Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
86 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/09/11
1 Posté le le 28/09/2010 à 16:56 Sondage Clos
Combien de temps pour vous préparer le matin ?
  • 1 entre 30 et 40 minutes (18 - 21%)
  • 2 moins de 20 minutes (18 - 21%)
  • 3 entre 20 et 30 minutes (15 - 17%)
  • 4 entre 50 et 60 minutes (15 - 17%)
  • 5 Plus d'une heure (11 - 13%)
  • 6 entre 40 et 50 minutes (9 - 10%)
Sondage réalisé du 28/09/2010 au 28/09/2011 - 86 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le temps que l'Afien passe à se préparer le matin avant le départ au taf (astuces inside)

Sondage + Astuces

J'entends par temps à se préparer, le temps que vous prenez à partir du moment ou vous mettez le premier pied hors du lit, jusqu'à ce que vous franchissiez la porte de chez vous.

Des astuces à partager pour éviter le terrible cheminement... retards à répétition, licenciement, vente de vos biens, perte du goût de la vie, suicide? icon_neutral.gif

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 19:46:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis donc le seul à mettre plus d'une heure.

Mon réveil sonne à 7h, je pars à 8h10 (à pied, quel luxe, à Paris) et je suis à 8h40 au bureau.

Le temps se décompose ainsi:
15 minutes: petit dèj
10 minutes: euh...
10 minutes: douche
5 minutes: vaisselle du petit dej
10 minutes: habillage, finitions

Le reste, ben je range, je traîne, je regarde les infos, je trie du courrier, je vide les poubelles, je repasse un peu, je lance une lessive, etc...

Il m'est IMPOSSIBLE de ne pas vivre ma vie un tant soit peu avant d'aller bosser, il faut que je fasse des trucs avant.
12
Citation :
5 minutes: vaisselle du petit dej
Le reste, ben je range, je traîne, je regarde les infos, je trie du courrier, je vide les poubelles, je repasse un peu, je lance une lessive, etc...


Tu es une vraie fée du logis :oops2:
13
Je suis bon à marier.

D'ailleurs, c'est fait.
14

Je calcule spécialement pour le sondage, et je me rend compte que je met 45minutes  eek ... En fait c'est parce que je passe 25 minute à manger ma baguette et mon pain complet noyé sous la confiture   bravoet 10 minutes à émerger et enfiler mes pantoufles... affaire classée facepalm

15
Un bon 45 à 50 minutes entre le moment où je pose le pieds par terre et le moment où je sors de chez moi.

- t-30 minutes (06h45): début de sonnerie des DEUX réveils, qui sonnent en alternance toutes les 5 minutes chacun, pendant 30 minutes. Je les "snooze" alternativement, complètement machinalement, au bout de 30 minutes environ je réalise que je suis en train de me réveiller.
- t0 (07h15 environ): je pose le pied par terre. Un saut aux chiottes puis
- 20 à 30 minutes sous la douche: je dors littéralement sous le jet pendant au moins la moitié du temps.
- 5 minutes pour m'habiller
- 10 minutes pour petit déjeuner (court, mais rigoureusement indispensable)
- lorsque je sors de chez moi vers 08h en attrapant mon manteau au vol je suis une fois sur deux déjà légèrement en retard pour le rdv covoiturage avec les collègues.


Le fait de passer 30 minutes de pré-réveil + 20 minutes de douche semble complètement ahurissant (et rends ma copine folle quand elle est chez moi). Pourtant je dors très bien, en quantité tout à fait suffisante, je n'ai pas d'insomnies et aucun problème de motivation à me lever pour bosser, j'aime mon boulot.

Seulement voila, je suis un noctambule physiologique. Se lever à 07h le matin est complètement l'inverse de mon rythme naturel, c'est l'heure où je devrais me coucher ! La lumière du jour me fait mal aux yeux (1) et me fait dormir (je peux m'endormir en plein soleil, et j'ai vécu dans un appartement sans volets aux fenêtres).

J'ai eu l'occasion de travailler de nuit par le passé. Je n'ai jamais eu autant la pêche de ma vie et je me levais sans effort, vers 17h. Lorsque j'ai été au chômage plusieurs mois d'affilée, idem, mon rythme naturel revenait non pas en décalage lent vers la nuit comme souvent (trainer tard le soir parce que pas besoin de se lever tot etc) mais d'un seul bloc, du jour au lendemain.

Mais impossible de travailler de nuit quand on bosse dans un bureau ...

(1) j'écris ce message dans un bureau calfeutré, stores complètements clôts et volets à moitié fermés, alors qu'il règne un soleil radieux dehors ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16

Du mal à faire moins de 50 minutes aussi

je commence par mettre 1 petit pain à cuire au four, pendant ce temps, je bois mon café qui est en fait un grand verre de coca avec des glacons devant mon pc /ma gratte. 15 minutes plus tard, on sort le pain, pendant qu'il refroidi: douche + séchage cheveux + dents. Fringues, preparation du sandwich garni, sac, départ. (c'est vraiment tres interessant!)

Question subsidiaire essentielle: qui pisse sous la douche tout en se brossant les dents?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17

icon_non.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18

Citation de Xav' Belmoufles :

Je suis donc le seul à mettre plus d'une heure.

 Ben on est deux, je me lève à 07h00 le matin pour partir à 09h00 icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:34:48 ]

19

Purée...

Perso, c'est entre 20 et 30 mn.

Le réveil sonne à 6h55. Je me lève à 7h10. Direct dans la salle de bain, douche, pipi dans la baignoire (quel gain de temps), je m'habille et je fais les finitions (la coiffure prend le plus de temps au vu de mon explosion capillaire constante...). 7h30 (souvent 35) je grimpe dans la voiture. 8h05, je suis au boulot. Un petit café à 9h, et l'affaire est pliée.

J'ai gagné énormément de temps en supprimant le popo du matin (déplacé au soir).

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
20
Huitou : :boire: