bouffez des cachetons
- 33 réponses
- 10 participants
- 946 vues
- 11 followers

Will Zégal

Il y a quelques temps, j'ai signé une pétition contre la mise en oeuvre d'une directive européenne visant à faire passer les plantes médicinales par une procédure d'agrément dans le genre de celles utilisées pour les médicaments, mais en simplifié.
Les gens qui luttent contre cette directive déclarent qu'elle suscitera des coûts de montage de dossiers impossibles à supporter pour des petits producteurs et accusent cette directive d'être téléguidée par l'industrie pharmaceutique pour freiner le développement actuel des médecines alternatives.
Je précise que je n'ai pas d'avis précis ni arrêté sur les dites médecines auxquelles je ne m'intéresse pas plus que ça, même si je vais chez ostéopathe et acupuncteur. Il m'est arrivé de me soigner par les plantes avec plutôt du succès et j'utilise régulièrement quelques trucs à base d'huiles essentielles. Mon implication s'arrête là.
Mais j'estime qu'on doit avoir le choix de la façon dont on se soigne et je n'ai aucune envie de laisser l'industrie pharmaceutique continuer à régner en maître sur le système de santé.
Suite à ma signature, j'ai reçu aujourd'hui un complément d'information.
- 1
- 2

Anonyme

les lois européennes (ou autres) sont souvent dictées par l'industrie
c'est compréhensible, l'Europe n'a aucune histoire, aucun passé, rien qui ait forgé sa culture, l'Europe est un échafaudage complètement illusoire et artificiel né du commerce européen et de la CEE qui l'a précédée.
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 17:41:35 ]

Traumax

Et des guerres récurrentes des 2 derniers millénaires.

Anonyme

des charlatans au niveau des producteurs
pour ma part je pense qu'il y en a bien plus dans la pharmacie chimique dans la phytopharmacie ou l'homéopharmacie.

Anonyme

pour moi le grand byz des medoc c'est de faire croire au gens que l'auto-guerision n'existe pas et de déscrediter la concurrence via des communiqué de presse semblant ne pas venir d'eux, ils refuse l'importation, créer des rumeur de contre-faconage, les prescriptions sont souvent les même à coup de visites commerciales et de marge, tous le monde est de mêche, les labos non industrialisé survivent entretemps via leur clients : les industriel, alors qu'il pourrais être en BtoC.
les plantes contienne des subtances qui chacune d'elles ont leur specialités, les medoc sont chimiquement faconné par le modèle des plantes
le corp humain est un récepteur il font de leur médoc un fort emeteur en y ajoutant les ingrédients de dépendance, certaines plante créer de la dépendance aussi, c'est de là qu'il en tire leur chimie
Vite résumé peu d'argument mais voila les grandes lignes que je me fais de tout ça
on se soulage par la chimie et les plantes, car nous n'avons pas envoyé les bonnes informations dans notre corp pour que l'auto-guérison se fasse

Traumax

J'avais commencé à comprendre, jusqu'a la moitié.

Ho'Dog

et je le rejoins sur certains points, faut arreter de croire que les medoc sont la solution qui nous permettent de guerir...
c'est vrai que bien souvent, ils ne sont là que pour boosté ce que le corps fait tout seul voir comme paliatif pour cacher la douleur du combat...
faut arreter deja de se gaver des qu'on a un ptit rhume ou une baisse de regime...
une meilleure hygiene( passagere

au lieu de ça, on va voir le medecin, on se gave de cacheton et on va au boulot( en se disant que sans les bonbons on serait mort), super...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ho'Dog

Anonyme

Citation :
J'avais commencé à comprendre, jusqu'a la moitié.
2eme moitié ? : recepteur emeteur, auto-guerison ?
Citation :
au lieu de ça, on va voir le medecin, on se gave de cacheton et on va au boulot( en se disant que sans les bonbons on serait mort), super...
pour eviter la maladie, faut pas y penser, ou la faire exister dans son subconscient. rien que l'action d'aller voir un medecin, c'est de se dire qu'on va pas bien, ça accelere quelques chose negativement.

Ho'Dog

j'y vais rarement

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2