AudioPhilezine : devenez concepteur de matos audiophile
- 96 réponses
- 22 participants
- 5 453 vues
- 23 followers
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2011 à 21:15:10AudioPhilezine : devenez concepteur de matos audiophile
Sur une idée de JxB, voici un topic où le but est d'inventer des légendes liées à l'audio les plus improbables et les plus rigolottes possibles. Points bonus si vous arrivez à les présenter de façon pseudo-scientifique et à proposer des solutions, qui seront évidemment hors-de-prix
(on peut à l'occasion y poster de vraies légendes, à condition que ça ne constitue pas l'essentiel du topic et que ça ne parte pas en débat interminable sur leur pertinence )
(on peut à l'occasion y poster de vraies légendes, à condition que ça ne constitue pas l'essentiel du topic et que ça ne parte pas en débat interminable sur leur pertinence )
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 25/09/2011 à 18:55:33
x
Hors sujet :Ah oui, je l'avais déjà vue celle-là. Je tire mon chapeau à ceux qui ont bossé sur la conception de ce machin (même si pour ce qui est de la qualité audio, on peut se poser des questions)
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/09/2011 à 19:15:24
Hors sujet :
Je flague à lampe, pour un flag plus chaud.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
30851
13 Posté le 25/09/2011 à 19:19:30
x
Hors sujet :De mémoire c'est du chipset realtek complétement banal, donc lampe ou pas lampe, pour la qualité audio c'est pas tip top... Par contre l'idée était assez rigolote. Reste à savoir si elle est réellement utilisée, ou si juste le filament de chauffage est branché.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 25/09/2011 à 20:51:21
Mon dieu, je savais même pas que ça existait les convertisseurs à lampe
Sinon la carte mère avec la lampe à l'air bien délire^^
JxB
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 25/09/2011 à 21:46:52
Allez...je me lance...
J'avais fait un copier-collé d'une petite annonce (véridique) il y quelques temps et voici une bonne occasion de la publier. La dernière phrase est magnifique.
J'avais fait un copier-collé d'une petite annonce (véridique) il y quelques temps et voici une bonne occasion de la publier. La dernière phrase est magnifique.
Citation :
Je cède un meuble hifi "ultimate high end" fabriqué sans concesion par un auditorium. Il est constitué de 3 pieds en acier cylindriques posé sur des pointes et de trois étagé en pierre de lave suspendu par l'intemédiaire detiges en aciers filetés. C'est vraiment du haut de gamme, il y en a pour près de 100 kilos. L'avantage, c'est que c'est facilement démontable et transportable.
A l'écoute, c'est l'élément qui de loin, de très loin à la plus transcender mon système bien au delà d'un changement de câble de modulation, secteur, ou hp.
A tel point que la première fois que je l'ai monté, on était quelque uns a être dubitatifs sur l'apport d'un meuble, et on est resté bouche bée tant la plus value est hallucinante.
Je vous le dis franchement, vous ne trouverez rien d'équivalent à moins de plusieurs milliers d'euros ! (4000 euros à minima selon l'auditorium)
Ce meuble a fait l'objet de 2 ans de recherche, et outre la lave qui annihile toute vibrations et effet parasite, le fait que les étagère de laves soient suspendus renforcent cette impression d'aération du message sonore.
A l'écoute, c'est donc beaucoup plus fluide, plus silencieux, avec une spatialisation plus précise.
Les connaisseurs savent de quoi je parle !
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
Anonyme
30851
16 Posté le 25/09/2011 à 21:50:12
Citation :
il y en a pour près de 100 kilos. L'avantage, c'est que c'est facilement démontable et transportable.
Citation :
La lave en fusion audiophile ets intéréssante aussi, on a obligatoirement un son plus silencieux, et plus fluide ; et en plus le son gagne considérablement en chaleur.
Ce meuble a fait l'objet de 2 ans de recherche, et outre la lave qui annihile toute vibrations et effet parasite, [...]
A l'écoute, c'est donc beaucoup plus fluide, plus silencieux, avec une spatialisation plus précise.
[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 21:51:11 ]
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/09/2011 à 22:09:36
La lave venant des profondeurs de la terre, on gagne aussi nécessairement en profondeur au niveau des basses.
Provocateur d'extrême droite
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 25/09/2011 à 22:09:44
Grave, au final ça sert aussi de radiateur pour la pièce d'écoute
JxB
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 25/09/2011 à 22:11:56
La lave étant très fertile, on peut aussi planter des palmiers dans le meuble. Le son au bout de quelques années gagnera en naturel.
Provocateur d'extrême droite
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 25/09/2011 à 22:14:43
Bowdel, mais c'est ultime en fait comme meuble
JxB
- < Liste des sujets
- Charte