Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
86 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/09/11
1 Posté le le 28/09/2010 à 16:56 Sondage Clos
Combien de temps pour vous préparer le matin ?
  • 1 entre 30 et 40 minutes (18 - 21%)
  • 2 moins de 20 minutes (18 - 21%)
  • 3 entre 20 et 30 minutes (15 - 17%)
  • 4 entre 50 et 60 minutes (15 - 17%)
  • 5 Plus d'une heure (11 - 13%)
  • 6 entre 40 et 50 minutes (9 - 10%)
Sondage réalisé du 28/09/2010 au 28/09/2011 - 86 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le temps que l'Afien passe à se préparer le matin avant le départ au taf (astuces inside)

Sondage + Astuces

J'entends par temps à se préparer, le temps que vous prenez à partir du moment ou vous mettez le premier pied hors du lit, jusqu'à ce que vous franchissiez la porte de chez vous.

Des astuces à partager pour éviter le terrible cheminement... retards à répétition, licenciement, vente de vos biens, perte du goût de la vie, suicide? icon_neutral.gif

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 19:46:15 ]

2
Une petite astuce si on a un réveil qui gère "les 5 min de plus", mettre son réveil plus tôt, (5, 10, 15 min) et utiliser cette fonction qui permet de se réveiller peinard, mais empêche de se rendormir. Au pti dèj perso, un café serré, avec un mega jus d'orange (très important je trouve). Avec ca la journée peut commencer, et c'est la forme.
3

bah ça dépend, c'est sûr que quand je décide de me laver j'y passe deux bonnes heures mais bon sinon 10 minutes, le temps de chier, ça va

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 21:02:45 ]

4

le matin, je mange pas, je chie pas, je me coiffe pas, et j'ai 30m entre ma piaule et mes cours. Desfois je me lave même pas, ça dépend si je pue ou pas (trop) .

 

du coup, je me prépare en 4 minutes ( chrono)

5

Je bosse chez moi donc j'ai a peu près un cheminement de 4 minutes entre lit, machine à café (appuyer sur le bouton, mettre une dosette, appuyer sur le bouton) et bureau.

Par contre quand j'ai un rdv je me réveille au moins 1h30 avant le départ pour pouvoir émerger correctement et ne pas avoir la tete dans le cul (café tranquille sur le canapé en regardant les infos, douche, habillement,...). Je préfère dormir moins mais prendre mon temps le matin plutot que de me speeder et etre cotonneux.

6

Je commence à 8h et mon boulot est à moins de 5mn à pied mais je me lève à 6h15/6h30 pour me lever tranquillement.

Etape 1: douche

Etape 2: petit déjeuner (tartine beurre confiture + lait) en écoutant la radio

Etape 3 : vaisselle du petit déjeuner

Etape 4: brossage de dents

Généralement à 7h00 je suis prêt et il me reste encore 1 heure pour préparer un truc pour manger midi, lire ou écouter la radio si il y a un truc intéressant ou écouter de la musique ou faire un peu de guitare ou retourner m'allonger un peu ou un peu de tout çà dans le désordre selon l'envie.

Si j'ai fais ce que je voulais je vais au boulot un peu plus tôt pour commencer la journée sans courir. Et qui dit commencer plus tôt dit finir plus tôt. Donc c'est tout bénef bravo

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 10:40:10 ]

7

Depuis que je bosse chez moi, je met beaucoup plus de temps !

 

Avant, c'était : cours à 8h, 15 min de trajet, 10 min habillement lavage, 10 min petit dej, donc levé vers 7h20. (on peut gagner du temps en se douchant le soir, et en bourrinnant sur le vélo)

Maintenant, c'est projet de fac tout seul sur mon PC, donc reveil à 9:00, sorti du lit 30 min après, footing pour tenter de me réveiller, douche, check AF Facebook, petit dej... donc au moins 1h30 ou 2h après la sonnerie du reveil je peux immaginer bosser.

Vivement que mon maitre de stage me file des vrais horaires, là, j'en peux plus de rien foutre !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8

J'ai mis 50 à 60 minutes qui est le standard.

Si j'ai du mal à descendre en dessous.  Régulièrement, je suis au dela.

Pas de truc particulier.  Sauf que je m'efforce de garder un cérémonial immuable qui commence par un petit tour aux toilettes où j'essaye de me remettere les idées en place et de faire le plan des actions à mener pour sortir de la maison.

La toilette et le petit déjeuner ne sont pas des options chez moi.  Quelque soit l'heure du lever, quelque soit l'urgence.  Ensuite, je dois me faire violence pour ne pas (trop) surfer sur Internet (mais c'est super dur).

J'utilise aussi le truc des "5 minutes de plus", mais c'est une arme à double tranchant, sachant que j'ai tendance à appouyer sur le bouton snooze par réflexe...  icon_wink.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9

Quasi tout pareil que Jay (j'ai mis 40 à 50 mais j'ai menti). Et j'ajoute que je suis tous les jours à la bourre mais que j'ai décidé que je le serais pas. (le truc c'est d'habituer ton chef dès le début).

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 16:02:22 ]

10

Pour les 5 minutes de gratte avant de décoller, je vois que je ne suis pas le seul.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.