Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 451 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
14951
Moi j'aimerais passer ma console au numérique, sans faitre trop gros / compliqué, l'01V est pas trop chère et semble convenir mais je me tate :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14952
Hello Lyynk.
En fait, ce qui me bloquais pour le big knob, c'est que je croyais ne pas pouvoir lui envoyer et écouter une source mono (par exemple, j'ai envie de tripper sur ma gratte sans allumer l'ordi). En fait, il le peut.

Le deuxième problème, c'était que j'avais mon beta 57 branché sur la 1202 et que je le routais dans ma carte son pour enregistrer les idées qui me passent par la tête. J'ai sorti ma tranche de console focusrite de la cabine de chant (j'utilise les plugins de l'UAD1 pour compresser maintenant), et je l'ai re rackée. Le beta 57 est pluggé dedans et elle sort sur la carte son. Ca me fait des prises de voix qui peuvent être définitives si je chante bien...

Du coup, les 2 pb majeurs résolus, il me reste les avantages : possibilité de switcher entre mes deux moniteurs avec un gain ajusté l'un par rapport à l'autre pour que ça sonne aussi fort, le talkback, les deux amplis casques indépendants (ça me sera super pratique), les boutons mute, mono (bon dieu, ya pas ce bouton dans SX, c'est une honte!!!) pour vérifier la phase, et surtout : la transparence du système.

Avant, mes mixes étaient écoutés au travers de l'eq de la 1202 et ça ne m'inspirais pas confiance... Il m'est même arrivé d'avoir une eq pas complêtement à zero, et du coup de recompenser un mix dans l'autre sens sans avoir compris pourquoi le son avais bougé. 3h plus tard, à la découverte de la source du pb, il fallait tout défaire...

Idéalement, il me manquerai encore une entrée sur le big knob, mais c'est pas grave... Y a quand même un max d'avantages.
Un dernier point, j'ai revendu ma 1202vlz pro 200eur, et un big knob aux US ça se touche à 300eur port compris.
14953
Lyynk > Tu revends un de tes Engine ? De futurs achats en perspective sans doute un Système 100 ..... :?!:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14954
Nova is coOL !!
14955
Tu vas le garder dans ton set ? :volatil:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14956
Y a des chances oué :bravo: En tout cas, niveau ergonomie c'est excellent !! Pour le son, vu que ce ne sera sans doute pas la machine "principale", ça devrait aller... ce soir j'ai commencé un truc bien dark allemand en le testant, y a du son, je suis surpris. L'arpegiateur, un régal de précision :humm:
14957
C'est cool ! Une quête terminée ..... Ca fait plaisir à voir ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14958
14959
Hé bien merci beaucoup .....

J'attends une réponse d'un gars qui vends un Echo Pro .... J'espère que je me suis pas fait griller par un autre clampin .....

:boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14960

" Polygamy Boys' Transparenz EP is a rough-edged electro/EBM-driven statement against fear that is created by our very own governments & corporations ".
extraits: http://www.goodlife-ozone.com/

Le prochain album de Tiga s'annonce énorme !!! essayez de trouver " you gonna want me", si ça c'est pas dancefloor !!

:aime: :aime: