Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 389 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
211
Pas les moyens d'avoir tablette + PC, et aucune envie de passer de l'un à l'autre à tire-larigot.

Je l'ai déjà dit, le concept de tablette me paraît extrêmement intéressant, j'attends simplement qu'ils utilisent le concept à fond. Pour l'instant ça correspond pas à ce que je veux, c'est les lois du marketing, tant pis.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

212
Citation :
Les vieux réflexes perdurent. Mais pourquoi diable vouloir rajouter de la ram sur une tablette qui est fluide en toute circonstance?


Comme lorsque que achète un ordi. Mais d'ici quelques années ? La tu ne peux rien faire, même installer un os alternatif est plus ou moins interdit (ce qui est un véritable scandale par ailleurs) tu achète un truc, tu l'utilise pour ce qu'il a été fait point. Plus de bidouille plus de hack... Pour moi la base de l'informatique en fait. Je sais bien que la majorité des utilisateurs se contrefou royal de tout ça mais moi franchement pas.

Par contre il y a un truc ou les tablettes sont imbattables, c'est la simplicité d'utilisation, la dessus je pense qu'on est tous d'accord.
213
Citation :
Plus de bidouille plus de hack...

Jailbreak or not Jailbreak, that is the question.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

214
Nan mais quand je vois qu'on parle de retouche photo et que tu réponds "filtres" et "instagram", c'est pas raisonnable, comme même :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

215
Pour être un adepte moi-même de ce domaine et étant photographe à mes heures perdues, je sais parfaitement ce qu'est une retouche photo puisque j'utilise très régulièrement Lightroom et Photoshop. Je peux donc donner un avis à peu près objectif sur les applications des tablettes. Je dis simplement que vous seriez surpris de voir ce qu'on peut faire avec un Photoshop Express par exemple.
En aucun cas tu ne pourras remplacer un soft dédié , on est bien d'accord.
Idem avec la musique. Pour enregistrer une idée, booster sa créativité, rien de tel qu'un Garage Band. On est d'accord que ça ne remplacera jamais un Protools mais savoir se passer de sa Ferrari pour aller chercher sa baguette, ça a du bon parfois.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 07:10:03 ]

216

+1 sur le long post de samho, vous êtes des vieux réacs en fait  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

217
T'as mis plus d'un mois à le lire?
218
Moi j'aime pas le parallèle Ferrari/baguette, snul :oops2:

"Fort dérangé, mais fort brave."

219
Je suis en train de tester une tablette à pas cher, à la maison. J'ai tenté le coup pour 69 euros, c'est une Polaroid Rainbow machin, dans sa version 2 (la première avait un processeur très spécifique qui empêchait plein de logiciels de tourner), écran de 7 pouces.

Premier constat : l'écran est un peu à chier. Angle de vision riquiqui, rétro éclairage horrible qui t'éclate la gueule...
Cela dit, j'ai pris de mauvaises habitudes avec l'écran de mon Galaxy Note 2, que je trouve très bon.

Deuxième constat : c'est de l'Android 4, ça fonctionne. C'est pas super rapide, c'est même lent, mais ça fonctionne vraiment. On accède bien à Google Play. Mais certaines applis refusent totalement de se lancer (ex : Nouvel Obs, pourtant préinstallée, ou plus gênant, Youtube, se lance, et plante...)

Autres constats sans ordre particulier :
la mémoire intégrée est indiquée de 4 Go, mais en fait, tout n'est pas utilisable en natif pour installer des applis, car ça apparait comme des mémoires séparées, avec une partie comme "SD interne".
Il n'en reste pas moins qu'il y a largement assez de mémoire pour installer plein d'applis à la noix, plusieurs navigateurs web, et des jeux.
J'ai installé un Angry Birds et Bad Piggies, ça tourne sans problèmes, quelques petits ralentissements, mais rien d'atroce.
Le basculement d'orientation d'écran arrive, mais après plusieurs secondes de délai en général.
Il y a bien un port pour mettre une grosse carte micro SD, donc pas de soucis à ce niveau.

Il y a beaucoup moins d'accessoires embarqués que sur la plupart des téléphones Android : pas de GPS, probablement pas de magnétomètre (pas de boussole), pas de Bluetooth...
Il y a bien sûr du Wifi, qui tourne sans aucun soucis.
Une petite webcam frontale de 0.3 MPx, qui a au moins le mérite d'être là.

La batterie tient autant qu'un petit smartphone sous Android. Rien d'exceptionnel, ni d'alarmant.

Conclusion : pour le tarif, il n'y a pas à se plaindre, ça permet de lire rapidement les journaux en ligne, la météo, le programme télé, et à ma fille de jouer un peu sans faire prendre de risques à mon Galaxy Note.
Juste bon pour un complément, mais je ne regrette pas mon achat pour autant. Je regrette juste la qualité d'écran vraiment mauvaise, je pense qu'il vaudrait le coup que ce genre de gadget soit juste un peu mieux équipé à ce niveau, pour un surcout relativement modeste.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

220
Citation :
Conclusion : pour le tarif, il n'y a pas à se plaindre


Pourtant ton test me fait penser le contraire, truc qui marche moyennement, lent, écran de merde, peu de périphériques, applis qui lagues... 69€ pour ça, ça me parait presque cher :8O: