Que pensez-vous du public français?
- 50 réponses
- 9 participants
- 1 632 vues
- 7 followers

Anonyme

Anonyme

C'est un public conformiste et timide, essentiellement suiveur, soit des dernières tendances dictées par les cultures dominantes, soit des tendances bien installée dans le pays depuis des années. Il n'y a de sa part que peu de prises de risques, renforcés par des critères de selection douteux. Il est le premier à se condamner à l'arrière-garde, la peur du ridicule est puissante, et on sait que c'est le plus court chemin pour y sombrer.
Le (petit) bon côté, c'est le classicisme. Dangereux, puisque héritier du conformisme, et assez peu nécessaire quand on en vient à une forme d'art aussi éphémère et excessive que la musique pop, mais il faut bien trouver un avantage à rester à l'arrière-garde, même si tout le monde s'en fout.
Enfin, la "diversité culturelle" est une réalité, tant qu'elle reste à l'exterieur du pays. Il y a une certaine curiosité pour les cultures autres que dominantes, en tout cas plus que dans bcp d'autres pays.
Le resultat, c'est des trucs comme la réedition de la discographie de Fela Kuti il y a quelques années. Classicisme (c'est millésimé), et diversité culturelle (c'est nigerian).

Anonyme

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Anonyme

C'est des blaireaux.
Ouais! Ah ah ah ah!
Moi j'aime pas les concerts
Ah ah! Mais ouais!

Super-Mecha-Attila

Anonyme

MrKermit

pulvonium

Après, on peut dire que le public français a majoritairement des préférences pour tel ou tel type musical.

Anonyme

On a le public qu'on mérite.
Pas trop sur de ce que tu veux dire.
Si on trouve le public nul, faut se poser des questions.
Lesquelles?

Djardin

Pour avoir comparé pendant bientôt une année avec le public Polonais, que ce soit gros groupes ou amateur, pop, rock, prog, reggae...
En France le public est peu expressif, ou peu attentif :
-soit il écoute, aime bien, mais ne bouge pas et ne chante pas.
-soit il saute, pogotte, crie, mais ne suit en rien la musique (ah, les pogos sur les balades, les relouds qui sautent même pas en rythme alors que c'est un gros kick 4/4)
Alors que les groupes se démènent souvent.
Rajoutons aussi que très souvent le public discute (dans un bar, ok, mais dans une vraie salle, où tu paie 20€ la place, moyen). Et il y a un respect très limité des 1eres parties.
En Pologne, les groupes font le minimum syndicale, et le public chante à tue tête les paroles (pour peu qu'ils aient eu quelques passages radios) sur toutes les chansons (et pas seulement les tubes). Et ça crie dès les 1eres notes, ça saute, ça tape des mains...
Les groupes sont souvent blasés et ne bougent que peu. Par contre, il jouent longtemps (déjà vu + de 1h30 de set plus 2*25min de rappel)
Et c'est habituel de ne pas avoir de 1ere partie (donc je pourrais pas dire l'accueil réservé à ceux là)
Après, je parle là du public en concert, et en généralisant d'après mes expériences en tant que public surtout (mais là, j'en ai pas mal, et dans pleins de styles et de tailles différents)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Maintenant, le sujet c'est bel et bien le public en tant que consommateur de musique, selectionneur d'artistes, faiseur de genre, et pas le comportement des 200 personnes dans la salle. Même si ya probablement un lien.

Anonyme

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Anonyme

=LouF=

En concert, effectivement, il est particulièrement passif.
Souvent, on a l'impression de voir des gens qui sont venus se faire une idée, plutôt que des gens venus s'éclater.
Pour le reste, j'ai l'impression que globalement, les artistes français promotionné sont pas mal dépendant des quotas "chanson française" des radios. Enfin, ca dépend du style, évidemment.

Anonyme

Et c'est la même attitude lorsqu'il s'agit de choisir quels artistes on dit aimer. Attendons de voir ce que les anglos aiment, c'est plus sur.
Vous vous souvenez des tektoniks? Les pauvres gosses se sont fait limite lyncher. Sauf que c'est la première fois depuis longtemps que la jeunesse française à influencé le look et l'attitude de la jeunesse mondiale.
Des rappeurs (et rockeurs et tout le monde) français qui se rêvent américains chient sur les tektoniks. Les américains chient sur les rappeurs (et rockeurs etc...) français... et s'inspirent du délire électro français. Ce pays est tellement naze, il arrive à être en retard sur lui-même, étouffant toute tentative de rompre avec la fadeur et le conformisme qui règne ici.
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 22:07:59 ]

Pere Founasse

C'est très vrai ça. Nous avons de superbes artistes electros adulés ailleurs, inconnus ou presque ici ...
Et très franchement, il n'y a rien de plus ringard qu'un rappeur français entrain de singer un rappeur américain ... C'est d'un pathétique ...

Anonyme

Et très franchement, il n'y a rien de plus ringard qu'un rappeur français entrain de singer un rappeur américain ... C'est d'un pathétique ...
Mais si. Un rockeur français singeant un rockeur anglo. La vieille, ancienne, désuette, lose.
Soit, en fait, la totalité des rockeurs français, à l'inverse de pas mal de petites racailles (ou autre genre d'ailleurs) qui ont un look et une manière à elles, quel que soit le médiocre résultat artistique.
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:18:58 ]

Anonyme

C'est très vrai ça. Nous avons de superbes artistes electros adulés ailleurs, inconnus ou presque ici ...
Et je ne parlais même pas que de la musique, mais bien du look et de l'attitude. La dégaine, la petite crête, ça s'est bien exporté. Montre moi des rockeurs français qui ont fait la même chose...

Pere Founasse

Ou là là ...
Dans la catégorie bonne electro je ne mets pas la tectonique et pour moi le look electro cool français c'est le style justice ou kavinsky ( mélange de rock et d'hip hop 80 ). Pas la crête et le gèle ...
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:24:06 ]

Anonyme

Pere Founasse

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:29:00 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte