Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeaux de noël pour mômes : vos bons et mauvais plans

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 3 973 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cadeaux de noël pour mômes : vos bons et mauvais plans
Dans "les questions auxquelles on n'a pas la réponse", ça a commencé à parler de jouets et cadeaux.

Citation :
beyblade, c'est un énième truc sans intérêt que le gamin veut plus que tout au monde et qu'il va perdre/casser dans les 3 semaines.

Citation :
Ben là je ne suis pas d'accord. Mon gamin, 8 ans, joue avec ça depuis maintenant quelques années et y joue encore régulièrement, plusieurs fois par semaine, même tout seul.
Il en a plusieurs qu'il démonte et remonte en permanence, les parties étant interchangeables et donnant un effet différent.
Et quand on voit une de ces toupies tourner à pleine vitesse, on a vraiment envie de lui chiper le lanceur quelques minutes pour sentir cette puissance soi-même, voire se faire un petit tournois.
Quant à la fragilité, non, franchement, c'est pourtant pas un tendre et parfois elles sont lancées sur le carrelage depuis toute sa hauteur (il est créatif parfois) et ça tient bon. Mais je rappelle que les clones ne sont, de loin, pas aussi solides (ça aussi on a testé) et celles en plastique de la première génération étaient effectivement moins durables, mais les dernières Metal, ça pulse !


Je me suis dit que ça valait un thread. C'est fait.

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 10:48:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
yep le seul truc que j'ai trouvé jusqu'à présent c'était un xylophone à 4 notes, mais je cherchais plus dans les percus.

Mais xybul, je note... :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12

là aussi.

tu peux piocher un petit kit de percussions, comme on l'a fait. C'est destiné à la pédagogie musicale, donc ça sonne bien et c'est plutôt solide. ma ptite en joue régulièrement, pour la défoule au début, puis pour imiter le musique. c'est bien marrant.

Et puis c'est toujours pratique pour le home studio au passage icon_langue.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13
bah mais c'est con, mais j'ai l'impression de faire un transfert à demander des machins de zique pour le gamin, mais en même temps, il tripe de taper sur des machins et des bidules pour faire du bruit.

Je me demande dans quelle mesure on influence "passivement" nos gamins...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14

Bah, tu partages ta passion  , et tu peux pas lui faire bien mal mrgreen

C'est vraiment marrant de chanter et danser avec son môme. Et chanter en accompagnant d'un instrument, ou en faisant plusieurs voix, ça motive! bravo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15
non je dis pas que c'est bien ou mal, mais je suis pas là à lui susurrer des complaintes tous les matins. Parfois je joue de la gratte quand il est dans la même pièce et ça m'arrive de jouer et chanter pour lui quelques trucs, mais jamais dans l'idée de lui inculquer que "fais de la musique mon fils, c'est ça qu'est bon"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

16
Ah ouais tiens et Traumax, des bouquins pour tous petits style qu'ils peuvent bouffer sans regret, mais s'ils veulent les lire qui sont sympas comme même ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17

oui, évidemment, faut pas matraquer à tout prix. On est pas chez les Mozart mrgreen

Ma ptite, presque 2ans, a toujours été tres demandeuse de comptines par exemple, pour s'endormir au départ.

En plus, on avait changé l'idée de la boite à musique pour un petit lecteur cd où on mettait des berceuses au piano.

ça a évolué en plusieurs cds differents, souvent de comptines. Mais toujours sa sa demande.

Pareil pour les livres, elles en a 4 ou 5  de comptines, et quand elle déboule avec, on n'y coupe pas! même le piano, elle en joue tout le temps! https://www.citysmiley.com/smileys/heureux/enaccord1.gif

Y'a peut etre des gosses qui n'ont aucun interet pour la musique, note, ça doit arriver, mais je n'ai jamais eu à me poser la question.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18

Will_bru > tout petit genre moins d'un an ?

Y'a pas grand chose malheureusement

A partir d'un an on commence a trouver des choses cools :

 

Cartonné, quasi indestructible. Un imagier avec des phots de bébés en N&B. Bébé qui pleure, qui rit, qui joue etc... Se fini par un miroir.

 

Cartonné sonore. Imagier sympa. Plusieurs thèmes (animaux, ferme, jouets...). Les sons sont pas dégueus, les illus sont cools. Edité chez Gallimard jeunesse.

 

Imagier par association d'idée (genre petit chat - chapeau de paille...). Pas cartonné, mais solide. Mélange de photos, de dessins, de sculpture... Vraiment très varié. Décliné en Tout un Louvre, sur l'Art. Editions Thierry Magnier.

 

Livre à volets, sur le mode "bonjour bidule". Cartonné, belles illus, animaux pas hyper vus dans tous les livres. Editions Helium.

 

http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/images/couvertures/10807.gif

Ti lapin a plein de trucs dans son chapal. Et du genre vachement cool. Cartonné, editions Ecole des Loisirs. Tu peux regarder les autres trucs de cet auteur (Benoit Charlat), c'est du bon.

 

http://img.over-blog.com/300x300/4/29/64/90/PREMIERE-DE-COUV/HOBAN-Noir-sur-blanc.jpg

http://img.over-blog.com/300x300/4/29/64/90/PREMIERE-DE-COUV/HOBAN-Blanc-sur-noir.jpg

 

Deux livres de Tana Hoban. Imagiers cartons. Les objets sont ceux familiers des bébés, tout en contraste pour bien les reconnaitre. Indispensable. Passe bien avant un an.

Il va sans dire que tout ce que je montre ici est hyper bien. Je vais pas m'emmerder a chercher des images de livres merdiques.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 23:28:02 ]

19

Traumax > cool la sélection ! Merci ! bravo

 

Un cadeau que fait de temps en temps ma douce à ses nièces : un bon pour aller au cinoche avec tata. Toujours efficace, surtout quand on sait plus quoi offrir à des gamins qui ont déjà plus de jouets qu'il n'en faut.

 

Sinon, je pensais aussi à un ukulele. C'est moi qui jouerais mais je le laisserai dans la chambre de la petite. Si ça lui dit elle le tripote et peut-être s'y mettra-t-elle....

Y'a des connaisseurs qui peuvent me conseiller ? Attention je peux pas mettre trop cher (même pas du tout cher...), d'ailleurs ça vaut pas le coup pour le moment vu qu'il risque de prendre des pains dans la gueule.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

20

T'as le Ukelele Bob l'éponge format flying V, gros succès au près de mon fils

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.