Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous du public français?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 487 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du public français?
Le trouvez-vous de qualité, défricheur, enthousiaste, exigeant, ouvert, connaisseur et créatif, ou pensez-vous qu'il refoule le camembert rance à trois kilomètres?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
On a le public qu'on mérite.

Pas trop sur de ce que tu veux dire.

Citation :
Si on trouve le public nul, faut se poser des questions.

Lesquelles?
12
Il est blasé. (en concert j'entends!)

Pour avoir comparé pendant bientôt une année avec le public Polonais, que ce soit gros groupes ou amateur, pop, rock, prog, reggae...

En France le public est peu expressif, ou peu attentif :
-soit il écoute, aime bien, mais ne bouge pas et ne chante pas.
-soit il saute, pogotte, crie, mais ne suit en rien la musique (ah, les pogos sur les balades, les relouds qui sautent même pas en rythme alors que c'est un gros kick 4/4)

Alors que les groupes se démènent souvent.
Rajoutons aussi que très souvent le public discute (dans un bar, ok, mais dans une vraie salle, où tu paie 20€ la place, moyen). Et il y a un respect très limité des 1eres parties.

En Pologne, les groupes font le minimum syndicale, et le public chante à tue tête les paroles (pour peu qu'ils aient eu quelques passages radios) sur toutes les chansons (et pas seulement les tubes). Et ça crie dès les 1eres notes, ça saute, ça tape des mains...
Les groupes sont souvent blasés et ne bougent que peu. Par contre, il jouent longtemps (déjà vu + de 1h30 de set plus 2*25min de rappel)
Et c'est habituel de ne pas avoir de 1ere partie (donc je pourrais pas dire l'accueil réservé à ceux là)

Après, je parle là du public en concert, et en généralisant d'après mes expériences en tant que public surtout (mais là, j'en ai pas mal, et dans pleins de styles et de tailles différents)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13
Post intéressant, j'aime bien quand on parle de comment ça se passe ailleurs.

Maintenant, le sujet c'est bel et bien le public en tant que consommateur de musique, selectionneur d'artistes, faiseur de genre, et pas le comportement des 200 personnes dans la salle. Même si ya probablement un lien.
14
En ce moment, sur gearslutz, il y a un sujet dédié à la house française. Ce qui m'a fait repenser à une des raisons pour lesquelles j'avais lancé celui-ci: la house française n'est pas française, mais britannique.
15
Ce sujet m'intéresse.

Provocateur d'extrême droite 

16
Ouais, pas trop moyen d'en discuter, le public français et le public d'af, c'est la même chose... J'aurais du mettre ROCK dans le titre.
17
Pas bien sur de comprendre ta question noidea.gif

En concert, effectivement, il est particulièrement passif.
Souvent, on a l'impression de voir des gens qui sont venus se faire une idée, plutôt que des gens venus s'éclater.

Pour le reste, j'ai l'impression que globalement, les artistes français promotionné sont pas mal dépendant des quotas "chanson française" des radios. Enfin, ca dépend du style, évidemment.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18
En concert ou en club, ils sont tout coincé par peur d'aimer ce qu'il ne faut pas. Mieux vaut rester froid, c'est plus prudent. Et vite, il s'agit de tourner en ridicule, avant qu'on ne te tourne en ridicule. On en a même fait un film, sur cette peur qui condamne à la médiocrité: "Ridicule"

Et c'est la même attitude lorsqu'il s'agit de choisir quels artistes on dit aimer. Attendons de voir ce que les anglos aiment, c'est plus sur.

Vous vous souvenez des tektoniks? Les pauvres gosses se sont fait limite lyncher. Sauf que c'est la première fois depuis longtemps que la jeunesse française à influencé le look et l'attitude de la jeunesse mondiale.

Des rappeurs (et rockeurs et tout le monde) français qui se rêvent américains chient sur les tektoniks. Les américains chient sur les rappeurs (et rockeurs etc...) français... et s'inspirent du délire électro français. Ce pays est tellement naze, il arrive à être en retard sur lui-même, étouffant toute tentative de rompre avec la fadeur et le conformisme qui règne ici.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 22:07:59 ]

19

C'est très vrai ça. Nous avons de superbes artistes electros adulés ailleurs, inconnus ou presque ici ...

Et très franchement, il n'y a rien de plus ringard qu'un rappeur français entrain de singer un rappeur américain ... C'est d'un pathétique ... bave

Provocateur d'extrême droite 

20
Citation de : Pere Founasse

Et très franchement, il n'y a rien de plus ringard qu'un rappeur français entrain de singer un rappeur américain ... C'est d'un pathétique ... bave

Mais si. Un rockeur français singeant un rockeur anglo. La vieille, ancienne, désuette, lose.

Soit, en fait, la totalité des rockeurs français, à l'inverse de pas mal de petites racailles (ou autre genre d'ailleurs) qui ont un look et une manière à elles, quel que soit le médiocre résultat artistique.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:18:58 ]