Sujet Présentation de moi, de mon podcast, demande d'avis... tout ça quoi !

• 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Présentation de moi, de mon podcast, demande d'avis... tout ça quoi !

Bonjour à tous,

j'envisageais de commencer par poster une petite présentation mais j'ai pas vraiment trouvé de post à ce sujet, en même temps le forum de AF est tellement conséquent, je me suis peut-être juste perdu en chemin.

Bref, je suis Sebkun, webmestre de mangavore.fr, mon site à moi, depuis 10 ans et j'ai commencé un podcast y'a 4 mois sur une base à peu près mensuelle. Actuellement, on travaille sur une table de mixage qui enregistre directement sur IPod avec 4 entrées micro. J'envisage de passer par une console (c'est bien ça qu'il faut ?) branchée en USB ou Firewire sur mon mac pour récupérer chaque micro sur une piste différente dans le futur.

Sur www.mangavore.fr, vous trouverez donc notre podcast audio et, en dehors d'une éventuelle publicité que peut faire ce post, je voulais surtout soumettre mon travail à l'avis de personnes qualifiées pour recueillir des avis constructifs et des conseils, pourquoi pas recruter un monteur bénévole pour la saison prochain ! Du coup, je vous invite à écouter les épisodes 3 & 4 (les autres sont bof bof ! :) )

Voilà, je vous remercie par avance

Mangavore.fr, l'actu anim' et manga en France !

Tous les mois, Mangavore.fr l'émission, avec un invité.

Bonjour,

Pour une table de mixage avec 4 in XLR, la Multimix 8 Firewire de chez Alesis peut répondre à tes besoins :

Musicalement vôtre.

Sinon

Merci pour la réponse... C'est un peu cher quand même, non ? j'ai pas besoin de tous ces réglages perso puisque je voudrais justement tout réglé après coup depuis le mac ! :)

Mangavore.fr, l'actu anim' et manga en France !

Tous les mois, Mangavore.fr l'émission, avec un invité.

Eh bien, si tu veux une console qui soit un minimum costaud, c'est le prix à mettre (d'autant plus que, dans ton premier post, tu parles d'acheter une console) et puis ce n'est pas si cher que ça pour ce qu'elle propose. Sinon regarde pour la trouver en occas'!

Quant aux réglages, c'est du basique sur cette table : Eq, Aux, Pan et Level. Avec le firewire, tu récupèreras chaque piste individuellement sur ton Mac et tu pourras les retoucher dans un séquenceur avec des plugins ;)

Musicalement vôtre.

Si tu cherche juste à enregistrer tes micros et faire les traitements ensuite sur ton mac, tu peux acheter une console, ou alors une carte son avec plusieurs entrées micros.