Le topic des gens malades ou un truc du genre
- 1 524 réponses
- 82 participants
- 71 254 vues
- 57 followers

karloguan

voilà, on est le 26 décembre, la nuit dernière j'ai vomi tripes et boyaux et littéralement chié de la flotte. Vous l'aurez deviné, je suis victime d'une gastro-entérite.
Du coup je suis obligé de zapper le repas chez mes beaux-parents aujourd'hui, j'ai laissé femme et enfants y aller sans moi.
C'est la loose totale d'être tout seul, en tête-à-tête avec sa bassine et sa boîte de smecta un jour comme ça.
Et quand je vois l'inactivité sur le pub des gentlemen, ça me fout encore plus les boules.
ohéééééé, y'a quelqu'un ou bien ?!!!
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Dr Pouet

Citation :pseudophédrine
LAWL, ça se distribut encore comme ça ce truc oO ?
Bah ouais, y plein de médocs qui en contiennent (Rhinadvil mais pas seulement). J'ai souvent trouvé que ça marchait assez bien ; mais moins que les capsules mentionnées ci-dessus.

Anonyme

Voilà ce qu'en pense le médecin qui traine sur PA:
En fait le probleme est complexe. Je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer de la Meth avec de la pseudoephedrine mais comme medecin generaliste, je suis depuis longtemps contre l'abus de ces vasoconstricteurs, comme beaucoup de medecins et notamment la revue Prescrire.
En effet cela apporte un soulagement immediat mais temporaire, au prix de risques cardiovasculaires (le + frequent etant des palpitations "banales" chez les personnes sensibles). Mais ce symptomes "benins" sont le signe d'une dangerosité cardiovasculaire reelle mais heureusement rare. (AVC, accidents cardiaques).
Mais aussi cela entraine en cas de prise prolongée (environ 5 jours) une accoutumance avec difficulté de sevrage (parce que des qu'on arrete les symptomes d'obstruction nasale reviennent rapidement) . Je connais personnellement un ami medecin qui en a pris plus de 3 ans et a eu du mal à arreter. Et bien entendu, en cas de prise prolongée les risques s'accumulent.
C'est le probleme general des medicaments qui suppriment "miraculeusement" les symptomes gênants et qui, du coup, sont pris en grande quantité ,par n'importe qui et sans precautions. On peut citer aussi les antalgiques, les anti-inflammatoires, les somniferes, les anxiolytiques etc..
Le probleme est qu'il n'y a jamais de "miracle" , il y a toujours un prix à payer et quand on évalue soigneusement les bénéfices, et les risques ou les inconvenients ces produits deviennent un peu moins miraculeux.
C'est le cas en particulier de ces vaso constricteurs "anti rhume" (qu'ils soient pris par voie nasale ou pour certains en comprimés), qui peuvent neanmoins etre utiles dans certaines circonstances (j'ai une fille hotesse de l'air et quand elle est enrhumée les changements de pression peuvent amener des traumatismes du tympan, donc je lui en ais prescrit en lui conseillant de les utilser à bon escient).
Mais ce sont des notions difficiles à faire passer dans le grand public (type ="le medecin m'embête, quand je suis enrhumé cela me soulage alors que ses autres traitements ne me servent à rien"), d'où le recours à des mesures d'interdiction ou de contraintes, qui semblent souvent excessives. Par exemple l'interdiction du diantalvic et avant cela de bien des antalgiques, du Vioxx (enti inflammatoire donnant des problemes cardiques) essai de regulation des somniferes et des BZD etc..
Amicalement
source
Précisément : Phytosun - Capsules nez et gorges.
Ouais les huiles essentielles c'est bourrin, j'utilisais ça avant, je sais pas pourquoi j'en ai plus racheté tient.
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 16:52:51 ]

Dr Pouet

Même question pour les sprays d'eau de mer, efficaces pour déboucher (très temporairement) le nez ?

Anonyme

Pour l'eau de mer, c'est comme le sérum physio non ? Je pense pas qu'il éxiste des contre indication. Enfin j'en sais rien, pareil pour les huiles essentiels en capsules (à ce titrz moi j'utilais celle en goutte de mon ex-copine diluées dans de l'eau chaude:en inhalation)

Anonyme

Bah ouais, y plein de médocs qui en contiennent (Rhinadvil mais pas seulement). J'ai souvent trouvé que ça marchait assez bien ; mais moins que les capsules mentionnées ci-dessus.
Perso j'y suis allergique, ça me fait gonfler comme baudruche après être devenu rouge comme coq.
C'est distribué à mort en France, c'est immédiatement efficace comme traitement symptomatique, souvent associé à la cortisone, les gens ne font plus confiance aux antibios, mais le reste ils s'en foutent plein la gueule, encouragés par une société qui ne tolère plus le moindre malade.

cyar

W-Addict

T'es allé consulter ?
C'est con mais je me suis traîné un mal de dos pour rien pendant 3 mois. Maintenant ça va mieux mais je n'aurai pas dû attendre plus de 5 jours.

cyar

J'espère que c'est juste un tendinite, mais c'est pas mon bras directeur et j'ai pas fait d'efforts particuliers. Et puis j'ai vu mon beauf qui a été opéré et il m'a fait les tests qu'on lui avait fait, et ça semble concorder. Bon, après, il est pas médecin, donc le mieux c'est d'en voir un.

samy dread

je suis pressé de rentrer manger là
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Pis c'est uniquement un traitement 100% symptomatique ne réglant en rien la maladie elle même (en même temps contre un choriza y a aucun traitement).
perso, et ça n'est que mon avis, mais je considère ça comme un produit dopant pour aller au boulot. On trompe son corps, ensuite on en subira obligatoirement le contre coup, tout ça pour juste aller bosser.
(cecit dit, les les produits dopants similaires utilisés en milieu broadcast sont assez lol. Le moindre petiot eternuement, et hop c'est codéine, cortisone et antibiotiques)

samy dread

j'ai pas l'impression que ça soit light non plus, mais je vais nettement mieux avec que sans . Cependant l'indication qu'il ne faut pas en prendre en cas d'insuffisance rénale grave m'inquiète un peu, j'ai l'impression de moins pisser quand j'en prends
l'éphédrine (ou la pseudo) je supporte pas
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:42:16 ]

Projacks

Cependant l'indication qu'il ne faut pas en prendre en cas d'insuffisance rénale grave m'inquiète un peu, j'ai l'impression de moins pisser quand j'en prends
Comme tout médicament en réalité, en cas d'insuffisance rénale, le médoc est éliminé beaucoup moins vite et est donc présent plus longtemps dans l'organisme et agit donc plus longtemps, ce qui en cas de prise normale peut entraîner un surdosage, donc il est déconseillé de prendre n'importe quel médicament en cas d'insuffisance rénale sans un avis médical, des doses, un étalonnage des prises adaptées et un suivi strict.

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

samy dread

karloguan

karloguan

sqoqo

karloguan

Certainement des tendons entaillés (au moins)
Il y a la zone à la base du pouce qui est encore insensible, j'espère que ça va revenir

karloguan

Certainement des tendons entaillés (au moins)
Il y a la zone à la base du pouce qui est encore insensible, j'espère que ça va revenir

Anonyme

J'imagine que passé l'instant de la coupure et l'adrénaline que ça envoie, tu dois pas mal le sentir passer tout de même.

karloguan

Par contre les 2 mains puis les pieds complètements engourdis pensant 20minutes quand les pompiers préparaient le transport. La ça me lance malgré la morphine mais. N'est tout à fait supportable.
Je pire c'est le temps ou tu te demandes s'il y aura des séquelles et leur gravité. Bon je pense que je m'en sors très bien.

sqoqo

karloguan

W-Addict

Bon courage mec !

Anonyme

Bon, pour la tournée ça a été niqué, mais là c'est et de loin le meilleur guitariste que je connaisse.

sqoqo

J'ai une fracture du majeur, main gauche, avec opération: open-bar pour la gratte.
Le chirurgien (lui-même guitariste), m'expliquant qu'aucun geste ne pouvait être dangereux, et que je diviserais par deux le temps de retour à la normale, porté par mon envie de retrouver mes sensations de jeu.
En 15 jours, c'était fait.
Au poignet gauche, tu auras sans doute à travailler la torsion qui permet de poser tes doigts sur le manche.
J'espère que tout va bien aller.
- < Liste des sujets
- Charte