Le jeu des synonymes
- 454 réponses
- 25 participants
- 10 816 vues
- 21 followers
noSkillz
Un petit jeu que j'ai vu en lurkant BashFR/DansTonChat (oui bon
) : on donne un titre (de chanson, de film ou autre) en remplaçant les mots par des synonymes, et celui qui trouve prend la main. C'est parti :
L'existence représente un interminable cours d'eau impassible
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
**naPOLEoN**

will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Javier Guante Hermoso
Mais c'est pas ça.
will_bru
Mais c'est bien un titre anglais (enfin plutôt la phrase complète du refrain d'une chanson)
=LouF=
But don't you step on my blue suede shoes.
will_bru
**naPOLEoN**
EDIT: Grillé!
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:22:26 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Javier Guante Hermoso
**naPOLEoN**
XB>
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:23:50 ]
Pictocube
Cool ce jeu
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
vodevil
C'est quand qu'on va où?
**naPOLEoN**
=LouF=
prendras tu la même direction que moi?
**naPOLEoN**
vodevil
C'est quand qu'on va où?
=LouF=
pollen: nope
vodevil : les deux en fait ![]()
=LouF=
http://static2.dmcdn.net/static/video/875/422/31224578:jpeg_preview_medium.jpg?20110607022320
Bon, ça serait con de ralentir le jeu pour un blaireau pareil, donc, indice.
Javier Guante Hermoso
à moi:
Puisque tu pars.
Pictocube
Ouais attendez là, une règle s'impose on dirait :
Texte en français pour un titre en français, etc. Sinon on va jamais s'en sortir.
Et attention à vérifier les synonymes dans les langues étrangères.
Je propose aussi : truc méconnu interdit et préciser s'i il s'agit d'un film ou d'une chanson.
Mais c'est qu'une proposition.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
**naPOLEoN**
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:49:32 ]
Javier Guante Hermoso
noSkillz
Je sais pas trop, pour la traduction... Tu crois que j'ai le temps de réfléchir à des règles ? ![]()
Pour la catégorie, je trouvais plus marrant de ne pas la préciser d'emblée, et l'indiquer ensuite comme indice si tout le monde sèche.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
rascar

- < Liste des sujets
- Charte