Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
86 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/09/11
1 Posté le le 28/09/2010 à 16:56 Sondage Clos
Combien de temps pour vous préparer le matin ?
  • 1 entre 30 et 40 minutes (18 - 21%)
  • 2 moins de 20 minutes (18 - 21%)
  • 3 entre 20 et 30 minutes (15 - 17%)
  • 4 entre 50 et 60 minutes (15 - 17%)
  • 5 Plus d'une heure (11 - 13%)
  • 6 entre 40 et 50 minutes (9 - 10%)
Sondage réalisé du 28/09/2010 au 28/09/2011 - 86 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le temps que l'Afien passe à se préparer le matin avant le départ au taf (astuces inside)

Sondage + Astuces

J'entends par temps à se préparer, le temps que vous prenez à partir du moment ou vous mettez le premier pied hors du lit, jusqu'à ce que vous franchissiez la porte de chez vous.

Des astuces à partager pour éviter le terrible cheminement... retards à répétition, licenciement, vente de vos biens, perte du goût de la vie, suicide? icon_neutral.gif

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 19:46:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

surtout quand je me fais le maillot

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22

H-60 min : réveil et aussitot gloiralafonctionsnooze. forcément quand on est crevé (voir la suite...)

H-45 min : lever puis gym

H-35 min : jus de fruit (pas toujours) puis popo

H-25 min : douche

H - 10 min : rasage

H - 5 min : lavage de dents

H : déodorant + brossage de cheveux, merde je vais etre en retard

H + 2 min : habillage, dont boutonnage de chemise propre et mettage de cravatage. Putain ça y est je suis vraiment en retard

H + 10 min : prise des papiers, de la carte Navigo, des badges du bureau, du bouquin pour le metro, débranchage du portable qui rechargeait. merde merde merde, je suis à la bourre comme un con.

H + 10 min + epsilon : merde, j'avais ces factures à payer. Asseyage sur un coin de bureau : remplissage des RIB et des cheques, mettage dans enveloppes, timbrages des-dites enveloppes et rangeages des courriers dans poche intérieure de la veste (en crevant un peu de chaud, vu que j'ai fait tout ça habillé pour partir)

H + 20 min : sortage de l'appartement et regardage de l'heure. Putain de bordel, j'aurais dû me réveiller plus tôt

H + 30 min : arrivage à la station de metro, bordel il arrive ce métro ? Demain je me reveille plus tôt.

H + 35 min : arrivage à quai du métro. Entrage dans la voiture et asseyage (je suis presqu'en bout de ligne). Sortage du bouquin, oubliage de l'heure jusqu'à l'arrivée au taf.

.... taf

H + 17 h : bon je vais me coucher. A quelle heure je mets ce foutu réveil ? Boarf, j'aurais pas dû regarder ce film après etre rentré de répète. En même temps, de toute façon je dors jamais avant pas d'heure, et puis même au casque, fallait bien que j'enregistre ma partie de gratte. Allez, j'vais pas l'avancer le réveil, j'suis crevé, là. Demain j'me débrouille pour etre à l'heure même si ce sera la seule fois dans la semaine... Puteze, j'le dis j'le fais, demain.

etc, etc...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23

@sparklehorse: en déplaçant le popo au soir, tu dois beaucoup plus péter en journée, non ?

icon_biggrin.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

24

moi j'ai une soluce toute simple pour gagner du temps au matin : se laver et s'habiller la veille au soir redface2

25

 

@ Djeeloo: j'ai toujours été sujet à une certaine aérophagie... Donc bon... mrgreen

Plus sérieusement, non, pas plus que d'habitude...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
26

Bah voilà avec vos conneries j'ai dépassé les 20 minutes aujourd'hui redface2

Donc pas de d'oeufs brouillés au bacon ce matin, grrr

27

Alors que moi tu vois, réveillé depuis 06h30 ce matin, j'aurais même eu le temps de me faire des lasagnes mrgreen

28

6h25 le réveil sonne, direct' j'allume la lumière sinon c'est fioutu

6h40 je sors du lit

6h40 à 6h50 je me prépare (habillage, tête sous l'eau..) parfois un petit tour vite fait sur l'ordi

6h50 à 7h petit dej' + brossage de dent

7h à 7h30 je check mes mails, je check AF, un peu de gratte, un peu de glande..

 

Sachant que mes habilles et affaires sont prêts la veille (pas le courage de m'emmerder avec ça le matin) et la douche le soir aussi je préfère. Donc 50 minutes entre le moment ou je sors du lit et le moment ou je sors de chez moi (à plus ou moins 5 minutes)

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 10:42:15 ]

29

Citation de 8.5 :

Alors que moi tu vois, réveillé depuis 06h30 ce matin, j'aurais même eu le temps de me faire des lasagnes mrgreen

icon_mrgreen.gif

30

Ca dépend de ce que j'ai à faire ce jour là.

Ca peut donc varier entre 6 minutes et une heure.

Mais en général ça donne ça :

7h : ma femme se lève, au TAQUET même si elle n'a dormi que 30 minutes

8h : le réveil sonne, je l'éteins.

8h05 : ma femme m'appelle et monte le volume de la radio parce que j'aime bien ça.

8h08 : je me lève et enfile des habits.

8h10 : petit déjeuner en compagnie de ma femme si elle est pas partie. Pain grillé, confiote, beurre, lait, jus d'orange, oeuf, jambon.

8h45 : préparation des affaires si déplacement ou alors vaisselle du petit déjeuner puis boulot à la maison

9h00 : arrivée au bureau, connexion à internet, etc.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier