Quand j'étais minot...
- 77 réponses
- 22 participants
- 2 390 vues
- 25 followers
noSkillz
Tout a commencé ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.138838,les-images-qui-tordent-de-rire,post.6513386.html
L'idée est donc que chacun nous raconte un peu sa vie : quel est le tout premier CD (ou fichier MP3 pour les plus djeun'z, ou vinyle - voire 78 tours - pour nos chers AFiens retraités) que vous ayez écouté ? Cadeau pour vos 10 ans, piqué au grand frère, écouté en douce quand les parents étaient absents ? Inoubliable, inécoutable, revendu aussitôt ? Chantal Goya, Megadeth, Charles Aznavour, Béru, Bézu ?
On pourrait par exemple, comme le fait Polène dans "C'est quoi maintenant", inclure l'image de la pochette et une vidéo...
C'est à vous !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
blackbollocks
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Balley Warson
Bon je me lance,
si mes souvenirs sont bons mon premier CD devait être celui - ci :
Et donc forcément en vidéo :
Je crois que le second fut Le black album de Metallica ( pitié ) et / ou ça (re pitié) :
http://www.dbrock.net/artistes/albums/covers_0790.jpg
A part Queen je n'écoute plus rien de ces artistes :
En suite j'ai était pris dans le torrent Pixies / Nirvana / Sonic Youth ( Et oui je découvre les trucs tard !!!)
PS:
Par contre j'ai commencé bien plutôt avec la musique à Papa Et Maman , là c'est juste les premiers skeuds que je me suis payé !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 19:38:48 ]
Anonyme
Acheté au début des années 80.J'avais 10 ou 12 ans. Le plus âgé de mes frère l'avait en K7 et je tenais à l'avoir "en grand". Je l'avais payé 80 francs dans un supermarché CORA.Et c'est un double s'il vous plaît
Anecdote: il avait un défaut de fabrication. Deux faces étaient identiques.
Premier CD acheté
Anonyme
Avec probablement le premier truc techno/house que j'ai entendu :
Sash! encore une fois
Le premier disque dont je me souvienne c'était un vinyle de techno/house aussi qui s'apellait apollo quelque chose. Je me souviens d'une voix qui disait we go to the moon ou un truc du genre. (Si quelqu'un arrive à me retrouver ca, je lui paie une bière virtuelle)
Après j'ai découvert le métal dans les années 2000 avec rammstein et cradle of filth comme à peu près tous les metalleux e cette époque.
noSkillz
Apollo 440 ?
Ou peut-être ça ?
[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 20:01:45 ]
Anonyme
cortmgm
premier CD single
"don't be cruel" ELVIS
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte