Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous du public français?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du public français?
Le trouvez-vous de qualité, défricheur, enthousiaste, exigeant, ouvert, connaisseur et créatif, ou pensez-vous qu'il refoule le camembert rance à trois kilomètres?

2
Personne? Bon, alors mon opinion résumée:

C'est un public conformiste et timide, essentiellement suiveur, soit des dernières tendances dictées par les cultures dominantes, soit des tendances bien installée dans le pays depuis des années. Il n'y a de sa part que peu de prises de risques, renforcés par des critères de selection douteux. Il est le premier à se condamner à l'arrière-garde, la peur du ridicule est puissante, et on sait que c'est le plus court chemin pour y sombrer.

Le (petit) bon côté, c'est le classicisme. Dangereux, puisque héritier du conformisme, et assez peu nécessaire quand on en vient à une forme d'art aussi éphémère et excessive que la musique pop, mais il faut bien trouver un avantage à rester à l'arrière-garde, même si tout le monde s'en fout.

Enfin, la "diversité culturelle" est une réalité, tant qu'elle reste à l'exterieur du pays. Il y a une certaine curiosité pour les cultures autres que dominantes, en tout cas plus que dans bcp d'autres pays.

Le resultat, c'est des trucs comme la réedition de la discographie de Fela Kuti il y a quelques années. Classicisme (c'est millésimé), et diversité culturelle (c'est nigerian).
3
Personne avec un autre point de vue ou pour pester avec moi?
4
C'est des blaireaux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Moi j'aime pas les concerts
6
Citation :
C'est des blaireaux.

Ouais! Ah ah ah ah!

Citation :
Moi j'aime pas les concerts

Ah ah! Mais ouais!
7
il est cool le public français
8
C'est par esprit de contradiction ou t'as de bonnes raisons de penser ça?
9
moi je vais voir des concerts et je suis cool, donc + 1 avec le super mecha
10
On a le public qu'on mérite. Si on trouve le public nul, faut se poser des questions.
Après, on peut dire que le public français a majoritairement des préférences pour tel ou tel type musical.