Qui va voir David LYNCH?
- 44 réponses
- 10 participants
- 1 150 vues
- 1 follower
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2002 à 15:41:34Qui va voir David LYNCH?
Y en aura-t-il parmi vous demain soir au concert tant attendu de David Lynch et John Neff
Quelq'un a t il eu l'ocasion d'écouter???
Vivement demain (et avec Beth Gibbons avant, ce devrait le faire graaaave
)
_The Nerd_
Quelq'un a t il eu l'ocasion d'écouter???
Vivement demain (et avec Beth Gibbons avant, ce devrait le faire graaaave
_The Nerd_
- 1
- 2
Anonyme
521397
26 Posté le 10/11/2002 à 21:14:29
Je te suis sur pas mal de trucs, tout fonctionne dans l'univers lynchien, quelques fois sans doute de manière trop évidente, tendance au gimmik (velours, couleurs, sons) mais c'est son style...ma grande claque ciné fut aussi Ghost Dog de jarmush, réal qui arrive à changer d'univers, en gardant le même style...mais ils sont tous les deux au firmament...
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 10/11/2002 à 21:44:04
Citation : tout fonctionne dans l'univers lynchien, quelques fois sans doute de manière trop évidente
Ben justement... J'adore Mulholland Drive (oh que ouiiii
Mulholland n'en reste pas moins un film ovni, d'une beauté incroyable, ou Lynch renoue avec ses vieux démons. J'adore comme il dépeint Los Angeles, ca me rappelle beaucoup Moins Que Zero de Bret Easton Ellis !
Il suffit de lire ce bouquin et voir ce film, et d'y ajouter la lecture de la série des Bandini de John Fante, pour vraiment bien connaitre l'esprit de Los Angeles, ville ou convergent toutes les maladies crasses du monde occidental.
0
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 10/11/2002 à 22:08:33
Mulholland drive..............
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......................................
Ces deux lesbiennes !
MOOOOOOOOOOOOOOOON DIIIIIIIEEUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......................................
Ces deux lesbiennes !
MOOOOOOOOOOOOOOOON DIIIIIIIEEUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 11/11/2002 à 10:46:38
Au jeu c'est quoi ton Lynch préféré, je reponds sans hésiter : Lost Highway
Il me faudrais 15 jours pour vous expliquer pourquoi et comment
Pour revenir à la question de base, quelqu'un y va-t-il ce soir??? Parceque moi j'ai pas assez dormi ce week-end et je veu bien filer ma place à quelqu'un : il faut que je dorme ce soir.
_The Nerd_
Il me faudrais 15 jours pour vous expliquer pourquoi et comment
Pour revenir à la question de base, quelqu'un y va-t-il ce soir??? Parceque moi j'ai pas assez dormi ce week-end et je veu bien filer ma place à quelqu'un : il faut que je dorme ce soir.
_The Nerd_
0
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 11/11/2002 à 10:50:10
Au fait Inu, maerci pour les samples, je m'y atteler rapidement. On avait droit à rien d'autre que ces samples (pas de VSTi????), c'est ca?
@+
_The Nerd_
0
Blougou
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 11/11/2002 à 20:15:37
Ca fait effectivement un moment que c'est sold out. C'est un peu LE concert ou tt le monde voulait aller.
Pour repondre a la question: RJ2D c'est du sous Shadow assez insipide et penible a ecouter, sorti sur Def Jux et encensé par les Inrocks . Mais si ca se trouve en live c'est bien hein..
www.hiphopsection.com
Pour repondre a la question: RJ2D c'est du sous Shadow assez insipide et penible a ecouter, sorti sur Def Jux et encensé par les Inrocks . Mais si ca se trouve en live c'est bien hein..
www.hiphopsection.com
0
Dots
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 12/11/2002 à 14:46:23
Salut,
d'abord pour faire comme tout le monde, je dirai que mon film préféré de D. Lynch est :
ERASERHEAD. Tous ses autres films restent est néanmoins géniaux.
Pour le concert, j'y suis allé hier et j'avoue suis un peu déçu, je m'attendais à qqchose de plus... Experimental. Mais le plus embetant c'est la prestation de D. Lynch a duré, allez, 25 minutes voir moins ou alors j'etais dans un espace-temps different. Mais je ne pense pas car tout le public est resté tres longtemps pour 1 rappel. Ensuite, le groupe est venu saluer devant le rideau (rouge!!) et bye bye.
J'ai comme l'impression qu'il ne se sentait pas à l'aise comme musicien ???
mais bon j'ai vu D. Lynch à moins de 10 metres et ça c'est le principal!
..Dots
d'abord pour faire comme tout le monde, je dirai que mon film préféré de D. Lynch est :
ERASERHEAD. Tous ses autres films restent est néanmoins géniaux.
Pour le concert, j'y suis allé hier et j'avoue suis un peu déçu, je m'attendais à qqchose de plus... Experimental. Mais le plus embetant c'est la prestation de D. Lynch a duré, allez, 25 minutes voir moins ou alors j'etais dans un espace-temps different. Mais je ne pense pas car tout le public est resté tres longtemps pour 1 rappel. Ensuite, le groupe est venu saluer devant le rideau (rouge!!) et bye bye.
J'ai comme l'impression qu'il ne se sentait pas à l'aise comme musicien ???
mais bon j'ai vu D. Lynch à moins de 10 metres et ça c'est le principal!
..Dots
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 12/11/2002 à 15:08:32
25 minutes !!
Mais ils ont joué du Grindcore a la Napalm Death (version Peel session) ou quoi ???

Mais ils ont joué du Grindcore a la Napalm Death (version Peel session) ou quoi ???
0
Dots
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 12/11/2002 à 15:28:32
Au début, c'etait comme certains critiques l'ont remarqués du style Rammstein et après plus Blues plus nerveux que d'hab. J'ai pas compté mais ils ont du faire 4 ou 5 morceaux en tout.
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 12/11/2002 à 15:43:05
Quelle etait la configuration de jeu ? Quels instruments ?
Quelle disposition scenique et quelle décoration ?
Je veux TOUT savoir !!!

Quelle disposition scenique et quelle décoration ?
Je veux TOUT savoir !!!
0
Zackpot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 12/11/2002 à 16:15:08
Heureusement qu'il y avait beth !
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 12/11/2002 à 16:22:51
Alors Beth Gibbons ? Ca a donné quoi ? 
0
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 12/11/2002 à 16:27:50
Juste par rapport au titre du thread...
Cycle David Lynch au cinéma Louis Daquin à Blanc-Mesnil à partir de demain pour ceux ke ça intéresse :
Eraserhead
Elephant man
Blue Velvet
Mulholland drive
Lost Highway
Twin Peaks
http://www.ville-blanc-mesnil.fr/lemensuel/courant/DemProg/dem.htm
Cycle David Lynch au cinéma Louis Daquin à Blanc-Mesnil à partir de demain pour ceux ke ça intéresse :
Eraserhead
Elephant man
Blue Velvet
Mulholland drive
Lost Highway
Twin Peaks
http://www.ville-blanc-mesnil.fr/lemensuel/courant/DemProg/dem.htm
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 12/11/2002 à 16:34:02
OH bordel rien que ses meilleurs films !!!

0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 12/11/2002 à 16:36:21
Erf c'est chaud ca faut choisir entre Mulholland et Twin Peaks justement
ki sont ti pas bétas d'avoir mis plusieurs projections en meme temps

-correction de derniere minute : j'ai rien dit c'est 2 jours differents-

ki sont ti pas bétas d'avoir mis plusieurs projections en meme temps
-correction de derniere minute : j'ai rien dit c'est 2 jours differents-
0
Anonyme
521397
41 Posté le 12/11/2002 à 16:46:13
Eraserhead reste sans doute le film le + barré jamais réalisé, et une oeuvre à part chez Lynch ; bien moins barrés sont les suivants, mais on peut remarquer qu'Eraserhead revient un peu dans Mulholland drive, par la présence des "drones" vivants, bruits parasites, grondements inquiétants, mais aussi toute la galerie de personnages fantomatiques, jalonnant l'histoire : l'homme derrière le mur, le cow boy, les vieux miniaturisés...
INU : pourquoi dis-tu que mulholland reste explicablme de bout en bout?
INU : pourquoi dis-tu que mulholland reste explicablme de bout en bout?
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 12/11/2002 à 16:48:55
T'as jamais eu l'explication sous les yeux ?
C'est clair comme de l'eau de roche quand tu l'as lu. Ce qui n'empeche pas le film d'etre monumentalement barré tout de meme !
C'est clair comme de l'eau de roche quand tu l'as lu. Ce qui n'empeche pas le film d'etre monumentalement barré tout de meme !
0
Dots
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 12/11/2002 à 16:53:26
Je vais tenter de raconter... Mais je n'ai pas une bonne mémoire donc si d'autres forumizeurs ont vus le pestacle, n'hesitez pas à corriger/ajouter/supprimer/flinguer.
D'abord le haut (tres haut rideau) rideau rouge, puis un son 'ambiance' Eraserhead (bruit zone industriel). 2 filles tres.... jolies sortent devant le rideau la premiere blonde avec un panneau peind en bleu et l'autre brune avec un panneau 'Bob'. Elles disparaissent et la scene s'ouvre : D. Lynch à gauche premier plan, de profil avec une sorte de guitare sur les genoux et un mini clavier devant. 1 batteur au milieu 2ème plan, 1 contrebassiste (electrik) un peu plus à droite, un clavieriste au 3/4 droite (un mec avec une drole de tete d'ailleurs), un guitariste à droite. Et le chanteur au milieu.
D.Lynch appuie sur une touche ce qui a pour effet de sortir un son indus genre grosse presse en action puis il fait un speech en français sur la paix dans le monde (en tenant un pt'it bout de papier qd même). Viens ensuite la premiere chanson tres Rammsteinnienne. Chanteur à la grosse voix. D.Lynch joue bizzarement de la gratte, en fait il joue pas de la gratte, il tappe dessus gentilment, fait pas d'accord et joue peut-etre même pas (voyait pas tout), il gratte en rythme, ca c'est sur, il a les yeux rivés vers l'interieur de la scene (batteur?)... Ouf.. j'en laisse pour les autres..
D'abord le haut (tres haut rideau) rideau rouge, puis un son 'ambiance' Eraserhead (bruit zone industriel). 2 filles tres.... jolies sortent devant le rideau la premiere blonde avec un panneau peind en bleu et l'autre brune avec un panneau 'Bob'. Elles disparaissent et la scene s'ouvre : D. Lynch à gauche premier plan, de profil avec une sorte de guitare sur les genoux et un mini clavier devant. 1 batteur au milieu 2ème plan, 1 contrebassiste (electrik) un peu plus à droite, un clavieriste au 3/4 droite (un mec avec une drole de tete d'ailleurs), un guitariste à droite. Et le chanteur au milieu.
D.Lynch appuie sur une touche ce qui a pour effet de sortir un son indus genre grosse presse en action puis il fait un speech en français sur la paix dans le monde (en tenant un pt'it bout de papier qd même). Viens ensuite la premiere chanson tres Rammsteinnienne. Chanteur à la grosse voix. D.Lynch joue bizzarement de la gratte, en fait il joue pas de la gratte, il tappe dessus gentilment, fait pas d'accord et joue peut-etre même pas (voyait pas tout), il gratte en rythme, ca c'est sur, il a les yeux rivés vers l'interieur de la scene (batteur?)... Ouf.. j'en laisse pour les autres..
0
Anonyme
521397
44 Posté le 12/11/2002 à 16:54:51
J'ai lu l'article de mes petits amis d'objecti-cinema, et on m'a parlé d'une explication qui circulait sur des sites, une vague histoire de rêve : le hic, c'est que je trouverais ça un peu trop simple, facile (le coup du rêve c'est franchement pas un scoop), ce qui enlèverait beaucoup d'intérêt au film...
0
Dots
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 12/11/2002 à 17:01:26
Bof,
c'est comme d'expliquer une oeuvre de Picasso, les films de Lynch tu les ressens, tu as des impressions, des visions.... Pas de rationnalisme tout le temps quoi..
c'est comme d'expliquer une oeuvre de Picasso, les films de Lynch tu les ressens, tu as des impressions, des visions.... Pas de rationnalisme tout le temps quoi..
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2