Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur legilsation du tavail > quel delain pour que l'employeur me paye ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur legilsation du tavail > quel delain pour que l'employeur me paye ???

salut les copains,

J'ai éffectué un remplacement d'une semaine et je viens de finir hier soir.

Le patron m'as dit, passe à la boutique dans 2 semaines, on verra pour ta fiche de paye.

 

Voici donc ma question :

 

Selon la loi de la legislation du travail, quel delai pour me faire payer mes heures travaillées.

 

Car je trouve qu'il abusent un peu, la société n'est t'elle pas en droit de me payée immédiatement en cas dfe solde de tout compte ,

 

Merci.

2

Il aurait fallut que tu refuses de partir sans ton solde de tout compte. Tu avais signé un contrat de travail ? Ils ont fait une DUE auprès de l'URSSAF ? Tu as une preuve comme quoi tu as travaillé pour eux ? Sinon, t'es marron, il peu très bien te dire d'aller te faire foutre dans deux semaines...

3

slt,

Je suis chauffeur livreur, j'ai signé un contrat le 2 eme jour > c'est ok.

 

pour mes heures, je ne sais pas si tu connais comment cela fonctionne dans le transport mais voila comment ça marche :

 

> dans ler camion, tu as un lecteur de carte, je mais ma carte dedans et le lecteur enregistre toute les données :

- temps de travail

- temps de conduite

- temps d'attente

 

Donc j'ai bien une preuve de mes heures travaillée.

 

J'ai pas signé de solde de tout compte, je me suis mal exprimmer..

 

> donc ma question se résumme à :

 

Combien de temps pour me faire payer ?

4

En principe on doit te payer quand tu quittes tes fonctions. C'est le fameux : "Passez à la compta".

Bon, après peut être que tu es susceptible de retravailler le mois prochain pour le même employeur. Dans ce cas là tu es vacataires... on doit pouvoir te payer en fin de mois dans ces cas là.

5

ok , merci

 

@+