Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Gentlemen et la prostitution: pour ou contre ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 674 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les Gentlemen et la prostitution: pour ou contre ?
A l'heure où Mme Bachelot vient de proposer que l'on sanctionne pénalement les clients des prostituées, quel est votre avis sur la prostitution (blagues salaces, cour d'école merci de rester dehors) ?
2

Comme pour la drogue, ça existe, c'est dangereux, on peut pas faire sans, autant le controler. Pour la réouverture des maisons closes.

3
Flag, sujet intéressant. Pour aussi, je ne vois pas vraiment ou est le mal d'avoir recours à la prostitution. (je parles dans le fait seulement). Mais c'est clair qu'il faut que ce soit surveillé de prêt. Donc +1 avec traumax.
4
+1 pour les maisons closes. Ca permettrait un meilleur suivi.

 

 

5
-1. C'est toujours mieux de faire les choses dans l'interdit.
Sinon, sans dec, ouais, +1 globalement.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6
Personnellement je pense que l'accès à un service sexuel est essentiel au bon équilibre d'une société.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la prostitution présente dans sa forme actuels de nombreux problèmes, certains intolérables, pour les prestataires comme pour les clients :
- discrimination
- maltraitance
- réseau mafieux
- insécurité
- hygiène
etc.

Effectivement, la ré-ouverture des maisons closes permettrait (je crois) de palier à pratiquement tout ces problèmes, en plus de garantir une certaine forme de qualité, pour les clients mais aussi les prestataires. Bien sûr un cadre légal très précis doit être créé autour de ces établissements. Mais dans la mesure où ce serait le cas, je n'y vois que des avantages.

Pour moi, une prostituée doit pouvoir bénéficier des mêmes droits qu'une masseuse ou ce genre de service.

Et n'oublions pas que la prostitution s'accorde aussi au masculin.

Donc pourquoi ne pas imaginer des lieux de travail, avec des horaires, des contrat de travail, des garantie sanitaires, etc. Lieux dans lesquels les prestataires pourrait exercer en toute sécurité et les clients recevoir l'anonymat et les plaisirs qu'ils recherchent.

Mais si un tel cadre existait, y'aurait-il beaucoup de vocation ? Pas sûr, car en général cette profession n'est pas vraiment un choix.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7

+1 Pour la réouverture des maisons closes aussi .

Vu que de toute façon ça existe, et que ça existera toujours, pourquoi faire l'autruche?
Ok, les bordels Belges ou Hollandais avec les meufs en vitrine je trouve çà un peu glauque; ça fait un peu bétail quoi. M'enfin je préfère mille fois voir ces filles en vitrine que de les savoirs à la rue avec tout les dangers que celà peut entrainer pour elles.

 

Ah, et bachelot (sans majuscule, son nom ne mérite aucun respect) elle est vraiment conne, ou simplement jalouse de ne pas avoir un cul pour lequel quelqu'un voudrait payer ? Cette femme mériterait vraiment une bonne paire de bouffe de temps en temps icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 13:19:46 ]

8
Non mais faut pas lui en vouloir à la bache, elle n'est là que pour quelques années, et tente maladroitement de laisser une illusoire trace dans l'histoire. Dans quelques années tout le monde aura oublié son nom.

La réouverture des maisons closes, en allant de pair avec l'interdiction formelle de la prostitution hors d'une maison close, et l'encadrement strict des bordels, peut sembler la panacée... mais je me méfie des accointances forcées qu'il y aura entre les tenanciers des maisons closes et les politiques, qui tôt ou tard fermeront forcément les yeux sur des pratiques illicites, contre rétribution en chair fraîche ou en dessous de table. Et alors, une fois que les politiques corrompus auront permis de fausser les règles du jeu... :soupir:
9
Citation :
Et alors, une fois que les politiques corrompus auront permis de fausser les règles du jeu... :soupir:


Ben ça deviendra un commerce comme un autre non ??

Le pb c'est que qui dit commerce "officiel" dit commerce au "black". Il y aura toujours un petit malin pour proposer du tarif plus intéressant que l'officiel (évidemment faut fermer les yeux sur les conditions hein. Bon ben c'est moins cher aussi faut savoir ce que tu veux !!)

C'est un débat vieux comme le monde. Et y a pas de solution.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 23:20:25 ]

10


evidemment on erradiquera pas l aprostitution comme ça, au pire on va la deplacer à la frontiere belge ou suisse.

ce qui n'est pas acceptable, c'est l'esclavage sexuel subi  et les  mafieux, et la prostitution infantile, la violence physique, etc ...

l

les personnes qui se prostituent devraient pouvoir être considérées comme des travilleuses du sexe et beneficier d'un encadrement leur garantissant un statut hors de l'esclavage...

c'est une question complexe, ..par contre s'attaquer aux clients, c'est carrement crétin. et vu d'où ça vient, ça ne m'étonne guère. hein ..

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra