Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'inintérêt de certains forums.

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'inintérêt de certains forums.
Bon c'est juste un "coup de gueule" comme ça en passant.

j'ai cru trouvé sur ce site une mine d'infos passionnantes pour se lancer dans la m.a.o.

quand on pose des questions sur les sampleurs, les synthés, les cartes audio : ça dégénère en combat de rue au bout de trois réponses.

s'il y a des gars que ça emmerde d'en voir d'autre bosser sur autre chose que ce qu'ils utilisent eux mêmes, qu'ils aillent faire un tour ou qu'ils restent sur leurs machines !

j'en ai marre de voir : ma mpc est mieux que ton sampleur ! mon waldorf et mieux que ton yamaha et ma motu elle éclate ta race de ta soundblaster !

ok c'est bon, on aura compris !!!

je cherchais conseil pour acheter un synthé sympa et pas trop cher : que dalle. je cherchais conseil pour acheter un sampleur sympa et pas trop cher : pas mieux.

par contre si l'envie me prend de raconter des conneries et de m'intégrer dans un débat houleux : y a de la place pour tout le monde.

c'est nul.

dommage. :(

Citation : de l'inintérêt de certains forums.

bon ok, c'est pas celui là qui va changer les choses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups, pardon, le copié-collé a un peu degueuler.
12
Oui, la mpc2000 c'est un bon sequenceur, et un sampler un peu grotesque, mais quand je me deplace, ou pour le live, ben c'est pratique! Y a des gens qui font tout la dessus!!! C pas mon truc, mais ca fonctionne en tout cas.
13

Citation : sampler un peu grotesque

ok donc c'est certainement ce dont je n'ai pas besoin.
qui dit mieux !?
pour l'instant S2000 (t'as des pistes pour avoir de bonnes infos en français ?).
14

Citation :
je cherchais conseil pour acheter un synthé sympa et pas trop cher : que dalle. je cherchais conseil pour acheter un sampleur sympa et pas trop cher : pas mieux.



Honnêtement, je vois pas trop où t'as vu ça... IL y a qqs posts houleux, mais aussi énormément de trucs où certaines aident d'autres. Tu regardes les mauvais posts, je pense.

Sinon, pour répondre à ta question sur le sampler, n'importe quel sampler plus ou moins bas de gamme fera l'affaire, puisque ce que tu veux, c'est pouvoir rejouer tes trucs faits en studio. Et en "studio" ( en fait, chez toi devant ton ordi ), tu trafouilles ça avec un éditeur d'échantillon. Cette méthode convient parfaitement si le but du jeu c'est de faire des "ambiances" pendant que tu joues à la gratte. Si t'es tout seul, l'argument principal est surtout la "jouabilité" en live, et là, faut chercher peut être du côté des petits trucs japonais, qui font des trucs pas mal, à ce qu'il paraît.

Si tu comptes garder ton atari, et que tu ne trouves pas ton compte dans l'edition de samples dessus, là, t'as interêt à chercher ailleurs, car les petits trucs boss et cie, c'est proche de zéro en édition. Si tu comptes faire du travail poussé de samples, pour ton budget, je vois pas grand chose d'autre que les vieux samplers ( à prendre avec toutes les options que tu veux, car c'est introuvable, sinon ), style emu et ensoniq ( et oui, encore ).

En plus, les limites imposées par ce type de machines sont assez stimulantes ( depuis que j'ai mon sampler, je bosse plus les samples sur ordi. Question de "feeling" ).

La MPC, si t'as rien à côté pour l'édition de samples, t'as interêt à vérifier que c'est ce qu'il te convient, parce que perso, je trouve que c'est vraiment pas top, au niveau possibilités d'edition.
15
En fait, j'osais pas le dire, je me serais encore fait tapé dessus.
16
Mais néanmoins ptrès pratique, et puis complet pour qq'un qui veut pas se prendre la tête dans des usines a gaz!!(n'est ce pas Gabou?? :clin: )
17
Ok ! je cherche donc bien un instrument à part entière et pas un lecteur de samples ni un simple séquenceur. je ne pense pas changer d'ordi, ou au pire utiliser un vieux 7100 que je vais certainement bientôt récupérer. il y a t il des éditeurs de sampleurs ou de synthés sur atari ??? peut on travailler ses sons en midi avec un vulgaire 520ST ??? je ne l'utilise pour le moment qu'en séquenceur avec cubase.
je ne peux définitivement pas mettre plus de 600 euro !!! merci
18
Bon ben un sampler emu 1er prix ou alors un yamaha a3000 seront parfaits je pense, pilotés en midi avec ton atari. Ils ont l'air assez complets.
Sinon un emax ou un vieux samplers comme ca.
19
L'emu premier prix c'est un esi32 c'est ça ? :???:
20