Sujet Re: Pourquoi certains vendeurs de magasins se foutent de la gueule des clients ?
- 74 réponses
- 41 participants
- 2 437 vues
- 11 followers
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 20:59:25Re: Pourquoi certains vendeurs de magasins se foutent de la gueule des clients ?
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/11/2002 à 15:21:43
Vive la province !
Mon revendeur (non jai pas dit mon dealer !) est l'opposé de ce vous décrivez, toujours serviable dès qu'il a une nouvelle gratte, un nouvel ampli, un clavier, un effet etc... il me le fait essayer (c'est bien souvent lui qui le propose !) Je lui dit j'aimerais bien avoir des infos sur tel instrument, une semaine plus tard il l'a en magasin . En plus ça politique de prix est très convenable !
Je suis monté une fois à Paris je n'ai rien pu essayer, et j'ai acheté à Music Power un 4 pistes à cassettes qui est tombé en rade au bout de 15 jours, et ça a été la galère pour le faire réparer, en plus il me l'on renvoyer cassé !
Mais le plus drôle, je crois que c'est dernièrement à Lyon, je vois dans un magasin un tête d'ampli, je demande à l'essayer, le gars allume l'ampli et ce barre passer l'aspirateur dans ces pianos (oui oui dedans ), je vais donc le retrouver, je lui demande quelle guitare je peux utiliser pour essayer l'ampli, il me regarde de travers et sans un mot décroche une vieille Lag marqué dépôt-vente, avec les cordes tellement rouillées que je n'est pas osé vers le moindre bend, et les pôtards qui crachaient comme pas permis. Je branche la guitare pas de son, je vérifie les potards guitare et ampli, pas de problème, je regarde derrière la tête de l'ampli, il n'était pas coonecté a un HP, donc forcément ça faisait pas de bruit . Je suis retourné trouver le gars, qui était passé au piano d'après, je lui explique le drame, j'ai cru prendre un coup d'aspi, mais il est venu brancher le HP. Ce coup là, il est resté à côté, j'ai joué trois accords j'ai posé la gratte, lui ai dit : "C'est d'la merde !" et me suis cassé sans rien ajouter.
Non mais des fois faudrait p't'être pas m'chercher non plus !
Donc vraiment vive les petits magasins de province, qui sont tenu par des vrais musiciens ou sonorisateur qui savent de quoi il parlent.
Mon revendeur (non jai pas dit mon dealer !) est l'opposé de ce vous décrivez, toujours serviable dès qu'il a une nouvelle gratte, un nouvel ampli, un clavier, un effet etc... il me le fait essayer (c'est bien souvent lui qui le propose !) Je lui dit j'aimerais bien avoir des infos sur tel instrument, une semaine plus tard il l'a en magasin . En plus ça politique de prix est très convenable !
Je suis monté une fois à Paris je n'ai rien pu essayer, et j'ai acheté à Music Power un 4 pistes à cassettes qui est tombé en rade au bout de 15 jours, et ça a été la galère pour le faire réparer, en plus il me l'on renvoyer cassé !
Mais le plus drôle, je crois que c'est dernièrement à Lyon, je vois dans un magasin un tête d'ampli, je demande à l'essayer, le gars allume l'ampli et ce barre passer l'aspirateur dans ces pianos (oui oui dedans ), je vais donc le retrouver, je lui demande quelle guitare je peux utiliser pour essayer l'ampli, il me regarde de travers et sans un mot décroche une vieille Lag marqué dépôt-vente, avec les cordes tellement rouillées que je n'est pas osé vers le moindre bend, et les pôtards qui crachaient comme pas permis. Je branche la guitare pas de son, je vérifie les potards guitare et ampli, pas de problème, je regarde derrière la tête de l'ampli, il n'était pas coonecté a un HP, donc forcément ça faisait pas de bruit . Je suis retourné trouver le gars, qui était passé au piano d'après, je lui explique le drame, j'ai cru prendre un coup d'aspi, mais il est venu brancher le HP. Ce coup là, il est resté à côté, j'ai joué trois accords j'ai posé la gratte, lui ai dit : "C'est d'la merde !" et me suis cassé sans rien ajouter.
Non mais des fois faudrait p't'être pas m'chercher non plus !
Donc vraiment vive les petits magasins de province, qui sont tenu par des vrais musiciens ou sonorisateur qui savent de quoi il parlent.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/11/2002 à 15:28:18
EXCELLENT !!
On devrait former des commandos d'unités spéciales d'essayeurs d'instrus en magasin pourrave
On devrait former des commandos d'unités spéciales d'essayeurs d'instrus en magasin pourrave
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/11/2002 à 15:40:11
Ouais on regroupe les 8000 membres d'af et on se lance ds une énorme opération punitive avec pillaaaaaaage en règle des stocs et redistrubution du matériel au prorata du nombre de posts de chacun
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/11/2002 à 15:41:41
Ouais bon non, Inu tu participes pas toi...1679 tu vas tout rafler avec ça !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Kriss
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/11/2002 à 15:44:39
Salut,
je ne sais pas de quelle province tu es mais sur grenoble les magasins de musique ne sont pas accueillant du tout
tant que tu ne leur a pas laché 10000 boules sur le dernier instru à la mode il ne te parles pas
par contre ils te prennent 25% sur du dépot vente
je suis franchement dégouté
meme à carrouf tu es mieux recu, au moins tu peux rigoller avec les vendeurs qui montrent ouvertement qu'ils s'en branlent
ceci dit y'a peut etre un magasin pour les pauvres sur grenoble que je ne connais pas
si c le cas merci de me tenir au courant
à bientot
je ne sais pas de quelle province tu es mais sur grenoble les magasins de musique ne sont pas accueillant du tout
tant que tu ne leur a pas laché 10000 boules sur le dernier instru à la mode il ne te parles pas
par contre ils te prennent 25% sur du dépot vente
je suis franchement dégouté
meme à carrouf tu es mieux recu, au moins tu peux rigoller avec les vendeurs qui montrent ouvertement qu'ils s'en branlent
ceci dit y'a peut etre un magasin pour les pauvres sur grenoble que je ne connais pas
si c le cas merci de me tenir au courant
à bientot
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/11/2002 à 15:52:38
Pour HS : la cause de l'attente est simple : il y a trop de demande par rapport à l'offre en gros... Ils ne font même pas de pub dans les magazines et sont remplis à bloc toute la durée d'ouverture... Ca devient difficilement gérable !
Maintenant il y a des bons et des mauvais vendeurs partout...
Maintenant il y a des bons et des mauvais vendeurs partout...
Mon blog sur l'écologie.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/11/2002 à 16:13:14
Moi je suis pour y aller en groupe on essaye tout puis on se tire dans un larsen d'enfer !
Tiens ça me fait penser à un pub qu'un pote a trouvé sur le net (je crois que c'est une pub pour American Express).
Un gamin et son père rentre dans un magasin de musique au States, au fond on voit Slash qui regarde les Les Paul. Le gamin s'approche d'une gratte rouge, demande au vendeur : "je peux l'essayer ?", le gars regarde le père en costard, grommelle un : "Mouais" peu convaincu. Le gamin prend l'instrument, la passe autour du coup, fais deux trois gling gling, puis la prend par le manche et la fracasse par terre !
Faut qu'on fasse pareil ! Trop cool ! Moi j'm'occupe des Variax
Ben sinon ma province c'est d'la vrai : c'est l'Auvergne !
Tiens ça me fait penser à un pub qu'un pote a trouvé sur le net (je crois que c'est une pub pour American Express).
Un gamin et son père rentre dans un magasin de musique au States, au fond on voit Slash qui regarde les Les Paul. Le gamin s'approche d'une gratte rouge, demande au vendeur : "je peux l'essayer ?", le gars regarde le père en costard, grommelle un : "Mouais" peu convaincu. Le gamin prend l'instrument, la passe autour du coup, fais deux trois gling gling, puis la prend par le manche et la fracasse par terre !
Faut qu'on fasse pareil ! Trop cool ! Moi j'm'occupe des Variax
Ben sinon ma province c'est d'la vrai : c'est l'Auvergne !
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/11/2002 à 16:16:30
C coool, j'ai toujours r^vé d'éclater une mpc 400 pour voir si une machine à 3000 roro sonne bien contre le sol !!
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/11/2002 à 17:16:18
Ouh làaaa.... tu vas encore déclencher des foudres incontrôlables, parmi les fervents de cette machine...
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/11/2002 à 17:20:51
J'aime bien vivre dangereusement
- < Liste des sujets
- Charte