Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'inintérêt de certains forums.

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'inintérêt de certains forums.
Bon c'est juste un "coup de gueule" comme ça en passant.

j'ai cru trouvé sur ce site une mine d'infos passionnantes pour se lancer dans la m.a.o.

quand on pose des questions sur les sampleurs, les synthés, les cartes audio : ça dégénère en combat de rue au bout de trois réponses.

s'il y a des gars que ça emmerde d'en voir d'autre bosser sur autre chose que ce qu'ils utilisent eux mêmes, qu'ils aillent faire un tour ou qu'ils restent sur leurs machines !

j'en ai marre de voir : ma mpc est mieux que ton sampleur ! mon waldorf et mieux que ton yamaha et ma motu elle éclate ta race de ta soundblaster !

ok c'est bon, on aura compris !!!

je cherchais conseil pour acheter un synthé sympa et pas trop cher : que dalle. je cherchais conseil pour acheter un sampleur sympa et pas trop cher : pas mieux.

par contre si l'envie me prend de raconter des conneries et de m'intégrer dans un débat houleux : y a de la place pour tout le monde.

c'est nul.

dommage. :(

Citation : de l'inintérêt de certains forums.

bon ok, c'est pas celui là qui va changer les choses. :clin:
2
Je suis prêt à répondre a tes questions sur les samplers, il ya des forums ou ça se passe bien, la preuve l'actuel forum à quoi sert un sampler :!:
3
Merci stateofmind ! jusqu'à présent c'était plutôt la guerre des boutons avec mon sampleur est mieux que le tien... voilà si tu peux m'aider j'ai un budget de 600 euro maxi pour m'équiper d'un sampleur. je ne cherche pas une machine gonflée, mais un sampleur qui soit un réel instrument : cad un outil pour faire mes propres samples, pas un mange disques. des idées ?
:fleche: au niveau "son" je suis dans une branche qu'on appellera rock français, en solo, et ce sampleur devra me servir à la maison pour composer mais aussi sur scène pour m'accompagner quand je joue de la guitare et je chante (donc j'imagine avec un séquenceur etc...). merci !
4

Citation : quand on pose des questions sur les sampleurs, les synthés, les cartes audio : ça dégénère en combat de rue au bout de trois réponses.

s'il y a des gars que ça emmerde d'en voir d'autre bosser sur autre chose que ce qu'ils utilisent eux mêmes, qu'ils aillent faire un tour ou qu'ils restent sur leurs machines !



bonjour,

je ne suis pas d'accord. "globalement" cela se passe plutôt bien et c'est ce qui fait le succès de ce forum très fréquenté.

amicalement
5

Citation : "globalement" cela se passe plutôt bien

qu'importe ! mais tu as du rater certains épisodes de la série audiofanzine cette semaine ! :clin: c'est pour ça que je retente ma chance en posant une dernière question, parce que j'ai trouvé ça un peu limite, un peu comme sur d'autres sites dernièrement...
6

Citation : mais tu as du rater certains épisodes de la série audiofanzine cette semaine



heu..oui.. certainement..:)

600.00 euros.. un sampler virtuel fera l'affaire.(halion, kontakt) . pour faire de la scene, ne t'embarrasse d'un echantillonneur et d'un sampler.. pose ton playback sur un MD portable. cela revient au même.. et tu m'emmerdes pas avec le sequenceur, le chargement des samples etc.... tu joues de la guitare et tu chantes.. à moins que tu joues avec d'autres ....musiciens...

A@@@!
7
Merci merci ! mais je suis encore sur....... atari 520... :oo: eh oui !
alors pas de sampleur virtuel, ni d'éditeur externe !!! c'est sûr ça complique un peu mon histoire !
pas les moyens d'acheter un ordi, mais juste de quoi m'équiper d'un petit sampleur, un petit laboratoire de sons !!! au mieu je pourrais certainement utiliser mon sampleur avec mon atari pour la scène, mais bon c'est encombrant ! mais si j'ai pas le choix... un S2000 sinon ça vaut quoi en $ ainsi qu'en possibilités ? triturage comme tu dis, effets, y a un séquenceur ?
8
Ok merci ! donc à recalculer pour plus ou moins mes 600 euro, tu me proposes un sampleur "basique" :bravo: merde ! je pensais quand même que je pourrais espérer mieux ! :mdr: merci quand même en tous cas ! et toi t'utilises quoi ?
9
PC ou Mac :
Processeur :
Carte mère :
Disques durs (nombre, type) :
Quantité de RAM :
OS : pc
athlon xp2000+
Asus (chipset n-vidia)
2 maxtor(1 de 40 go, l'autre 60 go)
512 ddr
win 98 se
Instrument Virtuel : Native Instruments Kontakt
Instrument Virtuel : Native Instruments Battery
Instrument Virtuel : Native Instruments B4
Instrument Virtuel : Native Instruments Absynth
Instrument Virtuel : Native Instruments PRO-52
Plug-in : Waves Inc. Platinum
Plug-in : Waves Inc. Renaissance Collection 2
Séquenceur Logiciel : Steinberg Nuendo 1.X
Carte Audionumérique : Seasound Solo Expander
Carte Audionumérique : Seasound Solo Ex
Clavier Maître MIDI : Fatar / Studiologic SL-161
Clavier Maître MIDI : Roland A-90
Ampli de Monitoring : Samson Audio Servo 170
Enceinte Monitoring : Alesis M1 MKII
Microphone : Shure SM58
Instrument à Vent : Selmer Sax Ténor Série III
Guitare Electrique : Ibanez GB10 (George Benson)
Séquenceur Matériel : Akai MPC 2000
Séquenceur Matériel : Yamaha RS7000
Synthétiseur : Roland JUNO-2
Synthétiseur : M.F.B. MFB-SYNTH
Synthétiseur : Kawai 100F
Synthétiseur : Yamaha DX7
10
:???:
euh ?! je parlais juste du sampleur !! :bravo:
tu mets la MPC2000 dans la catégorie des séquenceurs ? :???: