Quand j'étais minot...
- 77 réponses
- 22 participants
- 2 393 vues
- 25 followers
noSkillz
Tout a commencé ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.138838,les-images-qui-tordent-de-rire,post.6513386.html
L'idée est donc que chacun nous raconte un peu sa vie : quel est le tout premier CD (ou fichier MP3 pour les plus djeun'z, ou vinyle - voire 78 tours - pour nos chers AFiens retraités) que vous ayez écouté ? Cadeau pour vos 10 ans, piqué au grand frère, écouté en douce quand les parents étaient absents ? Inoubliable, inécoutable, revendu aussitôt ? Chantal Goya, Megadeth, Charles Aznavour, Béru, Bézu ?
On pourrait par exemple, comme le fait Polène dans "C'est quoi maintenant", inclure l'image de la pochette et une vidéo...
C'est à vous !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
cortmgm
première K7 single
"boom boom" JOHN LEE HOOKER
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
noSkillz
Tru > Dommage... Merci, c'est sympa
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 20:19:35 ]
vodevil
Moi mon tout premier c'était ça
mais j'ai écouté beaucoup de skeuds de mes parents avant (Mano Negra, Zebda, Gainsbourg, Elvis..)
C'est quand qu'on va où?
Traumax
Mon premier Cd a été un cadeau, mais que j'ai choisi, Dangerous. Mon premier CD acheté avec mes sous, probablement un live pirate de RATM, échangé ensuite contre le coffret de singles de Nirvana. Alerte Affaire.
Citation :
j'ai découvert le métal dans les années 2000 avec rammstein et cradle of filth comme à peu près tous les metalleux e cette époque.
Uniquement ceux avec des gouts de chiottes.
Anonyme
C'est le 1er CD que j'ai acheté. C'est marrant, cet album est considéré comme un gros chef d'oeuvre, mais avec le recul ça a salement vieilli, que ça soit au niveau du son, des arrangements.
Bon, le solo de sweet child o-mine reste superbe, et fait qu'encore aujourd'hui Slash est le seul gratteux metal que je voue aux gémonies.
**naPOLEoN**
Traumax
Hors sujet :
« Vouer aux gémonies »
http://www.expressio.fr/bleu/titre_signification.gif
Accabler quelqu'un, lui faire de violents reproches ou l'humilier publiquement.
Livrer quelqu'un au mépris public, le couvrir de honte.
sonicsnap
Premier album:
Avec le recul, je le trouve toujours excellent. A mon avis le meilleur Led Zep..
Anonyme
Trau > Ouais, mais justement, ca a du bon. [troll] grâce aux groupes de cette époque je suis dégouté à vie du néo métal[/troll]
- < Liste des sujets
- Charte