Re: Pourquoi certains vendeurs de magasins se foutent de la gueule des clients ?
- 74 réponses
- 41 participants
- 2 444 vues
- 11 followers
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 20:59:25Re: Pourquoi certains vendeurs de magasins se foutent de la gueule des clients ?
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/11/2002 à 17:28:51
Tout le monde a vécu les mêmes histoires, c'est sidérant !!!
Vrai que l'accueil n'est pas top sur Paris,
Quand c'est bien, il faut le dire, j'ai acheté ma RME chez piano-Show et j'avoue avoir été bien reçu, le mec m'a posé plein de questions pour être sur de me vendre les bons produits et je suis reparti avec la rme + une interface midi + The grand piano, j'ai dépensé bcp moins que prévu et il m'a même filé plusieurs câbles gratos pour relier pc - piano et ampli !!!
Pourvu que ça dure...
Vrai que l'accueil n'est pas top sur Paris,
Quand c'est bien, il faut le dire, j'ai acheté ma RME chez piano-Show et j'avoue avoir été bien reçu, le mec m'a posé plein de questions pour être sur de me vendre les bons produits et je suis reparti avec la rme + une interface midi + The grand piano, j'ai dépensé bcp moins que prévu et il m'a même filé plusieurs câbles gratos pour relier pc - piano et ampli !!!
Pourvu que ça dure...
Anonyme
833
22 Posté le 08/11/2002 à 17:29:00
Pour répondre directement au sujet du post:
"Peut être parce qu'ils en ont marre d'avoir a répondre a des questions débiles posées par des cons qui pensent déja tout savoir sur tout".
Voila ça soulage aussi de le dire mais faut aussi penser a ceux qui bossent dans les mags et qui voient défilé des tonnes de zozos aussi abrutis les uns que les autres.
Sinon je vous rejoint bien evidemment sur les abus et l'impolitesse de certains vendeurs, que j'ai eu a subir moi aussi d'ailleurs, le pire étant un vendeur appelant directement l'importateur devant moi pour vérifier si je n'etait pas un menteur parce que j'avais osé prétendre un truc sur un réglage de guitare (pas de bol pour lui il est tombé directement sur mon pote bossant chez cet importateur justement ).
Par contre il faut aussi dire qu'il existe beaucoup de vendeurs très sympas et serviables
"Peut être parce qu'ils en ont marre d'avoir a répondre a des questions débiles posées par des cons qui pensent déja tout savoir sur tout".
Voila ça soulage aussi de le dire mais faut aussi penser a ceux qui bossent dans les mags et qui voient défilé des tonnes de zozos aussi abrutis les uns que les autres.
Sinon je vous rejoint bien evidemment sur les abus et l'impolitesse de certains vendeurs, que j'ai eu a subir moi aussi d'ailleurs, le pire étant un vendeur appelant directement l'importateur devant moi pour vérifier si je n'etait pas un menteur parce que j'avais osé prétendre un truc sur un réglage de guitare (pas de bol pour lui il est tombé directement sur mon pote bossant chez cet importateur justement ).
Par contre il faut aussi dire qu'il existe beaucoup de vendeurs très sympas et serviables
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/11/2002 à 17:36:28
Citation : il faut aussi dire qu'il existe beaucoup de vendeurs très sympas et serviables
Oui, à ce sujet (et comme je l'ai déjà dit dans un autre post), je viens de découvrir un magasin qui a ouvert cet été, Playback. J'y suis allé hier soir pour la première fois, et j'y ai été remarquablement bien accueilli, alors que le montant de mes achats n'était pas faramineux.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/11/2002 à 17:56:20
Je crois que le mieux pour se dégouter des magasins Pigalle genre Music S, c'est les fêtes de Noël quand en plus des 3 gratteux qui essaient les distorsions à fond sur Hotel California dans un magasin de 30 m2 tu as les parents qui viennent acheter le piano bontempi pour le fiston. La Criiiiiise.
Comme quoi Y'a pas que le prix qu'est chouette dans la vente par correspondance en allemagne quand on sait ce qu'on veut.
Comme quoi Y'a pas que le prix qu'est chouette dans la vente par correspondance en allemagne quand on sait ce qu'on veut.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/11/2002 à 18:00:14
Citation : 3 gratteux qui essaient les distorsions à fond sur Hotel California dans un magasin de 30 m2 tu as les parents qui viennent acheter le piano bontempi pour le fiston. La Criiiiiise.
oui, enfin autant c chiant en tant ke client, autant je veux bien croire ke les vendeurs pêtent carrément les plombs aussi !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 08/11/2002 à 18:22:05
Tu as raison. En plus de ça les vendeurs sont parfois des musiciens pour qui il faut bien vivre. Ce qui me vient à penser que Commerçant c'est un métier, musicien un autre.
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/11/2002 à 19:03:05
slim_herve, tu peut me dire où c'était à lyon???
moi j'en ai une pas mal à raconter aussi.
A lyon Chez SM (comme à paris) je rentre il y a environ un an avec un pote chanteur débutant qui voulait un micro. moi je lui avais conseillé un SM58 (SM : aucun rapport avc le magasin pour ceux ki débarque ) mais il hésiter un peu à mettre 1000frs dedans pour commencer. alors on demande au vendeur et il nous propose 2 modèle de senheiseur en nous disant qu'il connaissait pas trop leur différence à part les 100frs. Et là je lui pose LA question qui tue : "On peut essayer?" j'ai eu la peur de ma vie g cru qu'il allait tomber de sa chaise . le mec il me répond, me prenant un peu de haut "mais tu sais un micro ça sonne différemment sur chaque sono" alors je lui est rétorqué : "oui mais vous devait bien avoir une sono brancher, on met les meme réglage sur 3 tranches, un micro par tranche on vera bien la différence de grain des micro" il étais épaté et m'a répondu texto : "ah ouais j'aime bien ton idée!" du coup il est venu faire le test avec nous et il était comme un gamin qui découvre un nouveau truc. mort de rire
par contre ds ce magasin pour avoir des tarifs de ouf c trop facile, j'ai jms besoin de négocier il me font tjr un rabais direct. pourtant j'achète que des merdes chez eux, un pied de clavier, un cable hp...
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
moi j'en ai une pas mal à raconter aussi.
A lyon Chez SM (comme à paris) je rentre il y a environ un an avec un pote chanteur débutant qui voulait un micro. moi je lui avais conseillé un SM58 (SM : aucun rapport avc le magasin pour ceux ki débarque ) mais il hésiter un peu à mettre 1000frs dedans pour commencer. alors on demande au vendeur et il nous propose 2 modèle de senheiseur en nous disant qu'il connaissait pas trop leur différence à part les 100frs. Et là je lui pose LA question qui tue : "On peut essayer?" j'ai eu la peur de ma vie g cru qu'il allait tomber de sa chaise . le mec il me répond, me prenant un peu de haut "mais tu sais un micro ça sonne différemment sur chaque sono" alors je lui est rétorqué : "oui mais vous devait bien avoir une sono brancher, on met les meme réglage sur 3 tranches, un micro par tranche on vera bien la différence de grain des micro" il étais épaté et m'a répondu texto : "ah ouais j'aime bien ton idée!" du coup il est venu faire le test avec nous et il était comme un gamin qui découvre un nouveau truc. mort de rire
par contre ds ce magasin pour avoir des tarifs de ouf c trop facile, j'ai jms besoin de négocier il me font tjr un rabais direct. pourtant j'achète que des merdes chez eux, un pied de clavier, un cable hp...
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Ian Scott
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/11/2002 à 19:20:16
Une fois on etait aller à Paris avec un pote dans un magasin qui s'appelle Good Sound pour voir les analo et je peux vous dire que ca a pas été triste. On rentre la dedans et y'avait Dupont et Dupond (2 vendeurs avec la même tronche) qui avaient nettoyé le sol. Sur ce, 2 japonais arrive et regarde les instruments et evidement, ils marchent dans le mouillé. Et ces 2 gros cretins leur on gueuler ouvertement dessus, alors que la boutique etait ouverte depuis un bail. Apres, meme histoires que les votres, les mecs sont planqués derriere leur comptoir à discuter (on se croirait au bistro) et ils grognent quand on leur pose des questions.
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/11/2002 à 19:32:14
En tout cas la ou c'est la grosse carotte aussi c'est a star music les vendeurs te vendent les produits les plus chere peu importe tes moyens ms bon c'est le biz
.: Odon Quelconque :.
11197
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/11/2002 à 19:59:00
J'ai cru lire qquepart que les gros magasins de Pigalle (SM, Backstage) avaient été rachetés par SCV Audio? D'ou peut-être le côté show-room pour l'activité de l'importateur, au détriment du client de base?
SCV, j'aime bien leur catalogue, qu'ils m'envoient généreusement tous les ans (alors qu'il doit coûter la peau des c... à faire - mais vu leur tarifs...) depuis que j'ai acheté mes toutes p'tites Genelec chez un revendeur - y'a 5 ans de ça. Mon dernier achat dans un magasin de musique, en France qui plus est.
Depuis, j'ai pas vu un seul vendeur en chair et en os, et ça va super bien!
SCV, j'aime bien leur catalogue, qu'ils m'envoient généreusement tous les ans (alors qu'il doit coûter la peau des c... à faire - mais vu leur tarifs...) depuis que j'ai acheté mes toutes p'tites Genelec chez un revendeur - y'a 5 ans de ça. Mon dernier achat dans un magasin de musique, en France qui plus est.
Depuis, j'ai pas vu un seul vendeur en chair et en os, et ça va super bien!
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte