Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Téléphone mobile land !

  • 1 731 réponses
  • 92 participants
  • 66 444 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Téléphone mobile land !
Afin de ne plus pourrir, les autres topics, en voici un spécialement dédié au téléphones mobiles !

Citation de Fuckyoulasvegas :

Citation :

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

http://blog.ldlc.com/wp-content/uploads/2010/09/blackberry-curve-3g-9300.png



Citation de Polln :
x
Hors sujet :
Il est pas un peu gros? Enfin je veux dire: Faut des grandes poches non?


Citation de 8.5 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Citation de wildchild666 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Métrosexuel ?:noidea:


Citation de 8.5 :
ké ?????????


Citation de wildchild666 :
Non rien, c'est juste que les Blackberry, c'est pour les fashion à col en V ou les gangsta.:oops2: De même que les Iphone pour les emo/trendy ; les Nexus pour les geeks. Et les pommés comme moi ont un portable qui envoie des SMS et permet d'aller sur le WAP.


Citation de 8.5 :
Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.

Sinon la fonte là, c'est pour les gros con plein de muscles qui se la pêtent sur la plage avec le bronzage et qui conduisent le coude dehors pour faire concours de bras au feu rouge, c'est ça ?



:cligne:


Citation de wildchid666 :
Citation :

Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Tu me décris une femme capitaliste là ?:-D

Pour la muscu, le pire c'est que j'aime bien. J'ai honte quand j'en fait, un peu comme quand t'es gosse et que tu fais du ping-pong. Tu le dis à personne.


Citation de L.Fox :
Un HTC ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Citation de Patrick :
wild666 > je rajouterais les LG (de préférence chez Or***ge) qui sont pour les pigeons comme moi :oops2:


Citation de 8.5 :
x
Hors sujet :
Faudrait ouvrir un sujet gsmFanzine, ça éviterait d'avoir des débat de type "cestmonmienquestlemieux" toute les deux pages sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation :

y'avait moyen de faire mieux pour beaucoup moins cher

Tu peux détailler ? Ca m'intéresse parce que de mon point de vue l'Iphone est 1000m au dessus de tout ce que j'ai pu avoir, j'ai du mal à comprendre ton dénigrement de cet appareil (à part ton point de vue pro sur leur carte sim).

Je suis d'accord pour dire que leur matos est cher, mais delà à ton affirmation, ça fait quand même une sacrée différence.

Sinon, en ce qui concerne la batterie de l'Iphone je la trouve très satisfaisante (sur le 3G comme sur le 4S) mais à conditions de savoir l'utiliser. Si t'es connecté en Wi-fi en permanence pour jouer à Need For Speed en ligne, ben c'est sûr elle durera pas longtemps. Je suis dans des contrées reculées et quand je me sert du minimum (mail, téléphone) en 3G ou en Edge, ça dure assez longtemps (2 jours sans problème, voire 4 si je téléphone peu). Basculé en mode Avion, l'Iphone tient carrément 4-5 jours sans problème voire plus.

Question solidité, au début j'étais septique sachant que la durée de vie moyenne d'un portable entre mes mains est presque systématiquement inférieure à 6 mois (y'a 15 ans comme aujourd'hui)... Mais surprise, l'Iphone est costaud. Mon 3G marche toujours nickel au bout de 3 ans malgré une toute petite rayure sur l'écran et le 4S me semble aussi robuste.

Question utilisation, ben je trouve ça super simple, accessible. Et puis c'est fun, c'est pas grand chose vous me direz, c'est pas le plus important. Je suis d'accord mais en l'occurrence, c'est mon outil de travail principal et ça fait pas de mal d'avoir un truc fun quand on passe une grande partie de son temps dessus.

Je trouve vraiment très bien foutu :

- la synchronisation des données avec mes appareil Apple, via usb ou Idisk, maintenant devenu ICloud. Tous mes appareils se mettent à jour entre eux, je peux consulter ces données depuis n'importe où et n'importe quel ordinateur, très agréable pour bosser.

- le système téléphone (sms, messagerie visuelle (le pied, je connais pas tout mais putain, jamais eu un répondeur aussi pratique), etc.) Le répertoire est super bien foutu mais c'est en partie parce que je suis sur mac et que mon répertoire est bien fait, avoir toutes les possibilités sur chaque fiche c'est direct, rapide, simple... La Imessagerie c'est réservé aux possesseurs de Mac mais c'est un service sympa quand même.

- la dictée vocale, je gagne un temps fou grâce à ce truc

Et le reste est pas mal non plus, et y'a vraiment d'excellentes applications.

J'essaie pas de le défendre coûte que coûte hein, c'est juste un avis.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

182
x
Hors sujet :
Citation :
au début j'étais septique

Cette faute me fera toujours marrer je crois

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

183

Hors sujet :

Le pire c'est que j'ai tiqué puis j'ai zappé de corriger ensuite

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

184
Picto> au sujet de ma remarque, tu as un chouette comparateur sur gsmarena.com, amuse toi à comparer un Iphone 4 avec un S2, modèles qui ont le même age.
Tu verras que sur le papier y'a quand même quelques differences. A l'utilisation, je trouve beaucoup de differences!entre autre le fait que la pluspart des applis gratuites sous Android sont payantes sur Apple. Apple se gave sur tout, ils ont ete jusqu'à déplacer le bouton de blocage sur le 4S, pour forcer les ventes d'accessoires (la marge sur un accessoire est plus qu'enorme)... C'est du foutage de gueule pour les clients, et du grand nawak niveau ecologie :cligne:

Au niveau prix, le S2 coute 50€ de moins qu'un iphone 4.

En bref, c'est ce que j'appelle faire mieux, pour moins cher.


Si on compare avec le 4s, les données techniques sont les mêmes. Par contre là on est à 80€ de difference de prix.
Et Samsung donne donc sa réponse: le fameux Galaxy Note. 2x plus de Ram, un process de 1.4 contre 1 chez apple, un ecran de 5.3 contre 3.5 chez Apple... Un prix identique.

Apple a fait très fort avec le premier Iphone. Depuis, ils se contentent de produits moyens sur lesquels ils margent comme des malades. Leur seule vraie force à mon gout: la strategie marketing la plus efficace de tous les temps... La preuve, la facon dont leurs clients prennent leur défence; parfois on se croirait dans une secte comme meme !
185

OK

Effectivement, sur les trucs genre appli gratuite d'un coté payante de l'autre ou déplacement du bouton c'est un bon truc d'enculé.

Après, j'ai un pote qui a justement un S2 et on a des appli en commun qui semblent mieux tourner sur l'Iphone. Bon, ce serait pas étonnant, j'ai déjà constaté ça entre PC et Mac, c'est pas le même système d'exploitation...

Pour l'écologie, c'est sûr que ce type de démarche (changer la place du bouton) ça a des conséquences indirectes pas jojo mais je jette pas trop la pierre (un peu quand même) à Apple qui fait pas mal d'effort au niveau de la conception de ces produits, j'aimerai bien que tous les autres fabricants en fasse autant (en évitant ce genre de stratégie de requin bien sûr).

Citation :

la strategie marketing la plus efficace de tous les temps... La preuve, la facon dont leurs clients prennent leur défence; parfois on se croirait dans une secte comme meme !

Hé hé, c'est vrai qu'il sont doués et que leurs fans sont parfois complètement envoutés.

J'en fais pas partie (des intégriste, parce que des fans, oui), d'où la petite phrase en fin de post. Perso, j'ai longtemps été PC et anti-mac et puis un jour j'ai du passer sur Macbook pro et dès lors je n'ai eu qu'un objectif : me débarrasser de PC ! Depuis cet été je suis enfin 100% Mac et je regrette vraiment pas, niveau ordinateur c'est incomparable.

Je comprend ta position en tout cas. C'est agréable d'avoir ton avis de pro.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

186
Je trouve Android très fouillis comme OS en général. J'ai aussi eu pas mal de retour de possesseur de Samsung qui se plaignait de la fiabilité sur le long terme de leurs smartphones. Bien que les produits Apple soit excessivement cher je suis d'accord, ils sont souvent très bons à ce niveau. J'ai eu un iPod 1ère génération pendant plus de 5 ans, il n'a jamais bronché et continue surement de marcher avec celui qui l'a tiré (:fache: )

Citation :
(d'ailleurs un conseil, evite le Lumia, tu seras deception).




Franchement windows Phone 7.5 a l'air d'être une belle tuerie. Mise à part quelques petits défauts (Bing par moteur de recherche par défaut et IE9) c'est celui qui se rapproche le plus de l'utilisation que j'ai d'un téléphone (je suis toujours connecté aux réseaux sociaux malgré moi). Et Nokia n'a plus à faire ses preuves niveau qualité alors que les marques coréennes comme Samsung et LG, malgré leur apparence de plus en plus "haut de gamme" j'ai un peu plus de mal à y croire, un peu comme Citroën qui fait des voitures "prenium" quoi. Avoir un téléphone plus performant pour le même prix, ils se rattrapent forcément sur autre chose comme la qualité des composants ou des accessoires.


C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 12:43:52 ]

187
Citation :
Et Nokia n'a plus à faire ses preuves niveau qualité


Sérieusement mon amie et moi avions chacun un Nokia Xpress Music, ils n'ont pas fait un an, et bugaient dès le départ avec des problèmes de son et d'affichage.
J'avais toujours eu des Nokia, mais la on a tout les deux changés de fournisseur...
188
Citation :
Nokia n'a plus à faire ses preuves niveau qualité


C'est justement là que j'aurais peur pour ton Lumia. Au niveau de l'OS, ça me fait mal de dire ça, mais Windows a fait ses preuves avec Windows mobile 7, qui est un modèle de simplicité.
Niveau fiabilité, Nokia a aussi fait ses preuves depuis 2ans. Que des merdes avec les E72, N8...je ne parle même pas du honteux C7!
Les petits modèles, 5230, 5530 c'est la cata. Les tous petits modèles dont la simplicité faisaient jadis leur force sont tout pourrits.
Sur toutes les catégories, Nokia se fout ouvertement de la gueule de ses clients depuis quelques temps. Il parait que Lumia annonce leur grand retour, mais ça fait je ne sais combien de modèles pour lesquels ils annoncent ça.
C'est une marque que je ne vends plus, trop grosse source d'emmerdes.



Edit: Ah ben tiens, crospost avec Menstruel. Les 5230 et 5530 dont je parlais, ce sont justement les deux appareils les plus vendus de la série Xpress Music. Comme quoi

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:03:58 ]

189
Citation :
Bing par moteur de recherche par défaut et IE9


[à moitié troll] Non mais rien que pour ça, c'est out direct pour moi. [/à moitié troll]
190
C'est programmable apparemment, faut juste faire une manip' un peu spéciale, windows quoi. Encore que IE9 à pas l'air trop mal sur mobiles.

Une ex a eu plusieurs samsung à suivre, ils ont tous eu des problèmes au bout d'un an à peine. Au fait c'est surtout l'OS qui m'intéresse sur le Lumia (le look du terminal est pas si mal aussi). J'espère qu'il va être développé sur d'autres marques comme HTC.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music