Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'objet Mystérieux

  • 1 576 réponses
  • 53 participants
  • 39 854 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion L'objet Mystérieux
pb2.JPG
Afficher le sujet de la discussion
541

Un rapport avec Thalès et son théorème ?

542
dupliquer un dessin

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

543

peut-être ça pourrait être utile pour fabriquer des horloges: genre tu mesures le rayon de la pendule que tu veux faire, ensuite l'écartement entre les deux bitoniaux te donne la distance entre deux repères pour les heures headscratch.gif

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 12:18:58 ]

544
C'est un Pythagore magic compas!
545
ouiiiiiiii.
Le rapport entre la distance (gauche-milieu) et la distance (gauche-droite) est toujours le même.
L'écart de droite à l'air d'être une fois et demi plus grand que l'écart de gauche. Ca m'évoque 1,57 c'est à dire Pi/2.
Quand on cintre des tubes, on a besoin de ce rapport pour savoir où positionner le galet de la cintreuse, ou pour déterminer la longueur du cintre.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

546

Vous y etes presque

C'est pas pythagore mais....

 

Hors sujet :

encore 4 minutes....

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
547
Thalès ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

548

 

et la réponse :

Le nombre d'or!

 

on s'en sert pour des proportions sur un dessin, un plan, un meuble, etc....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
549

oui avec un rapport de 2/3, ça produirait des angles à 45 et 90 degrès si je dis pas de bêtiees, c'est pour ça que je m'interrogeais avec mes histoires de pendules. Par contre à savoir à quoi ça sert noidea.gif

La musique adoucit les meurtres...

550
Ah mais ouais, ça doit mesurer le 1/3 2/3 d'une longueur non? Trautrau l'avait dit avant il me semble.
Edit : Ok. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 13:06:48 ]