Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ces groupes qui nous ont passionnés, ... et qu'on a oublié !

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 1 485 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion ces groupes qui nous ont passionnés, ... et qu'on a oublié !


hello !! En lisant un tread, je suis tombé sur un AFien qui disait :

Citation :

 

Ouaaah, SOAD ! ce groupe a occupé des années dans ma vie et j'avais complétement oublié !

 ca pourrait etre sympa de se rappeller quelques souvenirs enfouis ...

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Un album que j'ai usé jusqu'à la corde, c'est Travelling without moving de Jamiroquaï. Ca fait bien 5 ans que je l'ai pas réécouté mais je pense le connaître sur le bout des ongles.
12

Je l'ai ré-écouté y'a pas longtemps après 5-6 ans de non écoute, tout comme Homework des Daft Punk et j'ai trouvé les 2 beaucoup moins bon qu'à l'époque... Mais bon mes goûts ont changés...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Moi c'est le black metal en général, avec notamment burzum, bathory, mayhem, immortal et compagnie. J'écoutais que ca pendant quelques temps (notamment le det som en gang var de burzum) mais ca doit faire 6 mois/ 1 an que j'ai pas écouté aucun de ces trucs la.
14
Perso, mon adolescence a été bercée par la musique des Minds. Leur production actuelle, il vaut mieux oublier, mais leur production de l'époque : :humm:

Mais pour rester dans les groupes oubliés, en furetant là de suite dans les quelques vinyles qui me restent, je suis retombé sur l'album des Housemartins : London 0, Hull 4. Epatant !! Complètement communiste et anarchiste ("Don't try gate-crashing a party full of bankers. Burn the house down !" ;) ), mais épatant.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 22:06:22 ]

15

Je réécoute régulièrement Nirvana, à peu près tous les albums. Ca fait 15 ans que ça dure et je m'en lasse pas. Les chansons et la prod de Nevermind  sont toujours largement au-dessus de pas mal de trucs d'aujourd'hui AMHA. Intemporel.

Là j'ai remis les Breeders en circulation. Mon premier CD que j'ai acheté avec mon premier lecteur de CD. Le premier album que j'ai choisi en magasin. Bin c'est encore pas trop mal.

Et White Zombies que j'ai beaucoup écouté un moment revient ces temps-ci.

16

Citation :

Je réécoute régulièrement Nirvana, à peu près tous les albums. Ca fait 15 ans que ça dure et je m'en lasse pas. Les chansons et la prod de Nevermind  sont toujours largement au-dessus de pas mal de trucs d'aujourd'hui AMHA. Intemporel.

 Même In Utero, pas mal de groupes aimeraient sortir un truc comme ça aujourd'hui...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

17

C'est sur. Milk It par exemple me laisse toujours eek . Cette Voix bordel !

18

Citation :

Perso, mon adolescence a été bercée par la musique des Minds.

Pareil, mais j'ai bien du mal à ré écouter ça maintenant, comme d'autres groupes de rock anglais 80's comme U2 (dont je ne suis absolument pas fan, malgré mon pseudo, qui doit tout à Véronique et Davina).

Je surkiffais Marillion, et la vache ça a pris un sale coup de vieux.

Par contre, Police est toujours aussi excellent. Simplicité apparente des compos, interprétation hors pair, mixage sans fioritures ni effet de mode, et zou ça transverse les décennies.

19

Y'a pas longtemps, My bloody valentine et Sugar, ça tient encore bien la route

par contre, sur la fin de 80s, debut90s, le son sur disque des groupes "alternatifs" de l'époque est parfois étonnant de merditude. J'ai parfois du mal avec Devo ou Dinosaur Jr, par ex.

Réécouté Mudhoney aussi, là par contre, j'ai un peu du mal aujourdhui.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
20

Citation de youtou :

mixage sans fioritures ni effet de mode, et zou ça transverse les décennies

 

 

Ouf, ca veut dire que dans dix ans on aura oublié les Black Eyed Peas bravo

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 11:36:29 ]