. Nous avons de superbes artistes electros adulés ailleurs, inconnus ou presque ici ...
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:24:06 ]
Anonyme
913
23 Posté le 11/06/2010 à 23:26:11
La tecktonik, c'est pas de la bonne ou de la mauvaise électro, poto, vu que c'est pas de la musique, mais une danse, et le look qui va avec.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 11/06/2010 à 23:28:42
A ce style ils y ont associé de la musique qu'ils ont appelé tecktonik. Je fais référence à cela.
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:29:00 ]
Anonyme
913
25 Posté le 11/06/2010 à 23:36:01
Nan, la musique c'est l'electro-house. Genre dans lequel sont assimillées les references que tu donnais plus haut.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 11/06/2010 à 23:46:32
Ils me semblaient que les mecs de justice désignaient leur musique comme de l'italie disco !
Anonyme
913
27 Posté le 11/06/2010 à 23:58:45
Ils devaient vouloir déconner. D'ailleurs, ça me fait marrer.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 12/06/2010 à 00:04:43
Leur musique ressemble un peu à de l'italo disco.
Anonyme
913
29 Posté le 12/06/2010 à 00:11:12
Certes.
L'italo-disco a de toute façon été la première forme de musique electronique de danse européenne à s'imposer. Donc, tout européen qui fait de l'EDM lui doit quelque chose. Et puis, oui, le 4/4, l'ambience funky, les modulations., les lignes de synth...
Plus Benny Benassi, qui est italien, et est un des (le?) precurseurs de l'electro-house.
Notons que les italiens, à l'époque du disco, ont eu sacrément plus de couilles que les français. Un peu comme d'hab. N'importe qui a plus de couilles que les français.
Mais je crois quand même que les mecs de Justice, ils voulaient déconner.
L'italo-disco a de toute façon été la première forme de musique electronique de danse européenne à s'imposer. Donc, tout européen qui fait de l'EDM lui doit quelque chose. Et puis, oui, le 4/4, l'ambience funky, les modulations., les lignes de synth...
Plus Benny Benassi, qui est italien, et est un des (le?) precurseurs de l'electro-house.
Notons que les italiens, à l'époque du disco, ont eu sacrément plus de couilles que les français. Un peu comme d'hab. N'importe qui a plus de couilles que les français.
Mais je crois quand même que les mecs de Justice, ils voulaient déconner.
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 00:56:11 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/06/2010 à 11:46:37
Effectivement, le "public" français à complètement linché la tektonik, alors que pour une fois c'était un truc original, qui tente quelque chose.
En plus, ça a permis que pour une fois les gens danse vis à vis d'une musique, et pas comme habituellement en boite, où c'est juste pour chopper de la meuf.
(mui, j'ai beau ne pas avoir du tout le style tektonik, j'aime bien le truc qu'ils ont fait !)
Sinon autre chose dans le public français : ce qui est "rock" doit être "rebelle" !
Donc pour passer en radio, outre les quotas d'artistes français, faut se la jouer rebelle (mais pas trop) (mais quand même!)
En plus, ça a permis que pour une fois les gens danse vis à vis d'une musique, et pas comme habituellement en boite, où c'est juste pour chopper de la meuf.
(mui, j'ai beau ne pas avoir du tout le style tektonik, j'aime bien le truc qu'ils ont fait !)
Sinon autre chose dans le public français : ce qui est "rock" doit être "rebelle" !
Donc pour passer en radio, outre les quotas d'artistes français, faut se la jouer rebelle (mais pas trop) (mais quand même!)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte