Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les phrases à la con qu'on vous sert dès que l'occasion se présente...

  • 255 réponses
  • 43 participants
  • 16 399 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les phrases à la con qu'on vous sert dès que l'occasion se présente...

Du genre : "ça va plus être possible aujourd'hui", "je ne vais pas pouvoir faire autrement", "j'entends ce que vous me dites mais je n'ai pas le choix", "A l'avenir, je suivrai ça avec attention",  et ma préférée "c'est un point de vue intéressant"...

Bref, si vous connaissez des fins de non recevoir radicales dans le genre, faites les savoir, ça peut toujours servir icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
91

fier comme un bar tabac deformation de :

Fier comme Artaban est synonyme de fierté poussée à l'extrême, voire d'arrogance  (source wikipedia)

une vielle et alors ...??

92

En même temps c'est récupéré d'un gag de Coluche, ça passe mieux.

Le "C'est pas du [quelquechose] de PD ça !" est bien pourrave aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

93

Citation :

"fier comme s'il tenait un bar-tabac"

icon_facepalm.gificon_pong.gif

Pie

94

autre "ça envoie du bois" 

un mec un jour en fin de bal  "ça envoie du gras de paté " eek   Bon j'ai trop de kilos mais tu la veux dans la gueule ma vielle redface2

une vielle et alors ...??

95
dans le genre déformé, un ami de Fac, étudiant étranger, me disait un matin" j'ai dormi comme un noir" cette nuit...
96

Profitant d'une phonétique voisine, l'humoriste Coluche, a transformé cette expression en fier comme s'il avait un bar-tabac, pareil. Ce calembour approximatif (le n n'est plus utilisé) se trouve déjà, bien avant Coluche, sous la plume de Frédéric Dard (et la bouche de Bérurier) dans un des romans de San Antonio, ainsi que dans le sketch de Fernand Raynaud "Le tweed" ("J'arrive, fier comme Bar-Tabac.."). On trouve aussi des variantes telles que:

  1. fier comme un p'tit banc;
  2. fier comme d'Artagnan[1] ;
  3. fier comme un char-à-bancs;
  4. faire comme l'appât blanc;
  5. faire comme un bar-tabac.

une vielle et alors ...??

97

J'ai un pote, quand il écoute un groupe et qu'il les trouve bons, il dit : "ah ! ça joue !"

Je supporte pas.

Je fais une crise d'hystérie avec bave au bord des lèvres et roulades à terre à chaque fois.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

98

bave

99

Ca envoie du bois -> j'ai une copine qui dit "ça poutre", j'ai chaque fois envie de lui en coller une.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

100

Citation de : Pictocube

Ca envoie du bois -> j'ai une copine qui dit "ça poutre", j'ai chaque fois envie de lui en coller une.

Ose !