Sujet de la discussionPosté le 16/01/2004 à 22:41:35? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
Bonjour aux habitués d'AF de la gironde
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
J'ai pas bcp essayé. Mais le modular sort des sons qui peuvent passer d'un extrème à l'autre (dans la diversité), et c vraiment impressionnant. Pour le moment, ce n'est pas le genre de machines qui m'intéresse : le processus de recherche du son est trop bordélique (obligé de commencer à partir de presets, faire bouger des potards dont on ne connait même pas l'assignation, création de patchs super complexe sur ordi, etc.).
Ce qui m'atire vraiment, c un vrai analo sans dizaines de sous menus avec un son lead/basses super gras. C'est pour ça que je louchais sur l'ATC 1 de studio electronics. J'ai besoin de 2 ou 3 synthés max : 1 pour faire des napes/petits bruits d'ambiance pour habiller mes compos (pour le moment j'ai le KSRack pour ça, qui se transformera en virus un jour, je l'espère!), 1 gros analo (peut être mm monophonique serais suffisant) pour faire des basses et des leads qui arrachent, et un 3° synhté pour je ne sais pas quoi encore, parce qu'ici, on est des pros pour s'inventer des besoins!!!!!!
Le micro Q, j'ai a peine eu le temps de le toucher (compulsivement, je me suis jeté sur la variax de Multi, puis sur son Virus C, puis sur son Polyevolver!)